Would you drive a dodge grand caravan...

Oryx80

Active member
Even if you had no kids?


Je pose la question parce que l'idée me travaille. Mon char est bientot dût et cet été j'ai venu a bout de la dodge caravan de mes parents, char battu a mort depuis 2001, qu'on se servait pour trainer du stock de construction/meubles, trailer, et pour coucher dedans. En regardant le marché, j'ai pas vue grand chose qui accotais une van en terme de pratiquabilité et bang for the buck, sans compter le fait que pour des road trips c'est dure a battre sachant que c'est crissement facile a amménagé en camping car. Je regardais les suv/wagon (outback, edge, explorer, forester, flex) mais la plupart des suv sont pas si gros que ça, ou ben trop chere et trop buveux de gaz dans les full sizes et modèles performants. Éventuellement la van irais a la blonde et j'irai me chercher un driver car.

Caliss j'pense que j'ai peur de perdre mon coté mâle et de ressembler a un soccer dad.
 
Last edited:
Je prefere les wagons mais sont toute rendu des bac a recyclage les modeles aujourd'hui. Pis les caravan c'est ben correct un coups t'as compris t'auras jamais d'agreement de conduite avec.
 
J'ai un ami qui a une Dodge Caravan et il est tres content. C'est plaisant car quand on va en voyage ca vire en party bus.
 
J'ai un summer toy, un winter beater ( un vrai lol ) et pour la famille on utilise un Dodge Caravan 2011,
ca roule bien, c'est confortable, et y'a de l'espace a pu finir,
les pièces coutent pas cher, ca brise pas souvent, c'est vraiment bien et j'addore et je me fout d'avoir l'air d'un soccer dad.
Mal prit on a dormie en arrière.
Le seul point négatif, le gaz, ca boit pour un V6.
 
Last edited:
a 9l/100 avec l'espace que ca offre y a rien qui accote ca.


y a rien qui accote ca côté plaisir de conduire non plus.

Personnellement, je pense pas jamais avoir besoin d'une minivan dans ma vie.
 
Membre de la famille a une 2012 avec le Stow'n'go puis honnetement, cote pratique, sa bat tout. Meme des pickups pis des Econoline en terme d'espace de chargement. Pas seulement sa, mais apres que ta fini de charrier tes affaires, tu remonte les sieges et boom tu peux embarquer 7 personnes. A part tirrer du stock, tant qu'a moi une Caravane est plus pratique qu'une vidange de pick up a 3x le prix.

La nouvelle Pacifica est jolie en plus et commence a avoir des equipements qui font du sense. Bref, j'en aurais jamais une, mais pour la blonde, c'est un produit tres difficile a battre.
 
Pourquoi pas..

Sinon nous un a un Mazda 5 2012 pour la famille.. 4 cyl 2.5 litre.. on aime bien ce véhicule.. et avec 4 personne tu rabaisse les 2 siège arrière et tu as une bonne valise. Il y a même un dude qui a mis un How-to convertir l'arrière du mazda 5 en lit avec rangement en dessous fait un tuyaux de PVC.

q95Kj7o.jpg
 
Parfait char à louer quand tu pars en voyage, sinon pour le quotidien non merci même si c'est tolérable. Tu peux considérer un Transit Connect 5-7 places aussi, tu échanges du confort pour de l'agrément de conduite.
 
Pourquoi pas..

Sinon nous un a un Mazda 5 2012 pour la famille.. 4 cyl 2.5 litre.. on aime bien ce véhicule.. et avec 4 personne tu rabaisse les 2 siège arrière et tu as une bonne valise. Il y a même un dude qui a mis un How-to convertir l'arrière du mazda 5 en lit avec rangement en dessous fait un tuyaux de PVC.

http://i.imgur.com/q95Kj7o.jpg
Woooow. Je commencais à checker pour me faire une base en bois pour le Trailblazer. C'est tellement plus pratique en pvc! Tellement une bonne idée!
 
What ?
Transit... agrément de conduite ?
C'est certain que tu troll.

Je conduis un old gen (2010?) tous les jours à la job, il est moins puissant et plus haut que le nouveau (mais plus court) et c'est définitivement plus nerveux et maniable comme conduite qu'une Caravan. Le toit est haut, mais le poste de pilotage et centre de masse pas vraiment.
 
A tu essayer les dernières Caravan a 283 ch , 260 lb·pi ?
Tu me donnera des news sur l'agrément de conduite et puissance pour une fkg Caravan, moi j'ai malheureusement la 2011, moteur vache mais le reste on addore.
 
Ben écoute l'agrément de conduite d'une caravan c'est tu si pire que ça voyons donc? Les récente ont quand même proche de 300hp sous le hood, et surement une meilleur tenu que ma vieille caravan 1999....
 
Une Dodge Grand Caravan, non pas pour moi. (J'en ai conduis beaucoup depuis 2001 jusqu'en 2015). C'est laitte et ça n'a pas de personnalité.

Une Mazda 5, ça aucun problème. Je me sens pas qu'on m'a coupé la graine lorsque je suis au volant d'une.

Par contre, j'ai un coup de coeur de la Honda Odyssey RB1/RB2.
 
Parfait char à louer quand tu pars en voyage, sinon pour le quotidien non merci même si c'est tolérable. Tu peux considérer un Transit Connect 5-7 places aussi, tu échanges du confort pour de l'agrément de conduite.

Grand Caravane est 20,000$. Les Ford sont 30,000$+
 
A tu essayer les dernières Caravan a 283 ch , 260 lb·pi ?
Tu me donnera des news sur l'agrément de conduite et puissance pour une fkg Caravan, moi j'ai malheureusement la 2011, moteur vache mais le reste on addore.

Oui j'ai essayé les Caravan actuelles (road trip de 2500km l'été passé). C'est pas trop bateau vs une vieille minivan ou berline full size, mais ça demeure un véhicule encombrant, où tu es assis assez haut, et malgré un bon punch initial je trouvais que dans les pentes le moteur était un peu paresseux pour un 3.6l et hésitait sur quel gear choisir. Le Transit connect est pas puissant mais il répond bien au fouettage et a assez de couple à mi régime pour pas être toujours pied au plancher. Le TC est basé sur un chassis de ford focus, donc c'est vraiment cruise ship vs Focus high roof la comparaison. ça se compare sur la fonction et volume de chargement mais pas sur l'expérience, chacune a ses plus et ses moins.
 
Back
Top