Insonorisation mur existant

bozna

New member
Salut les gars, j'habite en jumele et ma chambre de bebe est colle sur la salle de bain de mon voisin et quand les enfants du voisin sont dans le bain j'entends les bruit d'impact j'aimerais ameliorer l'insonorisation le mur a deja de la roxul , barre resilisante , sonopan et 1 gypse 1" et 1 gypse 1/2 selon le constructeur... le meilleur serait quoi selon vous , barre resiliante , sonopan et gypse 5/8?? Sinon ses quoi que vous proposez? Merci
 
Salut les gars, j'habite en jumele et ma chambre de bebe est colle sur la salle de bain de mon voisin et quand les enfants du voisin sont dans le bain j'entends les bruit d'impact j'aimerais ameliorer l'insonorisation le mur a deja de la roxul , barre resilisante , sonopan et 1 gypse 1" et 1 gypse 1/2 selon le constructeur... le meilleur serait quoi selon vous , barre resiliante , sonopan et gypse 5/8?? Sinon ses quoi que vous proposez? Merci
Quelquun??
 
Est ce que le bruit peut passer ailleurs comme le plafond, l'entre-toit? Tu doit trouver par ou que ça passe car ça ce peut que ce mur est ok.
 
Est ce que le bruit peut passer ailleurs comme le plafond, l'entre-toit? Tu doit trouver par ou que ça passe car ça ce peut que ce mur est ok.
Dans le grenier il y a un mur mitoyen mais je ne connais pas le contenu du mur...
 
Je suis a peu pres dans la meme situation mais moi cest la piece a cote la salle de lavage. J'ai ajoute sonopan, barre resiliante et 5/8. Selon mes tests j'ai baisse d'envirion 12db quand je pars laveuse et secheuse (58db vs 46db). je vais voir un coup tout platrer.
 
ce que les gens oublie souvent est de bien insonoriser les joints entre les feuilles de sonopan, si c'est négliger (90% du temps) l'insonorisation perd beaucoup d'efficacité
 
+1

T'a beau avoir un mur insonorisé en 64 couches entrelacé, s'il y 1 "troue" quelque part tu perd 90% de ton insonorisation.

Dans un de mes appart l'insonorisation était béton, je n'entendais jamais mes voisins SAUF mon voisin de palier par le tire-pet au plafond ! Je pouvais jaser avec, no-joke.
 
C'est ce que j'avais lu effectivement.

J'ai isolé entre les feuilles de sonopan et les gyproc avec scellant acoustic, les prises murales également.
 
Je l'ai fait de façon ''atisanal'' car j'étais sur l'existant ,et ça marche bien.

Le plus difficile est d'atténuer les fréquence basse, pour ca, ça prend de la masse.

1- J'ai ouvert le mur et mis de la laine roxul insonorisant.
2- Gypse 5/8 pour la masse, visser au 4po.

Cétait pas assez.

3- sonopan collé sur le 5/8''
4- acoustic sealant Mono du rona dans les craques et pourtours.
5 - forence barre résiliantes.
6- gypse 1/2''.


Pas trop cher, et c'est un mur de course.

Bonus, si tu as des prises ou boites, tu peux les recouvrir de putty pad de hilti. C,est un coupe feu, mais avec une bonne caractéristique acoustique.
 
Back
Top