Study shows brand of motor oil is not important

/paging all rabid amsoil dealers

The gig is up boys!

Perso j'ai pas honte de dire que j'ai acheter de la motomaster syntec. Rendu la, tant que tu change à un interval raisonable la qualité du filtre devrais avoir plus d'importance.
 
Syntec FTW.

Pour le reste prenez le brand que vous voulez. Perso c'est la syntec en vrak du garage ou j'ai déjà travaillé, je ne me rappel pas du brand.
 
/paging all rabid amsoil dealers

The gig is up boys!

Perso j'ai pas honte de dire que j'ai acheter de la motomaster syntec. Rendu la, tant que tu change à un interval raisonable la qualité du filtre devrais avoir plus d'importance.

X2 j'achete toujours l'huile en special peu importe la marque
 
Always mobil1 on special at 30 bucks for a jug. I saw a video where it seems to have better cold flow in winter
 
they probably did the study with 5W30.
OEM's work with oil companies to find the right formula and additives to protect the engine.
 
Oil changes are too cheap nowadays for me to bother spending time doing it myself. I'd rather go to the dealer, pay the $50-$60 and enjoy a coffee. A filter is $10 and oil is between $30 and $40 on special. Not gonna annoy myself for $10 lol. Dealers also use the right oil viscosity for regularly driven cars, so it's all good.
 
Oil changes are too cheap nowadays for me to bother spending time doing it myself. I'd rather go to the dealer, pay the $50-$60 and enjoy a coffee. A filter is $10 and oil is between $30 and $40 on special. Not gonna annoy myself for $10 lol. Dealers also use the right oil viscosity for regularly driven cars, so it's all good.
Not sure which dealers charge $50... At Honda its 65 or so for the Fit, with mineral oil. Motomaster cheap oil is 20$, so its about half as much to diy. I wouldn't bother doing it myself either though, and some cheap garages will do it for 40-50$ indeed.
 
Not sure which dealers charge $50... At Honda its 65 or so for the Fit, with mineral oil. Motomaster cheap oil is 20$, so its about half as much to diy. I wouldn't bother doing it myself either though, and some cheap garages will do it for 40-50$ indeed.

Spinelli Mazda. I only go see them for "dealer work". They have my filter and semi-synthetic oil brought in from Spinelli Toyota down the street.
 
Pour des voitures "normales" je mets n'importe quelle synthétique en spécial, ça change rien ce sont tous des group3 équivalentes.

Pour une application plus extrême avec turbo etc je prends de l'huile plus "haut de gamme" group4/5 car ça tolère bcp mieux la chaleur.

J'ai déjà "cuit" de la group3 assez rapidement dans un moteur, ça prenait absolument de la group4/5 comme Amsoil et compagnie. Faut spécifier que c'était un moteur qui faisait 3.5x sa puissance originale...
 
The linked article only talks about wear metals...... lol?

There is no way that is the full interview from the Blackstone employee. Temperature alone plays such an important role in the degradation/shearing of oil. North American 5W30 Mobil 1 is going to test very differently in a Corolla than it will in a high heat FI application after 5000 KMs.
 
Still though, synth oil is best, I think everyone and their moms knows it by now. EVEN if I had an old clunker (I do - the Subaru) I use synthetic oil if only because I only have to change it every 10.000km (twice a year for the mileage the car does which is overkill.)

I don't understand people that still use dinosaur juice for motor oil.
 
Still though, synth oil is best, I think everyone and their moms knows it by now. EVEN if I had an old clunker (I do - the Subaru) I use synthetic oil if only because I only have to change it every 10.000km (twice a year for the mileage the car does which is overkill.)

I don't understand people that still use dinosaur juice for motor oil.
Depuis mon Oldsmobile ( tu vas me dire que le char etait le problème et tu as surement raison ), j'ai une crainte de switcher l'huile d'un char conventionnelle à de la synthétique.

La journée que j'ai mis de la Syntec, le real main seal s'est mis à couler un peu. Pas assez pour couler dans l'entrée, mais juste assez pour que le dessous soit toujours humide. Asard? Je sais pas. J'avais lu là-dessus et ça arrivait quand même souvent pour bien des voitures d'un certain kilométrage.

Mon Trailblazer à toujours rouler à la syntec, donc tant mieux j'ai continué à la syntec, mais si le propriétaire aurait dit conventionnelle, j'aurais remis de la conventionnelle.
 
Depuis mon Oldsmobile ( tu vas me dire que le char etait le problème et tu as surement raison ), j'ai une crainte de switcher l'huile d'un char conventionnelle à de la synthétique.

La journée que j'ai mis de la Syntec, le real main seal s'est mis à couler un peu. Pas assez pour couler dans l'entrée, mais juste assez pour que le dessous soit toujours humide. Asard? Je sais pas. J'avais lu là-dessus et ça arrivait quand même souvent pour bien des voitures d'un certain kilométrage.

Mon Trailblazer à toujours rouler à la syntec, donc tant mieux j'ai continué à la syntec, mais si le propriétaire aurait dit conventionnelle, j'aurais remis de la conventionnelle.

J'ai switche un Sidekick 1993 avec 323.000km a de la Motomaster Syntetique sans problemes.

Meme chose pour l'Impreza switchee a 124.000km, S40 a 98.000km, en fait toutes mes voitures que j'ai eues depuis les derniers 24 ans je les ai roulees a la synthetiques et je n'ai jamais eu de problemes avec le moteur - meme avec des voitures reconnues pour comme l'Impreza qui va arriver a 200.000 cet ete et qui prend toujours pas d'huile. (par contre la gasket de tete va etre due, ca suinte en dessous un peu, pas assez pour baisser le niveau encore mais la gasket est verte = prestone.

Il va falloir je fasse une liste de mes voitures que j'ai eues - y'avait pas un thread la dessus?
 
Depuis mon Oldsmobile ( tu vas me dire que le char etait le problème et tu as surement raison ), j'ai une crainte de switcher l'huile d'un char conventionnelle à de la synthétique.

La journée que j'ai mis de la Syntec, le real main seal s'est mis à couler un peu. Pas assez pour couler dans l'entrée, mais juste assez pour que le dessous soit toujours humide. Asard? Je sais pas. J'avais lu là-dessus et ça arrivait quand même souvent pour bien des voitures d'un certain kilométrage.

Mon Trailblazer à toujours rouler à la syntec, donc tant mieux j'ai continué à la syntec, mais si le propriétaire aurait dit conventionnelle, j'aurais remis de la conventionnelle.


Le trouble c'était le seal, pas l'huile.

Toujours mieux de la syntec, même si c'est apres 300 000 km avec de la minérale.
J'ai switcher mon Jeep à de la syntec quand je l'ai eu, à 320 000 km :D
 
Le trouble c'était le seal, pas l'huile.

Toujours mieux de la syntec, même si c'est apres 300 000 km avec de la minérale.
J'ai switcher mon Jeep à de la syntec quand je l'ai eu, à 320 000 km :D
Oui je sais, c'étais le seal. Mais j'ai lu qu'il y a beaucoup de rear main seal qui sont brisés qui se bouche avec de l'huile conventionnelle, mais l'huile synthétique viendrait "nettoyer" ce seal est en en viendrait à ouvrir le fissure...

Bref, c'est beaucoup de peux être, d'exception, d'hypothèses et de bla bla bla... Mais je dois avouer que j'y crois un peu.
 
Oui, ca bouche avec la sludge et les dépots.... j'aime mieux avoir un seal qui suinte que dla marde dans le moteur :)
 
Back
Top