Would you drive a dodge grand caravan...

Entouka moi je conduit une Caravan 2013 pour le travail, a date c'est fiable, mais véhicule vraiment pas raffiné. Ça shake, sa buck de temps en temps. La transmission sais pas ce qu'elle fait. Pis le 283HP je sais pas il est ou. Le véhicule est mal calibré pour utilisé la puissance en maudit. J'ai juste l'impression qu'il se serait forcé juste un peux plus pour le calibrage et ça aurait pu être dequoi de beaucoup mieux. Mille fois mieux une focus.
 
Entouka moi je conduit une Caravan 2013 pour le travail, a date c'est fiable, mais véhicule vraiment pas raffiné. Ça shake, sa buck de temps en temps. La transmission sais pas ce qu'elle fait. Pis le 283HP je sais pas il est ou. Le véhicule est mal calibré pour utilisé la puissance en maudit. J'ai juste l'impression qu'il se serait forcé juste un peux plus pour le calibrage et ça aurait pu être dequoi de beaucoup mieux. Mille fois mieux une focus.
This, une transmission qui hésite à se mettre sur le bon gear c'est un turn off pour moi. On a un Transit (3.7l?) à la job et même si le véhicule est plus lourd le drivetrain semble mieux travailler. Par contre une focus 6 vitesses double clutch la transmission vaut pas de la marde, ça a peut être été corrigé depuis 2012-13.
 
J'irai avec une Golf sportwagen 4motion 1000x avant une minivan.

Parfait pour camping car, good on gaz, beau, pas cher, bonne valeur de revente, fun a l'année.
 
J'irai avec une Golf sportwagen 4motion 1000x avant une minivan.

Parfait pour camping car, good on gaz, beau, pas cher, bonne valeur de revente, fun a l'année.
30k+ vs 24k caravan, coffre 550l environ vs 1500l, sure, très comparable.
 
30k+ vs 24k caravan, coffre 550l environ vs 1500l, sure, très comparable.

Encore une fois tu parle sans même t'informer. C'est 26 000 une sportwagen 4motion DSG et IMO 1000x plus le fun et beau qu'une caravan. Si les manuelles finisse par arrivé ce sera encore moins cher + tout l'essence que tu sauve sur une année. Evidemment que l'espace cargo ne sera pas comparable.. no shit sherlock, mais c'est assez pour 99% du monde, juste les trucs en hauteur qui risque d'être plus touchy.
 
Encore une fois tu parle sans même t'informer. C'est 26 000 une sportwagen 4motion DSG et IMO 1000x plus le fun et beau qu'une caravan. Si les manuelles finisse par arrivé ce sera encore moins cher + tout l'essence que tu sauve sur une année. Evidemment que l'espace cargo ne sera pas comparable.. no shit sherlock, mais c'est assez pour 99% du monde, juste les trucs en hauteur qui risque d'être plus touchy.
28k avec shipping. Excellente valeur et fun, mais juste pas comparable côté pratique. Un wagon c'est cute avoir un hatch et rentrer une commode, mais une minivan c'est vraiment autre chose côté espace.
 
28k avec shipping. Excellente valeur et fun, mais juste pas comparable côté pratique. Un wagon c'est cute avoir un hatch et rentrer une commode, mais une minivan c'est vraiment autre chose côté espace.

On s'en criss du shipping(?) Reste que pdsf vs pdsf c'est moins cher qu'une caravan(je sais pas d'ou tu sors ton 24k)

pis OP a parler de Forester, les besoins en tant que tel sont assez flou pour l'instant. S'il regardait pour un forester, je considère donc qu'un sportwagen convaindrait pour ses besoins, sinon tu pine un trailer(sauf s'il prend DSG). Tant qu'a moi sa vaut la peine d'avoir un peu moins de cargo space pour t'éviter d'avoir un véhicule que t'es gêné de te promener dedans.
 
On s'en criss du shipping(?) Reste que pdsf vs pdsf c'est moins cher qu'une caravan(je sais pas d'ou tu sors ton 24k)

pis OP a parler de Forester, les besoins en tant que tel sont assez flou pour l'instant. S'il regardait pour un forester, je considère donc qu'un sportwagen convaindrait pour ses besoins, sinon tu pine un trailer(sauf s'il prend DSG). Tant qu'a moi sa vaut la peine d'avoir un peu moins de cargo space pour t'éviter d'avoir un véhicule que t'es gêné de te promener dedans.
Une Caravan c'est environ 24k shippé me semble. On est au Québec, le pdsf c'est une histoire du passé, c'est le prix avant taxes qui compte.

Et op dit justement qu'il est pas impressionné par l'espace d'un forester ou outback.
 
c'est 30k. En passant, encore une fausse info de ta part: sportwagon 863L de cargo space avec les bancs levés, sinon on passe a 1883L avec les bancs baissé. Je sais vraiment pas ou t'a pigé ton 550L.

Aussi pour le prix. Moi je parle de la 4mo pour plus d'agrément, rien n'empêche de prendre la version FWD a 23k.

http://www.canadianautoreview.ca/reviews/2016-volkswagen-golf-sportwagon.html

Je dois être une des personnes qui aime le plus les wagons, mais aucun wagon va se comparer à une minivan pour le côté pratique. Peut-être même pour le confort sur des longues distances.
 
c'est 30k. En passant, encore une fausse info de ta part: sportwagon 863L de cargo space avec les bancs levés, sinon on passe a 1883L avec les bancs baissé. Je sais vraiment pas ou t'a pigé ton 550L.

Aussi pour le prix. Moi je parle de la 4mo pour plus d'agrément, rien n'empêche de prendre la version FWD a 23k.

http://www.canadianautoreview.ca/reviews/2016-volkswagen-golf-sportwagon.html
863l au toit, c'est moins sous le cache baggage, 605l en incluant le compartiment sous le plancher. Une caravan a quelque chose comme 700 litres derrière la troisième rangée. Baisse la rangée et ca ajoute presque un mètre cube. Et c'est 30k - 25%
 
honnetement, une fois la 3ieme rangée levé, la place arriere est pas si tant grande que ca. épicerie, poche hockey pas de probleme, mais des bagages pour 7 ca full vite en svp.
 
pas de minivan pour moi.

une wagon un jour, bien sûr...avec un roof box si nécessaire. mais pas une minivan, et surtout rien fabriqué par FCA.

e314d86f4a94ceb4ee28003227db668e.jpg
 
honnetement, une fois la 3ieme rangée levé, la place arriere est pas si tant grande que ca. épicerie, poche hockey pas de probleme, mais des bagages pour 7 ca full vite en svp.
Pour 7 plus bagages pas le choix d'aller dans les fourgons commerciaux ou piner un trailer, mais l'espace demeure très bon, du moment que tu peux empiler tes affaires à la verticale.
 
On s'en criss du shipping(?) Reste que pdsf vs pdsf c'est moins cher qu'une caravan(je sais pas d'ou tu sors ton 24k)

pis OP a parler de Forester, les besoins en tant que tel sont assez flou pour l'instant. S'il regardait pour un forester, je considère donc qu'un sportwagen convaindrait pour ses besoins, sinon tu pine un trailer(sauf s'il prend DSG). Tant qu'a moi sa vaut la peine d'avoir un peu moins de cargo space pour t'éviter d'avoir un véhicule que t'es gêné de te promener dedans.

Bon on va aller faire un test drive de caravan r/t pour voir. Le seul hic c'est qu'elle voulait un awd (de la l'idée des outback/forester), faudrais savoir ça va comment dans la neige une caravan. Sérieusement pour le reste des choix ya plein de bonne suggestion, mais dans aucun cas le cargo est proche d'une minivan, que ce soit un venza, sportwagon ou forester, j'me vois pas rentrer 10 feuille de gypse a l'intérieur. Fuck les compromis dans le fond.... J'ai pas checker les sienne/odyssey mais j'imagine elles doivent être pas mal plus chere.... pas envi de droppé plus que 20k...
 
Back
Top