Still worried about illegal muslim immigrants from the USA?

Spiter_01

Legacy Member
Maybe you should worry about the influx of Haitians instead.

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1047562/ruee-de-migrants-haitiens-a-saint-bernard-de-lacolle

Alors que l'administration de Donald Trump menace d'expulser plus de 50 000 Haïtiens, des centaines d'entre eux traversent la frontière à Saint-Bernard-de-Lacolle pour demander l'asile au Canada, a appris Radio-Canada.
Un texte d'Émilie Dubreuil

6 h le matin, État de New York. Un homme dans la cinquantaine sort d'une voiture à un jet de pierre de la frontière canadienne. Il traîne une lourde valise. Sa vie en bandoulière. Des agents de la Gendarmerie royale du Canada lui crient : « Si vous traversez, vous serez mis en état d’arrestation pour être entré au Canada illégalement. »

L’homme est nerveux, il regarde les États-Unis derrière lui, il hésite un moment, puis enjambe le petit sentier qui le mène au Canada et dans les bras des agents de la police fédérale.

Cet homme n’est pas une exception. Les Haïtiens sont nombreux à prendre d’assaut le passage du chemin Roxham, cette route privilégiée par les migrants fuyant les États-Unis, près d'Hemmingford. Ils seraient des dizaines et même souvent plus d'une centaine par jour.

L'Agence des services frontaliers du Canada refuse de confirmer cette augmentation ou de dévoiler des chiffres.

Or, cette ruée vers le Canada est si visible que ce sont des citoyens de la municipalité de Lacolle qui nous ont alertés. Ils remarquent que le nombre d’agents fédéraux sur le territoire est nettement supérieur et, surtout, que les services frontaliers ont loué de vastes locaux pour loger les migrants à côté du poste de douanes de Lacolle.

Des autobus scolaires font même plusieurs fois par jour la navette vers des hébergements d'urgence à Montréal.

La menace de l'expulsion

« Trump ne veut pas de nous. Alors, on vient trouver la paix au Canada », nous ont dit plusieurs migrants qui traversaient le chemin Roxham.

En 2010, après le tremblement de terre qui a ravagé Haïti, l'ancien président américain Barack Obama a offert aux Haïtiens un statut de protection temporaire. Cela permettait aux réfugiés de travailler légalement en sol américain.

Or, au mois de mai dernier, l'administration de Donald Trump a menacé de retirer ce statut dès janvier 2018. C'est donc jusqu'à 58 000 personnes qui pourraient faire face, dans les prochains mois, à une expulsion vers Haïti.

C'est ce que veulent à tout prix éviter ces Haïtiens qui aboutissent sur le chemin Roxham.

They'll almost all be denied refugee status. There is absolutely nothing to flee in Haiti.
 
Je suis Haïtien, et ceux qui tentent de traverser vers le Canada c'est une énorme perte de temps... mais bon, il y a toujours des gens qui aiment croire aux rumeurs/ sôtises sur le net. Les gens qui tentent de traverser ici ont un permis de travail aux USA étant donné qu'ils sont sur le moratoire depuis le séisme de 2010. Le gouvernement vient de changer, ce que les américains attendaient impatiemment pour mettre fin au moratoire qu'ils ont prolongé de 6 mois.


Par contre, il y a vraiment un problème de migration énorme.

Environ 100 000 au Brésil
60 000 au Chili

15 000 au Mexique

faites le calcul à environ 2000 USD par personnes...
 
Je suis Haïtien, et ceux qui tentent de traverser vers le Canada c'est une énorme perte de temps... mais bon, il y a toujours des gens qui aiment croire aux rumeurs/ sôtises sur le net.

Trafic humain et fraude... ils doivent se faire vendre le transport à gros prix avec une fausse promesse d'asile par des "passeurs".
 
I have absolutely no problem with ethnicity .

Sur ma rue on a 4 proprios Haitien , des gens calmes , propres , qui partagent nos valeurs.
 
Va bien falloir des préposées aux bénéficiaires pour les boomers dans 10-15 ans.

La mère de ma belle-mère est malade et ils sont justement allé lui rendre visite à Mtl cette semaine. Elle me disait qu'elle était traité majoritairement par des Haitiennes (3-4) qui faisait vraiment une job terrible; manque de respect envers les patients, bardassage/rude avec les patients, long à répondre au besoin et vraiment toujours bête avec ces derniers....
 
J'espere etre mort avant d'arriver dans une maison de vieux. J'imagine meme pas ca va etre quoi dans 50 ans.
 
La mère de ma belle-mère est malade et ils sont justement allé lui rendre visite à Mtl cette semaine. Elle me disait qu'elle était traité majoritairement par des Haitiennes (3-4) qui faisait vraiment une job terrible; manque de respect envers les patients, bardassage/rude avec les patients, long à répondre au besoin et vraiment toujours bête avec ces derniers....

Exactement ce que je disais. Une de mes exs est infimirmiere en chef et elle disait la meme affaire. Tellement qu elle devait se pogner avec elles.

Merci gouv. du qc faizon travayé tlm
 
La mère de ma belle-mère est malade et ils sont justement allé lui rendre visite à Mtl cette semaine. Elle me disait qu'elle était traité majoritairement par des Haitiennes (3-4) qui faisait vraiment une job terrible; manque de respect envers les patients, bardassage/rude avec les patients, long à répondre au besoin et vraiment toujours bête avec ces derniers....
Moi ma grand mère une haitienne aussi, toujours pris soin d'elle, elle était là aux funérailles et braillait plus que nous
 
Back
Top