Acheter véhicule dealer ontario

ScHyZo

Well-known member
Bon, j'ai peux être trouver un auto qui m'intéresse mais elle est en vente dans un dealer Toyota en Ontario.

Ces quoi la procédure pour plaquer ça ici? Vu que ces un dealer qui vend ya t'il une inspection quand même ici? Des taxe à payer la bas et ici?

Merci des réponse.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Ya en plein qui parle d'acheter d'un particulier oui.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
D'apres moi il vont te charger HST ( 13% ) qui en fait est taxe provinciale 8% et federal 5% , au Quebec tu va reclamer le 8% avec un formulaire et la SAAQ va te charger le 9.975% .
Je crois que tu va avoir le 8% a supporter le temps que tu recoive ton remboursement de l'Ontario.
Je dit ca sous toute reserve parcontre .
Tu va avoir l'inspection a passer meme si tu l'a acheter d'un dealer.
 
D'apres moi il vont te charger HST ( 13% ) qui en fait est taxe provinciale 8% et federal 5% , au Quebec tu va reclamer le 8% avec un formulaire et la SAAQ va te charger le 9.975% .
Je crois que tu va avoir le 8% a supporter le temps que tu recoive ton remboursement de l'Ontario.
Je dit ca sous toute reserve parcontre .
Tu va avoir l'inspection a passer meme si tu l'a acheter d'un dealer.
Certain disent que oui d'autre que non. Ya comme pas de Constance.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
J'reste a Gatineau, j'ai dealer avec ca souvent.

Ce qui vas rendre ca facile ou non dépends de ou est ton dealer. Si c'est Ottawa/Cornwall en s'en allant vers l'est, y'as des bonne chance qu'ils ai des factures "Qc" donc pas de trouble a payer 13%, te faire rembourser le 8% et payer le 9.975 a la SAAQ.

Si c'est un dealer a Ottawa/Hawksbury ou environs, y vas te faire l'inspection de la SAAQ en temps normal(aller chez un mandataire au Qc). Si c'est d'ailleurs, tu vas devoir y aller toi-meme avant d'immatriculer l'auto au Quebec.
 
je viens d'acheter neuf a Toronto et j'ai payé le 13% la bas et ensuite la TVQ ici, formulaire gst495 pour le remboursement de la portion 8% (ça pris 2 mois)

aucune inspection car véhicule neuf
 
Quand j'ai acheté mon Honda a Hawksberry il m'avait chargé les taxes TPS/TVQ directement, la transaction avait été identique a si j'avais été au Québec.
 
Bon, j'ai peux être trouver un auto qui m'intéresse mais elle est en vente dans un dealer Toyota en Ontario.

Ces quoi la procédure pour plaquer ça ici? Vu que ces un dealer qui vend ya t'il une inspection quand même ici? Des taxe à payer la bas et ici?

Merci des réponse.

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Ae-86?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai acheté une auto used d'un dealer à Toronto en 2012. Les étapes étaient essentiellement les suivante;
Acheter l'auto là-bas et payer la taxe hamonisée.
Revenir au Québec avec un transit ontarien bon pour 10 jours.
Passer l'inspection pour la SAAQ dans un garage mandataire.
Enregistrer et plaquer l'auto à la SAAQ en payant la TVQ.
Remplir le formulaire de demande de retour de taxe sur la partie ontarienne de la axe harmonisée et l'envoyer au fédéral avec preuve comme quoi l'auto a été plaquée au Québec, ainsi que d'autres documents demandés (je ne me souviens plus exactement lesquels).
Profiter de l'auto en attendant le chèque.
 
J'ai acheté une auto used d'un dealer à Toronto en 2012. Les étapes étaient essentiellement les suivante;
Acheter l'auto là-bas et payer la taxe hamonisée.
Revenir au Québec avec un transit ontarien bon pour 10 jours.
Passer l'inspection pour la SAAQ dans un garage mandataire.
Enregistrer et plaquer l'auto à la SAAQ en payant la TVQ.
Remplir le formulaire de demande de retour de taxe sur la partie ontarienne de la axe harmonisée et l'envoyer au fédéral avec preuve comme quoi l'auto a été plaquée au Québec, ainsi que d'autres documents demandés (je ne me souviens plus exactement lesquels).
Profiter de l'auto en attendant le chèque.
Cool, merci de la réponse claire.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
autre question, si j'achete d'un particulier, ya moyen de passé a 1$ ou la saaq va capoter?
 
Back
Top