Jeune retraité

LogisticMan

New member
Salut,

J'ai commencé à lire récemment des blogs qui traitent de finance et placement. Je suis tombé sur un blog qui s'appelle jeuneretraité et autre tel que barberiche.

En bref, le gars à pris sa retraite à 39 ans seulement en épargnant un gros pourcentage de son salaire et en le placent.

1- Est-ce que du monde sur MR vise une retraire jeune ? Quel est votre histoire ?

2- Si oui comment faite vous ? Épargne vers Immobilier ou placement ?

3- Quel son vos projets ?

Pour ma part je suis dans la vingtaine et j'épargne beaucoup pour obtenir une liberté financière jeune et pouvoir voyager et travailler temps partiel...!
 
Il en as sur MR . Pis malgré qu'il doit placé de l'argent je pense que ces surtout en travaillant fort qu'il vont i arrivé !
 
ggti c'est son but la retraite à 40 ans.

Perso j"aime vraiment ma job alors pour le moment je veux profiter de la vie même si jepargne pas 80% de mon salaire...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'ai parti plusieurs entreprises en restauration (très high risk) qui ont du succès. Ma conjointe à une carrière très payante. On a 32 et je pense qu'à 40 ans, on pourrait arrêter de travailler.

Cependant, les gens qui on la drive pour atteindre une liberté financière à 40 ans, c'est les memes qui travaillent toute leur vie et qui prennent jamais de retraite;)
 
J'ai parti plusieurs entreprises en restauration (très high risk) qui ont du succès. Ma conjointe à une carrière très payante. On a 32 et je pense qu'à 40 ans, on pourrait arrêter de travailler.

Cependant, les gens qui on la drive pour atteindre une liberté financière à 40 ans, c'est les memes qui travaillent toute leur vie et qui prennent jamais de retraite;)

Pas faut. A Part GGTI j'en connais un. C'est sont but mais le connaisant impossible qu'il arette. Workolic pas a peut prêt le gars. En même temps a voir ou il est rendu pis savoir comment il as passé sont enfance. Je peut juste lui levé mon chapeau
 
FIRE! (Financial Independence and Retiring Early)

Yeah I know a couple of guys who are in their early 40s and are done with working. Both of them though had pretty high paying jobs (executive and accountant), they saved aggressively, invested pretty much everything in high dividend stocks as well as commercial real estate.

For regular Joes it's way more challenging unless one is really disciplined and ready to sacrifice anything that's not a true necessity..
 
À mon avis et mon planning, j'espère juste prendre ma retraite en santé pour en profiter pleinement. C'est tout ce qui compte pour moi avant tout.

Mais complement fou ceux qui y parviennent à 40 ans.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
la question a te posé est: " de combien de revenu j'ai besoin pour vivre la vie que je souhaite?" et "est-ce que ce revenu me permet d'assurer mes vieux jour?"

Pour nous la retraite = voyager en mode nomade, p-e s'installer en quelque part au chaud, p-e partir une petite business dont nous ne serions pas dépendant, bref ralentir mais nous avons des tonnes d'idées

Nous jugeons qu'a 40ans nous serons a ce stade
 
la question a te posé est: " de combien de revenu j'ai besoin pour vivre la vie que je souhaite?" et "est-ce que ce revenu me permet d'assurer mes vieux jour?"

Pour nous la retraite = voyager en mode nomade, p-e s'installer en quelque part au chaud, p-e partir une petite business dont nous ne serions pas dépendant, bref ralentir mais nous avons des tonnes d'idées

Nous jugeons qu'a 40ans nous serons a ce stade

Est-ce que tu comptes vendre ce qu'il restera dans ton cellier?
 
Donc t'achètes presque plus rien?

Fuck t'es bon sérieux.


Sent from my iPad using Tapatalk

Ben non je fais des blagues, j'achete encore, j'ai +-400bouteilles et il me reste +-1500jours! Donc j'ai de la place encore.

Et aussi presentement l'objectif ne serait pas de tout vendre. Si nous pouvons garder la maison et revenir a l'occasion ce serait pour le mieux
 
Moi j'attend que tu te parte un vignoble !

Ca fait partie des projets mais je me rend compte qu'il sera plus dure a réalisé, comme je ne souhaite pas etre un agriculteur a temps plein! De plus si c'est une terre qui a du potentiel elle sera hors de prix. P-e un projet de 50ans et plus lol
 
Un gars que je connaissais voulait faire ça avec sa conjointe. Il placeaient tout le salaire de sa conjointe dans des REER et autres investissements et vivaient juste avec son salaire a lui avec le plan d'amasser 1M$ a deux avant 50 ans et prendre leur retraite.

Je ne l'ai pas vu depuis 20 ans, j'ignore s'il est encore en couple avec la meme conjointe car si ça a chié leur plan est dans marde...
 
Salut,

J'ai commencé à lire récemment des blogs qui traitent de finance et placement. Je suis tombé sur un blog qui s'appelle jeuneretraité et autre tel que barberiche.

En bref, le gars à pris sa retraite à 39 ans seulement en épargnant un gros pourcentage de son salaire et en le placent.

1- Est-ce que du monde sur MR vise une retraire jeune ? Quel est votre histoire ?

2- Si oui comment faite vous ? Épargne vers Immobilier ou placement ?

3- Quel son vos projets ?

Pour ma part je suis dans la vingtaine et j'épargne beaucoup pour obtenir une liberté financière jeune et pouvoir voyager et travailler temps partiel...!

Si ça t'intéresse, je te conseil de consulter www.mrmoneymustache.com
Sur le forum, il y a plusieurs exemples de personne qui atteigne l'autonomie financière à 30 ans et ce même avec des enfants.
 
Back
Top