Study shows brand of motor oil is not important

Oui, ca bouche avec la sludge et les dépots.... j'aime mieux avoir un seal qui suinte que dla marde dans le moteur :)
"dla marde"... Ouin bof. Pour un moteur haute performance ok, mais des Corolla 1996 de 550 000km qui ont rouler à le conventionnelle toute leur vie, ça existe.
 
J'utilise de l'huile en rabais qui est pas la motomaster recyclee.

Plus important que la marque d'huile est la frequence des changements. Matante ginette a change a la synthetique pis roule 30000 km en 4 ans dessus. Bien pire que quelqu'un a la conventionel qui change a tous les 10000 ou 6 mois.
 
Not sure which dealers charge $50... At Honda its 65 or so for the Fit, with mineral oil. Motomaster cheap oil is 20$, so its about half as much to diy. I wouldn't bother doing it myself either though, and some cheap garages will do it for 40-50$ indeed.

hyundai

depends on the model... accent is 53$ tax in... elantra 58$ tax in.... and 71$ for santa fe turbo...

plus you get free coffee and car wash
 
79$ for my oil change at Ford. Yes it is expensive as fuck but the engine is still under warranty until 2019, so i'll keep on doing the oil changes/recall/warranty work there to prevent them to pull an integral subaru on me.

they also include an inspection of the car at that price.
 
I am really doubtful that if oil changed properly either type of oil will not cause more or less wear on an engine. Its just not worth putting synthetic sometimes, more expensive oil + more expensive filter.
It seems like an older pushrod engine wont benefit from synthetic, the only advantage is you can do longer oil changes.

And it does tend to cause leaks when you switch.
 
/paging all rabid amsoil dealers

The gig is up boys!

Perso j'ai pas honte de dire que j'ai acheter de la motomaster syntec. Rendu la, tant que tu change à un interval raisonable la qualité du filtre devrais avoir plus d'importance.

Exactement ce que j utilise et en special. Je change les huiles de mes autos assez souvent que ca changera jamais rien la marque.
 
J'utilise de l'huile en rabais qui est pas la motomaster recyclee.

Plus important que la marque d'huile est la frequence des changements. Matante ginette a change a la synthetique pis roule 30000 km en 4 ans dessus. Bien pire que quelqu'un a la conventionel qui change a tous les 10000 ou 6 mois.

La motomaster syntec est fait par shell si je me trompe pas....Fak tsé faut pas capoter.
 
La motomaster syntec est fait par shell si je me trompe pas....Fak tsé faut pas capoter.

Unfortunately that is how bad info is spread. The oil/filter experts on MR are plenty.

MM synthetic is indeed shell oil, and for most of us average users it is perfect for high heat summers and very cold winters. I have pushed as far as doubling my OCI with MM synthetic and a good filter, sometimes two filters, never had a single issue.

Nothing wrong with recycled oil, whether it be shell, castrol or any other brand as it can be infinitely reused if done properly. I believe there is an MR troll who is an expert in this stuff and give an insight.
 
It seems like an older pushrod engine wont benefit from synthetic, the only advantage is you can do longer oil changes.

Valvetrain layout doesn't change the fact that synthetic oil is much better in cold starts and will tolerate high heat/pressure better than a cheap dyno oil.
 
When I was working at a autoparts store, one tech at a ''big'' oil compagny (sorry don't remember for who its was ...Pennzoil... I think?)anyways said to us that as long the oil is certified (you know the little logo on back) then your all good.
Using the correct ''appproved/certified'' oil was all you needed regardless of motomaster X or Rotella or Royal Purple are who ever brand name.
 
Pour des voitures "normales" je mets n'importe quelle synthétique en spécial, ça change rien ce sont tous des group3 équivalentes.

Pour une application plus extrême avec turbo etc je prends de l'huile plus "haut de gamme" group4/5 car ça tolère bcp mieux la chaleur.

J'ai déjà "cuit" de la group3 assez rapidement dans un moteur, ça prenait absolument de la group4/5 comme Amsoil et compagnie. Faut spécifier que c'était un moteur qui faisait 3.5x sa puissance originale...

this. C'est quand meme de la chimie, les composantes d'huile n'est pas une boite magique, il y a des specs (classé en groupe justement). Le monde me font rire en disant nimportequoi.

C'est sur qu'un corolla de 95whp, automatique, qui ne dépasse jamais les 3000tr, de l'huile d'olive pourrait quasiment faire l'affaire.

(on se rapelle du video de la civic qui toff avec de l'eau seulement....)

Pis au quebec le monde normal ne peuvent pas dire si ca fait une différence, cibole, ils changent de char au 3-4 ans, et scap à 200 000km. (jexagère à peine)

Met de la shell qui pourrit dans un dépanneur de campagnes depuis 8 ans dans un golf R mk6 boosted pour voir.

(dans la vidange à ma blonde, je met ce qui est en spéciale ecotec 2.2)


 
Ca depend si cest un daily ou une voiture "modifié"
Rotella t6 toujours dans mon auto turbo

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Back
Top