Gurus de la finance, vous pensez quoi de wealthsimple

BassBoy19

Legacy Member
Y'a l'avoir une gang ici qui sont pas mal en bourse. J'ai une bonne partie de mes liquidités chez tangerine et dans des FNB diversifiés. J'ai aussi une partie que je trade moi meme (environ 10% de mes liquidités et je pense pas aller plus loin que ca pour l'instant je me trouve pas assez bon trader ) La j'entends parler de plus en plus de wealthsimple et je pensais envoyer tout ce que je trade pas la (montant dans les 6 chiffres) donc ca serait leur black series. Chez tangerine je paye 1.07% de gestion pour du indiciel versus wealthsimple qui a l'air a etre a 0,4 % Qu'est ce que les gars serieux ici en pensent. Les qui veulent repondre fuck off achete un dodge dart sur 8 ans, allez ailleurs
 
If you have the interest in learning about finance, you could probably learn everything you need to know about ETF's (Exchange traded fund), MPT (modern portfolio theory) and rebalancing in about a month. With wealthsimple you're essentially paying someone to rebalance your portfolio for you.

Anyone who things that wealthsimple meets their needs could reduce those fees down to around ~0.25% either by doing it themselves or looking at a targeted date fund (blackrock or vanguard both offer these products)
 
If you have the interest in learning about finance, you could probably learn everything you need to know about ETF's (Exchange traded fund), MPT (modern portfolio theory) and rebalancing in about a month. With wealthsimple you're essentially paying someone to rebalance your portfolio for you.

Anyone who things that wealthsimple meets their needs could reduce those fees down to around ~0.25% either by doing it themselves or looking at a targeted date fund (blackrock or vanguard both offer these products)

Only thing is that their automated tax loss harvesting make it EASILY for the 0.25% down on fees...

They're pretty new too, I'd give it some time before investing.
 
Every online broker has robo-investors now. Before setting at this one that makes tons of Facebook ads, check the other ones. Many online websites comparing them!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Ca depend de tes types d'investissement aussi. Si tout est dans des REER, le tax-loss harvesting devient inutile.

En gros, tu paies pour un robot qui va re-equilibrer pour toi selon ton profil si tu est trop paresseux pour le faire. Ca revient a 2 façons de voir les choses

1) Si tu paies de gros frais de fonds mutuels (2%+) en ce moment et que tu es trop paresseux ou tu ne connais pas assez ça, c'est intéressant comme concept ces robo-advisors
2) Si tu t'y connais le moindrement et tu n'es pas peureux, tu gères ça toi même.

Personnellement, après beaucoup de lecture, jai pris l'option 2) chez Questrade et je gère en Couch Potato avec ré-équilibrage une fois par année tout juste après la saison des REER. Je paie en moyenne 0.15% de frais de gestion je pense.
 
Ca depend de tes types d'investissement aussi. Si tout est dans des REER, le tax-loss harvesting devient inutile.

En gros, tu paies pour un robot qui va re-equilibrer pour toi selon ton profil si tu est trop paresseux pour le faire. Ca revient a 2 façons de voir les choses

1) Si tu paies de gros frais de fonds mutuels (2%+) en ce moment et que tu es trop paresseux ou tu ne connais pas assez ça, c'est intéressant comme concept ces robo-advisors
2) Si tu t'y connais le moindrement et tu n'es pas peureux, tu gères ça toi même.

Personnellement, après beaucoup de lecture, jai pris l'option 2) chez Questrade et je gère en Couch Potato avec ré-équilibrage une fois par année tout juste après la saison des REER. Je paie en moyenne 0.15% de frais de gestion je pense.

this
 
Questrade justement à un robot advisor pas cher.

L'avantage c'est que si tu as plein de comptes, la somme investie est cumulée pour calculer tes frais. Aurais je crois que ça peut rééquilibrer ton actif total au lieu de devoir calculer quoi investir dans quoi.

J'ai pas encore fait le switch mais j'y pense sérieusement parce que c'est rendu ingérable... Avec ma blonde on a
3 REEE
2 CELI
2 REER
1 LIRA

Je suis rendu tellement mélange dans les allocations pour essayer d'avoir un split en considérant tous les comptes ensemble.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je veux placer 5-7000$ environ, je pense surtout à un fond mutuel style Mawer balanced 105 ou peut être global small cap (trop risqué?).

Fond mutuel vs etf ça donne quoi côté entretien et suivit, facilité, ROI, etc?

Si je vais avec un fond, questrade est bien? Sinon chez TD ils prennent pas de brokerage fee sur le fond (1-1.5% de frais pour ce dernier) mais je sais pas combien coûte un compte investisseur chez eux je passe demain jaser avec eux. Pense pas utiliser mon céli pour le moment.

Merci
 
If you have the interest in learning about finance, you could probably learn everything you need to know about ETF's (Exchange traded fund), MPT (modern portfolio theory) and rebalancing in about a month. With wealthsimple you're essentially paying someone to rebalance your portfolio for you.

Anyone who things that wealthsimple meets their needs could reduce those fees down to around ~0.25% either by doing it themselves or looking at a targeted date fund (blackrock or vanguard both offer these products)

Je recommande ce livre qui explique a peu près tous ces concepts.
 
Back
Top