Neuf Loué ou Usagé Acheter ?

weezo

Well-known member
J'hésite en ce moment.

Louer un CR-V 2017 LX ou acheter un CR-V EX 2014 avec entre 30 et 50k km.

Le paiement est pratiquement le même.

Ma blonde fait 300 km par semaine pour travailler et 20 km par semaines pour sortie, epicerie etc...

Je prévois 24k km par an plus ou moins.

Le CVR neuf sera rendu a 120k et l'autre a 150-170 après 5 ans.

Oui si je l’achète il est a moi mais je vais devoir mettre de l'argent dessus que je n'aurai pas a mettre sur le neuf. Le used va me prendre un set de pneu d'été de plus que le neuf minimum.

Le 2017 LX est mieux équiper que le 2014 EX. Plus de torque, plus beau selon moi.

J'arrive à la fin du 5 ans avec le 2017, jle redonne. j'en prend un autre merci bonsoir. Le 2014, après 5 ans il est a mois. il vaut encore 5-6000 mais pas mal sur que ça va m'avoir coûte aussi cher en réparation de plus.


What would MR do.
 
Un crv 2014 vaudra encore 7-8k dans 5 ans. Tu vas pas mettre 7-8k de plus en maintenance dessus certain, donc oui c'est rentable. Après si tu veux le luxe du neuf vas y loué
 
Un crv 2014 vaudra encore 7-8k dans 5 ans. Tu vas pas mettre 7-8k de plus en maintenance dessus certain, donc oui c'est rentable. Après si tu veux le luxe du neuf vas y loué

This.

Pis j'ai bin de la misère avec une location de 5 ans... meme avec Lease Busters et compagnie, si tu veux t'en départir en milieu de terme, vas falloir allonger les $$ en incentives. Rendant la location encore moins attrayante selon moi pour ce genre de budget/Auto.
 
Si tu loue reste dans le court terme, 4 ans max. Idéalement 3. Tu bénéficies de tous les avantages de la locations sans les désagréments (être hors garanti, changer des brakes, maintenance etc.)

3 ans 72 000km tu toucheras à pratiquement rien autre que l'huile.
 
Si tu finances ton achat, un point important est le taux d'intérêt. Si tu loues à 0.9% et achète le neuf à 6.9%, prends en compte ta perte nette au niveau des intérêts.
 
Si tu finances ton achat, un point important est le taux d'intérêt. Si tu loues à 0.9% et achète le neuf à 6.9%, prends en compte ta perte nette au niveau des intérêts.

Peut-etre qu'il se magasine des paiement mensuels et pas un prix. Leaser c'est bon si tu veux juste avoir un budget pour le char a vie.
 
Peut-etre qu'il se magasine des paiement mensuels et pas un prix. Leaser c'est bon si tu veux juste avoir un budget pour le char a vie.

À paiement identique, pourquoi ditcher 6%? Au bout du 5 ans, ça fait une différence, il parle surtout d'un TCO que le simplement paiement.
 
Avec un CRV j'irais avec l'achat du usagé, c'est quand même du Honda. Mon avis serait différent si tu me posais la question pour une Subaru STI mettons :p
 
Achete pas un 2014 si possible.

Un 2015 en montant.

Le 2014 prennent beaucoup plus dessence qun 2015+

Le 2015 a injection directe avec tranmission CVT, Le 2014 une tranmission standard 5 vitesse.

Perso, Le 2017 est vraiment mieux et ameliorer, Esthetiquement plus beau a mon avis.

Si tu loue un 2017 Fait le sur 3 ans le temps de la garantie.
 
j'ai toujours été rentable avec mes véhicule used versus une location meme les 2 que j'ai garder seulement 1 ans.

0 entretien(sauf huile) sur un char de 5ans et 120K km...j'y crois pas...ca va prendre des brake et tire au minimum au retour de la location. et forte chance d'avoir des piece de suspension a changer d'ici la aussi avec les route qu'on a..
 
T'es autant pénalisé si tu ramènes un location avec des tires finis, appart si tu paies pour un wear protection...
 
Si tu loue reste dans le court terme, 4 ans max. Idéalement 3. Tu bénéficies de tous les avantages de la locations sans les désagréments (être hors garanti, changer des brakes, maintenance etc.)

3 ans 72 000km tu toucheras à pratiquement rien autre que l'huile.

+1

À 5 ans de location, tu va devoir faire des freins et peut-être limite pour les pneus. De plus, tu vas être complètement hors garantie pour la dernière portions de ta location (>100 000km/5ans groupe motopropulseur, >60 000km/3ans le reste) si tu prend pas la garantie prolongé. Ça devient moins intéressant VS le used.

Location, le sweet spot est 3-4 ans <100 000km, idéalement 3 ans 72 000km.

Dans le cas d'un CRV, le used serait surment plus rentable. Plus chère à l'achat, mais pas chère d'entretient et valeur de revente interessente, même à kilométrage plus élevé. C'est fiable, donc au niveau surprise ça devrait être pas pire.
 
Pour moi du used, pas de problème. J'alterne entre du used et des locations.

Mais pour mon épouse, je loue sur 36 mois.

M'en calisse combien ça coute. Pas le temps de niaiser avec du used, des garages indépendants, des probabilités de pannes/réparations plus élévé. Les voitures de l'année sont plus sécuritaire que ceux de l'ancienne générations, etc, etc, etc.

Je veux l'auto la plus neuve, sécurite, comfortable, fiable et propre possible. Neuf tout le temps pour elle.
 
Je regarde l'intérêt que tu vas payer pour le neuf (~6000)
Ça me froisse mes Shekels.

À moins d'être super ruche et tu peux te permettre de donné de l’argent.
C’est ton choix.

Moi, j'ai beau faire les calculs. Jamais un CR-V neuf n’est justifiable pour que ça coute.
 
Pour moi du used, pas de problème. J'alterne entre du used et des locations.

Mais pour mon épouse, je loue sur 36 mois.

M'en calisse combien ça coute. Pas le temps de niaiser avec du used, des garages indépendants, des probabilités de pannes/réparations plus élévé. Les voitures de l'année sont plus sécuritaire que ceux de l'ancienne générations, etc, etc, etc.

Je veux l'auto la plus neuve, sécurite, comfortable, fiable et propre possible. Neuf tout le temps pour elle.

Si je me marie un jour, je vais la faire rouler en Geo Metro pour qu'elle travaille son cul pour s'acheter son char neuf.

Si a veut avoir des pensees de femme feministe forte et independante, qu'elle depense son cash pour ses affaires.
 
Si je me marie un jour, je vais la faire rouler en Geo Metro pour qu'elle travaille son cul pour s'acheter son char neuf.

Si a veut avoir des pensees de femme feministe forte et independante, qu'elle depense son cash pour ses affaires.

Le sujet du thread c'est "location neuf vs achat used," pas "lire a quel point el pibe est une graine".
 
Je dis ca sous toute reserve mais j'ai l'impression que le crv est plus gros que jamais... louer un hrv ca serait pas une option interessante?
 
Pour moi du used, pas de problème. J'alterne entre du used et des locations.

Mais pour mon épouse, je loue sur 36 mois.

M'en calisse combien ça coute. Pas le temps de niaiser avec du used, des garages indépendants, des probabilités de pannes/réparations plus élévé. Les voitures de l'année sont plus sécuritaire que ceux de l'ancienne générations, etc, etc, etc.

Je veux l'auto la plus neuve, sécurite, comfortable, fiable et propre possible. Neuf tout le temps pour elle.

Happy wife, happy life pis la dernière affaire que je veux c'est avoir a dealer avec des problèmes sur SON char. J'te comprends a 1000%.
 
Back
Top