savon pour peinture mat

goldencoq

New member
dans le livre de mon vehicule ca dit que je doit utiliser un savon special pour peinture mat

inclu a l'achat jai eu un packet de produit dr beasley ou quelque chose du genre...

la j'ai plus de savon... j'ai regarder pour avoir la meme chose et c'est 35$ pour 500ml...

ca fait chere du lavage...

donc questions:

je peu utiliser un savon regulier? pourquoi je doit utiliser le savon special?

sinon quel produit je peu acheter au ketaine tire a bon prix?
 
You wanted to ball with your mat paint.. now pay ! LOL !

Pourquoi ? Parce qu'il y a *possibilité* que le savon laisse du shine sur ton mat et que ça devien satiné, au lieu de mat mat.
Parce que le concessionnaire doit avoir un deal avec le manufacturier en question :)

En pratique ; J'en ai pas fait une tonne de voiture mat, mais j'ai jamais vu un problème avec du savon ordinaire. ( Je pense ;a la mercedes SLS et certaines BMW Serie M que j'ai fait).

De plus, pensons à tout les wrap mat, je doute que tout le monde s'achete un savon mat. Par contre, je possède moi-même un savon matte de Chemical Guys. Donc, je prend pas de chance et je l'utilise lorsque j'ai une voiture matte. En réalité, ces savons ne possède aucun additif lustrant comparativement aux savon ordinaire.


Conclusion ;

- Tu pourrais très bien utilisé un savon ben normale.. Au pire, tu obtiendras une peinture satiné pendant quelques temps et le lustrant du savon va partir avec l'usure.
- Si tu veux un savon ''safe'' à prix plus abordable ; Chemical guys Matte wash ou Carpro Reset ( je crois que ce sont les deux meilleurs savons rapport qualité/prix/disponibilité)

P.S: De memoire dans le dépliant, huyndai recommende aussi l'utilisationd e Swissvax.. je trouve ça un peu intense ! haha
 
Back
Top