Recours de l'employeur si je quitte avant la date prévue?

Z33 even

New member
Salut salut,

Petite question technique...

Donc il y a 2 semaines j'ai annoncer ma démission a mon employeur. J'ai donner ma lettre et la date inscrite pour ma démission est le 8 septembre prochain. Parcontre, mon nouvel employeur (famille) a un gros contrat qui approche et qui sera avant la date prévue.

Je serais vraiment bien plus avantager monétairement a quitter plus tôt et aller faire le contrat pour la nouvelle job.

Ma question est, sachant que ca fais déjà au moin 2 semaines que jai donner mon préavis et que la date sur ma lettre qui a été donnée est pour le 8 septembre, si je quitte avant est ce que mon employeur peu avoir des recours contre moi? Meme si je lui fais part de ma décision de partir plus tôt que prévus?
 
Lorsque tu quitte un emploi, tu n'est aucunement oubliger de donné un préavis, tu peux juste partir pis thats-it.

Légalement ta rien a craindre, mais y'a possibilité que le futur ex employeur fasse chier.. genre envoyer tes t4 a dernière seconde.
 
Tu lui dois même pas une journée légalement faque fuck off.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Ecrit une nouvelle lettre avec une nouvelle date....t'aura la conscience tranquille....mais non tu y dois rien.
 
Aucun problème à partir plutôt sauf peut être si tu as besoin de référence plus tard il peut peut-être faire chier.

Lorsque tu quitte un emploi, tu n'est aucunement oubliger de donné un préavis, tu peux juste partir pis thats-it.

Légalement ta rien a craindre, mais y'a possibilité que le futur ex employeur fasse chier.. genre envoyer tes t4 a dernière seconde.

L'employeur doit envoyé les T4 pour les employés la derniere journée de février sinon il peut avoir des pénalités donc on s'en fou car il va quand même avoir jusqu'au 30 avril pour les faire.
 
ah les méchant boss à qui faut pas parler ... ca aurrait été moins long aller voir ton gestionnaire/supérieur/boss/patron que de faire un thread ici, tu lui explique que la situation a changer et tu quittes en bon terme à une date qui convient au deux ...

j'ai déjà donné 4 jours de préavis a mon employeur parceque où j'avais été embaucher, il voulait que je suivent une formation qui se donnais la semaine d'après ... j'ai finit mes affaire en cours, transfert de connaissance, de l'over pour tout terminer, j'ai quitter un mardi pour commencer le mercredi matin à l'autre place.

tout le monde étaient content
 
ah les méchant boss à qui faut pas parler ... ca aurrait été moins long aller voir ton gestionnaire/supérieur/boss/patron que de faire un thread ici, tu lui explique que la situation a changer et tu quittes en bon terme à une date qui convient au deux ...

j'ai déjà donné 4 jours de préavis a mon employeur parceque où j'avais été embaucher, il voulait que je suivent une formation qui se donnais la semaine d'après ... j'ai finit mes affaire en cours, transfert de connaissance, de l'over pour tout terminer, j'ai quitter un mardi pour commencer le mercredi matin à l'autre place.

tout le monde étaient content

Simple question que je me posais...

Pour ce qui est des références je ne craint rien, j'ai toujours été transparent avec et toujours été a mon affaire.

Merci a tous des réponses!
 
Si tu veut partir en bon terme, le 2 semaines de préavis c'est la bonne façon de faire les chose. Surtout si tu veut que ton employeur te serve de bonne référence pour un emploi future. Mais si tu n'a pas eu cette emploi très longtemps ou que tu t'en sacre des références, il n'y a aucune obligation de ta part.

Le préavis c'est seulement une obligation pour ton employeur si il veut te mettre à la porte.
 
Si tu veut partir en bon terme, le 2 semaines de préavis c'est la bonne façon de faire les chose. Surtout si tu veut que ton employeur te serve de bonne référence pour un emploi future. Mais si tu n'a pas eu cette emploi très longtemps ou que tu t'en sacre des références, il n'y a aucune obligation de ta part.

Le préavis c'est seulement une obligation pour ton employeur si il veut te mettre à la porte.

Je tiens aux bonnes références en fait, le pourquoi jai donner 1 mois et demi de préavis ahah. Mais la situation a changée entre temps donc je quitte plus tôt.

Merci
 
1 on 1 avec ton boss, explique que la situation a changé , en donnant ta date de départ révisée. Si t'as un transfert de connaissances/formation a donner a quelqu'un, propose un plan pour faire le tout avant de quitter.

Très simple et tout le monde sera content.
 
1 mois et demi de préavis.. non, aucunement gêné de couper le deal après avoir été si généreux.

Juste à l'annoncer de facon diplomate à qui de droit.
 
Les grosses boîtes et public donnent même plus de références. Ils font juste confirmer l'emploi mais donnent aucune référence...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Back
Top