Revêtement intérieur garage vs assurance et/ou code...?

QUICKSILVER 1.8T

New member
Guys,

Je me demandais....je construis en neuf ma maison et j'arrive au revêtement intérieur du garage.

Ma question est : est-ce que j'ai une obligation de le finir en gypse ou si je peux utiliser n'importe quel revêtement de mur...?

À la limite, est-ce que je suis tenu de le "finir" ou je peux le faire plus tard...?

Point de vue assurances...? Qu'est-ce que ça change...?

Le fait est que ça me tente pas pentoute de le finir en gypse....j'aimerais opter pour un vinyle installé à la verticale...ou MDF...ou autre. Tout sauf du maudit "cheap-rock"...!

Merci
 
T'es pas obliger de finir au gypse et tu peux utiliser n'importe quel revêtement de mur.

Il faut que tu sépares ta maison de ton garage (pare-vapeur) et que tu isoles au normes du code de l'énergie par contre.
 
T'es pas obliger de finir au gypse et tu peux utiliser n'importe quel revêtement de mur.

Il faut que tu sépares ta maison de ton garage (pare-vapeur) et que tu isoles au normes du code de l'énergie par contre.

Le mur extérieur de la maison qui donne sur le garage est bel et bien isolé comme un mur extérieur normal avec pare-air (et non pare-vapeur, ça c'est du côté intérieur de la maison) et fini avec les fourrures (forences) prêt pour y installer un revêtement.

Par contre, il me semblait que le garage devait être fini en gypse tout comme la maison...pour être "coupe-feu"...!!??
 
Si le garage est attaché à la maison tu as besoin d'une séparation coupe-feu entre les deux. Normalement cette séparation est faite en gypse.
 
Si le garage est attaché à la maison tu as besoin d'une séparation coupe-feu entre les deux. Normalement cette séparation est faite en gypse.

Y a déjà du gypse côté intérieur de la maison...c'est suffisant...?

Ça en prend vraiment des 2 côtés...? Et au plafond...?

C'est écrit ou...?
 
garage annexé doit etre terminé pour avoir un coupe feu, la porte aussi, et la porte doit etre equipé d'un spring pour quelle referme tout seul
 
Séparation coupe-feu est pas nécessaire quand le garage ne dessers que ton habitation, moins que 5 autos et aucune installation de réparation automobile.

CNBC 9.10.9.16
 
Last edited:
Y a déjà du gypse côté intérieur de la maison...c'est suffisant...?

Ça en prend vraiment des 2 côtés...? Et au plafond...?

C'est écrit ou...?

je peux pas te jurer, mais je crois que tu doit metre du gypse dans le garage pour pas que le feu se rende dans la structure. C'est pour ca aussi que tu dois avoir une porte en acier isolé entre to garage et la maison pour couper le feu et les gaz des vehicules

C'est dans le code du batiment, malheureusement je n'ai plus acces au CNB donce je peux pas te donner les articles exactes...
 
COupe feu pas nécessaire sur une maison et un petit garage comme a dit Ronin.

Parcontre tu dois avoir un envelloppe sceller pour que si une voiture reste en marche (genre se coucher sur le divan avec ses clés de char et démarrer le véhicule par accident), les gaz d'échappement n'iront pas dans la maison.


Personnellement si ca serait mon garage je le finirais en gypse a la grandeur et je mettrais un matériaux imperméable dans le premier 4 pieds.

On a fait une maison que toute le garage était en panneau blanc de pvc, ca ressemblait a l'intérieur d'un congélateur commercial, ca faisait ultra clean mais $$$
 
La maison que j'ai achete garage est toute fini en tôle blanche ondulé. Y ma dis que j'étais dans les normes pour opérer une soudeuse. Aucune idée combien ça coute à l'ancien proprio
 
yep fini en tole a grandeur(plafond inclus) pour opéré une soudeuse. par les assurances (J'ai eu un bel astinage avec mes assurances il y a 2 mois la dessus.

De la tole a toiture mince ca fait la job, et je pense que meme de l'alu a mur fait la job aussi....)il faut j'appelle pour confirmer ce qui est nécessaire pour pas me faire achaler pour mon prochain garage.

Mon garage va etre isolé, plywood 5/8 ou 3/4 a grandeur et tole/alu comme finition. (pourquoi plywood: je veut du vissage fucking partout!)

si tu compte jamais faire de soudure ou whatever: finition en panneau ondulé vinyle, plastique et autre du genre est le best IMO.
Gypse c'est pas fameux dans un garage.
 
x3 t'as pas besoin de gypse pour un garage residentiel.

Mais pourquoi tu veux pas de gypse?

je peux pas te jurer, mais je crois que tu doit metre du gypse dans le garage pour pas que le feu se rende dans la structure. C'est pour ca aussi que tu dois avoir une porte en acier isolé entre to garage et la maison pour couper le feu et les gaz des vehicules

C'est dans le code du batiment, malheureusement je n'ai plus acces au CNB donce je peux pas te donner les articles exactes...

T'as pas besoin d'une porte d'acier absolument. Ça prend juste une porte qui resiste au feu. Une porte pleine est en masse suffisante.
 
Je crois que je vais donc y aller avec finition en vinyle...un peu plus tard.

Le gypse dans un garage, pas super pratique. Le plafond sera surement fini en gypse, et le haut des murs mais pour la partie basse, je crois pas que c'est le best. J'veux dire, quand tu laves ton char dans le garage ou, en hiver quand c'est humide, ça doit pas être fameux et ça doit aussi "boire" l'eau et créer de la moisissure, non...?

Personne dans mon entourage ne semble avoir de garage complètement fini donc dur de comparer. Mon ami a fini le sien en vinyle et c'est super propre. Il est juste une teinte de gris plus pâle que son plancher epoxy...je trouve ça nice et pratique à la fois.

On verra bien...!

Merci pour les réponses...:bigup:
 
perso mon ancien garage simple était en gypse cétais pratique. Comme c'était tight pi que je fesais beaucoup de mecanique je me ramassais avec plein de trace de mains sur les mures. Tite shot de peinture blanche au printemp pi le garage retombait comme neuf. Vinyle, va faloir tu frotte!
 
perso mon ancien garage simple était en gypse cétais pratique. Comme c'était tight pi que je fesais beaucoup de mecanique je me ramassais avec plein de trace de mains sur les mures. Tite shot de peinture blanche au printemp pi le garage retombait comme neuf. Vinyle, va faloir tu frotte!

Pense pas faire full mécanique dans mon garage.

Aussi, il est pas si "tight" que ça donc, pas trop de risques de tout le beurrer.

Pis que j'en vois un asti frotter ses mains toutes crottées sur mes murs....:run:
 
Back
Top