Would you drive a dodge grand caravan...

Grand Caravane est 20,000$. Les Ford sont 30,000$+

C'est sur que bang for the buck, la Caravan est incomparable. Même une corolla avec AC coûte plus cher.

Mais je ne vois pas de promo 20k$ en ce moment, on parle plus de 24k Caravan vs 26.5k Transit.
 
Exact et la mini van l'emporte. Ca reste que c'est selon les gouts et besoins de chaqu'un. Mais pour Op je pense que ca s'enligne plus pour DC que TC.

Oui parce que éventuellement elle va revenir a madame, et je vois pas madame en transit. De plus messemble qu'en terme de comfort c'est dure a battre, sans parler du prix : 15k j'ai une g-caravan ou town n country, full load, peu roulé, avec le 3.6 de proche 300hp...

Vouloir mettre plus de 30k, j'irais me chercher un explorer ecoboost, tune, et je skipperais le summer car.. (ou ben un x5, sq5)
 
Oui j'ai essayé les Caravan actuelles (road trip de 2500km l'été passé). C'est pas trop bateau vs une vieille minivan ou berline full size, mais ça demeure un véhicule encombrant, où tu es assis assez haut, et malgré un bon punch initial je trouvais que dans les pentes le moteur était un peu paresseux pour un 3.6l et hésitait sur quel gear choisir. Le Transit connect est pas puissant mais il répond bien au fouettage et a assez de couple à mi régime pour pas être toujours pied au plancher. Le TC est basé sur un chassis de ford focus, donc c'est vraiment cruise ship vs Focus high roof la comparaison. ça se compare sur la fonction et volume de chargement mais pas sur l'expérience, chacune a ses plus et ses moins.

Tant que acheter un semblant de mini-van base sur la focus, il devrait acheter la C-Max hybride qui viens en plug-in comme option. Ca va lui couter beaucoup moins cher en gas si il fait que de la ville a tout les jours.


normal
http://www.autotrader.ca/a/Ford/C-M...33706/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=12_15_29

plug-in
http://www.autotrader.ca/a/Ford/C-M...5537375/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=1_15_8
 
Tant que acheter un semblant de mini-van base sur la focus, il devrait acheter la C-Max hybride qui viens en plug-in comme option. Ca va lui couter beaucoup moins cher en gas si il fait que de la ville a tout les jours.
Avec un coffre de honda fit...
 
Oui parce que éventuellement elle va revenir a madame, et je vois pas madame en transit. De plus messemble qu'en terme de comfort c'est dure a battre, sans parler du prix. Dans le used pour 15k j'ai une g-caravan ou town n country, full load, peu roulé, avec le 3.6 de proche 300hp...

Il me semble qu'à 15k$ tu peux avoir une Honda Odyssey usagée avec peu milleage. La conduite, la fiabilité et la qualité de l'intérieur est même pas comparable.
 
Exact et la mini van l'emporte. Ca reste que c'est selon les gouts et besoins de chaqu'un. Mais pour Op je pense que ca s'enligne plus pour DC que TC.
Je trouvais le TC a presque 30k ridicule jusqu'à ce que j'en conduise un. Pour un car enthousiast c'est la minivan à avoir.
 
Oui parce que éventuellement elle va revenir a madame, et je vois pas madame en transit. De plus messemble qu'en terme de comfort c'est dure a battre, sans parler du prix : 15k j'ai une g-caravan ou town n country, full load, peu roulé, avec le 3.6 de proche 300hp...

Vouloir mettre plus de 30k, j'irais me chercher un explorer ecoboost, tune, et je skipperais le summer car.. (ou ben un x5, sq5)


Paye pas pour la town n country, c'est over price pour ce que ca vaut,
Overall c'est le meme véhicule.
 
i would

jai apris a chauffé sur la transport a mon père. Tes assis haut, ya dla place en masse, c'est "puissant" tu peux tout faire ak ca meme fourrer dedans si tu veux
 
For 10$ I got one of these beds that fit perfectly in the XV for "camping" (I got the pic from a forum, but mine is the exact same 10$ bed from Walmart).

xvcamping.jpg
 
Paye pas pour la town n country, c'est over price pour ce que ca vaut,
Overall c'est le meme véhicule.

dans le used la difference de prix entre un T&C et un GC est pas mal moin forte que dans le neuf et pour avoir eu les 2 j'ai apprecie les extras de ma t&c comme le chauffage/clim auxilliaire en arriere , suspension arriere autonivelllante meilleure insonorisation
 
Jai eu un 2012 rendu a 200k et la j'ai un 2016 rendu a 92k cest tres fiable et tres confortable pour de longue route et surtout pratique je fais du 9l/100. Le 2012 lalternateur a laché a 150k et bearing de roue arriere a peu pret en meme temps et des frein au 35k ( probleme sur ces modeles avant 2015 ou 14) le 2016 fuckall a date meme pas des brakes
 
For 10$ I got one of these beds that fit perfectly in the XV for "camping" (I got the pic from a forum, but mine is the exact same 10$ bed from Walmart).

View attachment 29031
Un de mes chum s en va en Alaska puis il a est fait ce setup sur son Forester
627197e2c8ea16dd19c7b6f0f8c0ac6a.jpg


Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
Jamais j'aurais de minivan pour Day to Day / famille... J'ai justement acheté un XC90 quand ça me prenait 7 places.

Mais si jamais je voulais dormir dans un véhicule incognito c'est sur je prendrais une caravan parce que tu peux passer du devant au derrière direct.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je suis un peu trop peureux pour rouler en Dodge par contre j'ai acheté une Toyota Sienna 2005 de 180 000 km au mois de Mai pour faire un roadtrip nowhere sans destination pour la revendre après. J'ai finalement roulé pendant 1 mois jusqu'en Californie et revenu par l'ouest Canadien pour 15 000 km. Et puis drette en revenant j'ai commencé une nouvelle job à la Baie-James à 8h de route de chez moi dont la moitié en route de gravel, alors j'ai décidé de garder la vanne et monter la bas avec ca. Sérieux j'adore ce char là !!!!

À 5000$ la vanne, aucune créance la dessus, c'est du Toyota fiable qui garde sa valeur, j'ai quasiment rien à perdre. Je l'ai assuré FULL pour moins de 400$ par année, j'average 9 litres/100 km sur grande route, ya un V6 de 230 HP, J'ai au dessus de 20 000 km de fait depuis 3 mois sans aucun problème (ma Subaru neuve était déjà rentré au garage 7-8 fois dans le premier 20 000 km). Je traîne mes 2 bikes de montagne en permanence avec moi et peu importe l'endroit ou j'va brosser j'ai toujours un matelas gonflable et un kit de base de camping dans la vanne. Comme 2e char je pourrais pas demander mieux :bigup:


J'ai même installé une lightbar :D

369922DSC0061.jpg

734174DSC0582.jpg
 
Broody est calissement dans le champ....

Ma blonde a une premium 2015 avec le pentastar de 283hp, la suspension du tow package et les 17 pouces.... Je peux pousser dans le cul de pratiquement n'importe qui dans les courbes...

Un transit connect....t drole en esti toié c'est une belle boite a beurre avec un moteur anémique.
 
Broody est calissement dans le champ....

Ma blonde a une premium 2015 avec le pentastar de 283hp, la suspension du tow package et les 17 pouces.... Je peux pousser dans le cul de pratiquement n'importe qui dans les courbes...

Un transit connect....t drole en esti toié c'est une belle boite a beurre avec un moteur anémique.
J'ai déjà livré du poulet en Caravan. J'étais agréablement surpris par la maniabilité ok, mais c'est quand même loin d'avoir la maniabilité d'une ford focus.
 
A tu essayer les dernières Caravan a 283 ch , 260 lb·pi ?
Tu me donnera des news sur l'agrément de conduite et puissance pour une fkg Caravan, moi j'ai malheureusement la 2011, moteur vache mais le reste on addore.
depuis 2011 c'est le 3.6, tu devrais avoir le meme moteur que ce que j'ai. si t'a un 3.3, t'a une 2008-9-10.

Jai eu un 2012 rendu a 200k et la j'ai un 2016 rendu a 92k cest tres fiable et tres confortable pour de longue route et surtout pratique je fais du 9l/100. Le 2012 lalternateur a laché a 150k et bearing de roue arriere a peu pret en meme temps et des frein au 35k ( probleme sur ces modeles avant 2015 ou 14) le 2016 fuckall a date meme pas des brakes
les freins "HD" ont été introduit mi 2012, standard sur 2013. un méchant criss d'upgrade, piston double en avant + 13 pouces de disques. ca brake sur un ostie de temps comparé a ma 2010. sur la 2010 j'ai du changer les freins a 25k km. sur la 2015, 51km et encore peu de signes d'usure.

pour en etre a notre 2ieme (2010 et 2015), ya rien qui bat ca. je mets tout la dedans sans aucun problème. des feuille de gypse 4x8 a plat, d'ailleurs c'est la seule minivan qui rentre ca a plat. des meubles, matelas pour dormir, anything, it fits. consommation moyennme de 10l/100 l'été et 12l l'hiver. sur la grande route autour de 8.5L a 118kmh. on est allé all-in avec celle que nous avons (R/T full load) car on sais qu'une fois qu'elle va etre usée a corde, nous en auront pas besoin d'une autre car les enfants vont etre rendu assez vieux pour s'endurer le casque avec une berline. on prévois un trip à Disneyland Floride d'ici 3-4 ans donc ca va etre plus que praqtique en ayant du confort plus que vous en voulez.

faut jamais en avoir conduit une pour dire que c'est une vidange. c'est un véhicule familiale apres tout, pas une rocket ship.
 
Back
Top