thread d'amateur de systeme audio vintage

btw j'ai eu un autre SX-737 de quelqu'un qui savais que j'en avais 1.

Je le nettoie, je check ce qui ne marche pas et je le vend, pour les intéressés. Son de très bonne qualité !
les prix son de 150$ à 600$ cad pour ce radio. Je vais afficher le prix dès que j'en sais plus sur l'état du radio.

Il men a donné aussi 2 autres vintage, mais je ne sais pas la marque, je les nettoie et je vais aussi les vendre.

32711824212_68cf63b6f9_b.jpg
 
btw j'ai eu un autre SX-737 de quelqu'un qui savais que j'en avais 1.

Je le nettoie, je check ce qui ne marche pas et je le vend, pour les intéressés. Son de très bonne qualité !
les prix son de 150$ à 600$ cad pour ce radio. Je vais afficher le prix dès que j'en sais plus sur l'état du radio.

Il men a donné aussi 2 autres vintage, mais je ne sais pas la marque, je les nettoie et je vais aussi les vendre.

https://farm4.static.flickr.com/3680/32711824212_68cf63b6f9_b.jpg

ton modele c'est tu un des Pioneers que l indicateur de signal stereo c'est la lumiere de l'aiguille du tuner qui change de couleur ?

et poste les marques et modeles des 2 autres ici :)
ce thread pourrait faire des adaptes a la longue
 
non, a coté de la lumière verte, il y a une lumière rouge qui allume ''stéréo''

mon autre c'est un holiday modèle 7100, ca dlair cheap en masse.

J'ai trouvé 1 seule photo sur le net :



bcc1e98ba1fe73e805eb4a935a1324fe.jpg

Aussi , j'ai un fameux kenwood ka-801 avec le FM.

Mais celui là est à ma mère et je le garde.

fzc675.jpg


combiner avec des Janis 12'', 3 voies, 400w rms

2w7myw2.jpg
 
holiday c'etait ... qualite K-mart, distribution aux consommateurs, woolco etc .. une sous-marque de JIL Jutan International Limited un distributeur de junk electronique
Janis le nom me rapelle des choses mais ca reste vague , je prenais encore de la drogue dans les annees 80 :)
 
btw j'ai eu un autre SX-737 de quelqu'un qui savais que j'en avais 1.

Je le nettoie, je check ce qui ne marche pas et je le vend, pour les intéressés. Son de très bonne qualité !
les prix son de 150$ à 600$ cad pour ce radio. Je vais afficher le prix dès que j'en sais plus sur l'état du radio.

Il men a donné aussi 2 autres vintage, mais je ne sais pas la marque, je les nettoie et je vais aussi les vendre.

https://farm4.static.flickr.com/3680/32711824212_68cf63b6f9_b.jpg

Ma question.. Est-ce que vraiment ca sonne mieux qu'un system recent? Je serais curieux d'entendre vs mon setup actuel.
J'ai un pioneer serie Elite recent qui sonne super bien sur mes Klipsch, mais je me demande toute le temps c'est quoi le next step si je veux continuer d'améliorer mon setup.
 
Ma question.. Est-ce que vraiment ca sonne mieux qu'un system recent? Je serais curieux d'entendre vs mon setup actuel.
J'ai un pioneer serie Elite recent qui sonne super bien sur mes Klipsch, mais je me demande toute le temps c'est quoi le next step si je veux continuer d'améliorer mon setup.

pour l'ecoute de vinyls ca sonne mieux "en general" quand tu restes dans du materiel de qualite les filtres audios sur les entrees phono etaient fait 100% analogique ca sonne plus chaud que les DSP des amplis mordernes
sur un cd ou autre source numerique c'est different l'ampli moderne peut sonner plus sec ,"tight" alors que le vintage sera plus en douceur et si tu ecoutes du rock classique le vintage va sembler meilleur mais si tu es dans la musique moderne electro le systeme avec DSP va sembler mieux

mais a la base faut regarder la combinaison ampli - speakers les anciens amplis sont moin puissant en general et la puissance est plus lente a monter en wattage un speaker efficace en db/1W sur un ampli vintage est souvent necessaire alors qu un ampli moderne classe D ou G peut faire la job avec un speaker plus juste en reproduction mais plus faible en db/1W
 
pour l'ecoute de vinyls ca sonne mieux "en general" quand tu restes dans du materiel de qualite les filtres audios sur les entrees phono etaient fait 100% analogique ca sonne plus chaud que les DSP des amplis mordernes
sur un cd ou autre source numerique c'est different l'ampli moderne peut sonner plus sec ,"tight" alors que le vintage sera plus en douceur et si tu ecoutes du rock classique le vintage va sembler meilleur mais si tu es dans la musique moderne electro le systeme avec DSP va sembler mieux

mais a la base faut regarder la combinaison ampli - speakers les anciens amplis sont moin puissant en general et la puissance est plus lente a monter en wattage un speaker efficace en db/1W sur un ampli vintage est souvent necessaire alors qu un ampli moderne classe D ou G peut faire la job avec un speaker plus juste en reproduction mais plus faible en db/1W

hmm
ce que j'ai de la misere a comprendre c a quel point le wattage RMS "oldschool" se compare a aujdui?
j'ai un bon seutp, j'écoute de tout mais en mode "audiophile" c du classique. j'avais acheter les plus gros Klipsch dispo chez Best buy. Well guess what je les ai retourné, ca sonnait pas bien!
Je figure soit que ma piece était trop petit ou que mon ampli était pas assez hot. De la, la question a savoir si un ampli comme dans ce thread aurait été capable de faire une meilleure job....
J'aime bien écouter des .FLAC aussi, ca fait totalement une différence!
 
hmm
ce que j'ai de la misere a comprendre c a quel point le wattage RMS "oldschool" se compare a aujdui?
j'ai un bon seutp, j'écoute de tout mais en mode "audiophile" c du classique. j'avais acheter les plus gros Klipsch dispo chez Best buy. Well guess what je les ai retourné, ca sonnait pas bien!
Je figure soit que ma piece était trop petit ou que mon ampli était pas assez hot. De la, la question a savoir si un ampli comme dans ce thread aurait été capable de faire une meilleure job....
J'aime bien écouter des .FLAC aussi, ca fait totalement une différence!

les anciens amplis sont bases sur des electroniques bipolaires (transistors et circuit integres) et n'ont aucun processeur numerique pour shaper le son
les amplis modernes sont souvent a technologie mosfet
les composantes bipolaires sont plus lent a passer d un extreme a un autre et sont tres dependant des condensateurs sur les circuits
c'est beaucoup plus demandant a un ancien systeme de sortir un peak de puissance rapidement comme sur un kick de drum que pour un recent ca change toute la dynamique de la musique les methodes de mixages des albums pre 1990 etaient fait en fonction de ces limitations aussi
par contre un systeme vintage a 100W RMS le fait de facon soutenu plus facile qu'un ampli moderne car tout etait surdimensionne dans un systeme de qualite vintage pour compenser les lacunes des electroniques : gros transfo, gros condensateurs, gros radiateurs de chaleur etc

Les Klipsh modernes sur un vieux Marantz ou Pioneer d au moin 50W RMS ca doit etre interessant
 
Je viens de chercher les Janis c'etait canadien , une ligne de AudioSphere Research qui faisait du bas et milieu de gamme sous differentes lignes de produit le Janis etait dans leur categorie superieure
 
les anciens amplis sont bases sur des electroniques bipolaires (transistors et circuit integres) et n'ont aucun processeur numerique pour shaper le son
les amplis modernes sont souvent a technologie mosfet
les composantes bipolaires sont plus lent a passer d un extreme a un autre et sont tres dependant des condensateurs sur les circuits
c'est beaucoup plus demandant a un ancien systeme de sortir un peak de puissance rapidement comme sur un kick de drum que pour un recent ca change toute la dynamique de la musique les methodes de mixages des albums pre 1990 etaient fait en fonction de ces limitations aussi
par contre un systeme vintage a 100W RMS le fait de facon soutenu plus facile qu'un ampli moderne car tout etait surdimensionne dans un systeme de qualite vintage pour compenser les lacunes des electroniques : gros transfo, gros condensateurs, gros radiateurs de chaleur etc

Les Klipsh modernes sur un vieux Marantz ou Pioneer d au moin 50W RMS ca doit etre interessant

thx !!!
 
Je viens de chercher les Janis c'etait canadien , une ligne de AudioSphere Research qui faisait du bas et milieu de gamme sous differentes lignes de produit le Janis etait dans leur categorie superieure

cool tks pour l'info.
Mon père avait mis le 12'' de son ancien club à montréal (qui était plus utilisé comme des mid). des MG, c'est super rigide comme sub, et j'ai rien pour les driver, et jai encore les crossover original du janis, le fil la dessus c'est miniature, 24-26ga à peu près.

Pour les vieux système de son, c'est tellement subjectif à mon avis. Il faut essayer simplement. Je connais des gens qui trip le son d'un iphone4 avec les earbuds OEM, pour eux c'est la crême du son.

Et comme par exemple, un ami s'est équipé en audio research neuf (tube ) et 2 tour paradigm (used), 28 xxx$ total en 2009, et bien honnêtement je trouvais que ca sonnais cacane comparé à mes speaker d'ordi à 200$...
Il a aucun ajustement audio, et la remote a 3 boutton, c'est du plug and play direct sound. #nofilter#nomakeup

il a l'ampli, le tuner, le cd player et la boite pour interconnecté le tout. Le filage est unique (plug hors standards) et il en a pour 3-4k$

audio-research-ref5.jpg




Pour mon pioneer 737, bonne nouvelle, il marche comme neuf, toutes les lumières fonctionnent, le fini faux bois est en parfait état, aucune puck. Mais l'aluminium en avant est super oxydé, je ne sais pas encore comment le restaurer. Mais il est impect. Il a du être stauré dans un sous-sol. Overall, en meilleur shape que le miens.
Mais le miens je le garde, mon père se l'était payé le jour de ses 17ans. no way que je swap quoi que ce soit.
 
je viens de mettre la main sur 2 colonne Realistic T-100 ! En excellent condition (pareil comme la photo, avec la ligne déteinte en bas) !

Avec le Sx-737, le son est simplement fou.

Je dilemme de vendre ca ou pas...

6211-2.jpg


et voici alain le 3e ampli , cest un Marconi Solid state soud.

Aucune idée de la valeur et je ne sais pas si ca marche, les plugs sont unique en arrière et je ne lai pas.

37029335663_16e9d5ed36_b.jpg
 
Last edited:
je ne me souviens pas de ces speakers la ca doit etre mi a fin 80 au look
2 x 8 pouces ?

pour le marconi montre une pic de l arriere je pourrais voir si je peux t arranger de quoi pour tester
 
je ne me souviens pas de ces speakers la ca doit etre mi a fin 80 au look
2 x 8 pouces ?

pour le marconi montre une pic de l arriere je pourrais voir si je peux t arranger de quoi pour tester

je vais me patenté de quoi.

C'est 2 pin qui sortent de l'arrière, elles sortent même du casing. Ca vraiment l'air home made ce radio. Je vois plein de fil tout croche dedans, ma faire une inspection avant de le brancher, histoire de pas foutre le feu.

Si je dremel ce type de connecteur, je devrais être capable de faire de quoi ::

687474703a2f2f617a737572706c75732e636f6d2f696d616765732f616338706f776572636f72642e6a7067
 
non, dans ma photo , le connecteur femelle je doit le dremel car derrière le radio c'est 2 pin male à l'air libre. L'espace est un peu plus grand que le connecteur femelle standard.
 
non, dans ma photo , le connecteur femelle je doit le dremel car derrière le radio c'est 2 pin male à l'air libre. L'espace est un peu plus grand que le connecteur femelle standard.

pogne toi 2 fils aligators coupe les en 2 et rallonge les avec du fils ordinaires pour te rendre aux speakers
 
Je suis en train de penser à un cinema maison dans mon sous-sol.

Je cherche un amplificateur moderne, 5.1 ou 7.1, hdmi-in ou display-port-in, 4k .
Pas de bébelle SMART ou autre que je ne me servirait pas.
Pas de speaker.
Le plus important c'Est le total output pour driver 2 caisses de 250w rms /ch et un sub 12'' de 275w rms.

J'ai commencé à chercher dans le yamaha et denon, mais on dirait que tu as le choix : 1- qualité mais pas puissant 2- puissant mais qualité ok et super cher.
 
Back
Top