Buying Premade PC?

BTW un x299 jpense pas que c'est ce dont il a besoin.

Op tu fais quoi avec le pc ? Un usage "maison" ou tu va travailler avec des Soft pesant, gaming, etc ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
BTW un x299 jpense pas que c'est ce dont il a besoin.

Mais il veut de la longévité (au moins 10ans). La plateforme x299 offre de la longévité. Il n'a pas besoin maintenant du 18cores de cette plateforme (le CPU à 2000$), il pourrait prendre l'équivalent du i7-7700 qui est le i7-7740X. En plus, ils sont sensiblement le même prix.

Dans 10ans, le 18cores de cette plateforme pourra se trouver facilement sur eBay pour une fraction du prix de départ de mise en marché.
 
Attends Boulard83, t'es pas en train de conseiller à des personnes d'acheter une plateforme qui en fin de cycle de vie qui pourrait encore durer 10ans? On parle pas de machines overclockées de la mort avec des custom loops pis des GTX 1080 en SLI. Ça, je sais que c'est ton opium! :)
 
why not am4 x370/b350 ryzen 7 1700/1700x ou ben ryzen 5 1600/1600x pas trop cher nouvelle plateforme, c'est smooth as fuck en gaming, tu te pogne dla ram b-die 3200mhz (sweet spot des ryzen) ta une bonne machine pour un bon bout
 
Attends Boulard83, t'es pas en train de conseiller à des personnes d'acheter une plateforme qui en fin de cycle de vie qui pourrait encore durer 10ans? On parle pas de machines overclockées de la mort avec des custom loops pis des GTX 1080 en SLI. Ça, je sais que c'est ton opium! :)

C'est vrai que dans 10 ans il pourra encore jouer a démineur avec ça. ;)

Pour OP.

Juste comme ça j'ai monté un PC à ma mère en 2012, AMD A6-3670k, 120gb SSD + un ancien hdd 2.5 de laptop que j'avais, 4gb de ram, etc dans un petit boitier slim. Ce PC roule encore AJD sans aucun problème et je ne pense pas le changer avant encore quelques années à moins qu'il ne brise. Un PC qui à coûté un gros ~500$ et qui sert tous les jours depuis toutes ces années.

À moins que tu ais des besoins de jeux/3D/etc même un core i3 sera encore bon pour des années.
 
On est tous d'accord que l'OP a besoin d'un SSD avant toute chose. Dans sa situation, c'est ce que je ferais.

EDIT: Puisqu'on partage certaines anecdotes. Ma belle-mère, qui vit chez moi, nous a pété une coche parce que son laptop était devenu lent et qu'elle était tannée et qu'il irait s'acheter un Macbook neuf. Il a un Compaq CQ56. Au moment de son pétage de coche, son laptop était équipé d'un CPU AMD V140 1core, 2GB RAM DDR3 et d'un HDD 5400RPM. J'ai remplacé ces 3pièces par un AMD Phenom II N960 4cores (35$ CAD sur eBay tout inclus), 8GB RAM (était mon laptop 8470p avant que je change pour 16GB RAM DDR3-L, un kit de 16GB RAM qui m'avait coûté 60$ sur Amazon.ca il y a un an) et un SSD Samsung 840 240GB. Suite aux changements, on avait bon y dire que c'était plus le même ordinateur mais elle n'y croyait pas. Alors, je me suis mis à l'utiliser pendant une semaine à jouer à WoW - TBC sur serveur privé. Depuis elle l'utilise et ne parle plus de le changer pour un Macbook neuf. Coût de l'upgrade: moins de 150$ (moins cher que d'acheter un ordinateur flambette).
 
Last edited:
Le seul avantage de la plateforme Intel X299 (LGA2066) par rapport à AMD, c'est que cette plateforme supporte de 4cores à 18cores. Chez AMD, l'une supporte supporte jusqu'à 8cores et une autre jusqu'à 16cores car il y a 2plateformes. De toute façon, les prix sont prohibitifs chez Intel que le seul avantage de la plateforme d'Intel devient caduc.

AMD support de 4 a 8 dans leur plateforme mainstream et de 8 a 16 dans HEDT.
 
Back
Top