formation en informatique

FT86RWD

New member
Bonjour a tous,

je dois retourner sur les bancs de l'ecole,

a cause de ma problem de santé physique, je vais me recycler en informatique.

j'ai commencer a regarder les etablissement d'enseignement,

Institut supérieur d'informatique, me semble bien d'apres leur site web. Mais j'aimerais avoir des commentaires de gens qui y sont p-e aller ou aurais de l'information.

j'aimerais aprendre principalement a programmer des programmes / application.

la formation coute entre 20-22k.

si vous avez des suggestions ou information, ca serais vraiment aprecier.

bonne journee!
 
J'ai commencé à regarder leur site web.. sacramant ca mélange encore la programmation et le networking. Le dev et l'administration réseau c'est 2 trucs complètement séparés. C'est gossant ca à la fin.
 
Prends pas un cours de programmation a 20.000$ calisse...

https://www.udemy.com/complete-android-n-developer-course/?altsc=428526

Des programmeurs y'en a a la tonne. Si t'es pour apprendre a programmer des apps pour toi meme fais le online avec un des cours de udemy direct de chez vous a ton rythme.

Si tu veux une JOB de programmeur LA ca te prend une vraie certification/formation mais encore la, les compagnies cherchent pas un programmeur "teccart" ils marquent juste "java" sur leur offre d'emploi. Tu vas marquer "java" sur ton CV pis leur logiciel qui scan les PDF/Word qu'ils recoivent va te flagger pour follow up.

Si t'es bilingue tu pourrais aller en soutien technique, c'est assez payant selon l'endroit et les heures mais ca peut etre assez rough et il faut avoir la patience d'un saint pour durer dans cette carriere. Je connais des gens qui le font depuis 20 ans et qui sont heureux la dedans. La cle c'est de s'en contre-calisser. Le mononcle te donne de la marde parce que son cellulaire est tombe dans l'eau pis tu peux pas l'autoriser sous garantie? Pas ton probleme, escalade ca au superviseur... tu t'en crisses.
 
Prends pas un cours de programmation a 20.000$ calisse...

https://www.udemy.com/complete-android-n-developer-course/?altsc=428526

Des programmeurs y'en a a la tonne. Si t'es pour apprendre a programmer des apps pour toi meme fais le online avec un des cours de udemy direct de chez vous a ton rythme.

Si tu veux une JOB de programmeur LA ca te prend une vraie certification/formation mais encore la, les compagnies cherchent pas un programmeur "teccart" ils marquent juste "java" sur leur offre d'emploi. Tu vas marquer "java" sur ton CV pis leur logiciel qui scan les PDF/Word qu'ils recoivent va te flagger pour follow up.

Si t'es bilingue tu pourrais aller en soutien technique, c'est assez payant selon l'endroit et les heures mais ca peut etre assez rough et il faut avoir la patience d'un saint pour durer dans cette carriere. Je connais des gens qui le font depuis 20 ans et qui sont heureux la dedans. La cle c'est de s'en contre-calisser. Le mononcle te donne de la marde parce que son cellulaire est tombe dans l'eau pis tu peux pas l'autoriser sous garantie? Pas ton probleme, escalade ca au superviseur... tu t'en crisses.

dac! merci pour les conseils, mais je prefere dealer avec des codes que dealer avec du monde facher. anyway.
 
Prends pas un cours de programmation a 20.000$ calisse...

https://www.udemy.com/complete-android-n-developer-course/?altsc=428526

Des programmeurs y'en a a la tonne. Si t'es pour apprendre a programmer des apps pour toi meme fais le online avec un des cours de udemy direct de chez vous a ton rythme.

Si tu veux une JOB de programmeur LA ca te prend une vraie certification/formation mais encore la, les compagnies cherchent pas un programmeur "teccart" ils marquent juste "java" sur leur offre d'emploi. Tu vas marquer "java" sur ton CV pis leur logiciel qui scan les PDF/Word qu'ils recoivent va te flagger pour follow up.

Si t'es bilingue tu pourrais aller en soutien technique, c'est assez payant selon l'endroit et les heures mais ca peut etre assez rough et il faut avoir la patience d'un saint pour durer dans cette carriere. Je connais des gens qui le font depuis 20 ans et qui sont heureux la dedans. La cle c'est de s'en contre-calisser. Le mononcle te donne de la marde parce que son cellulaire est tombe dans l'eau pis tu peux pas l'autoriser sous garantie? Pas ton probleme, escalade ca au superviseur... tu t'en crisses.

a quel point ces bon ces cour la ? Parce que 15$ au lieu de 205$ j'ai casiment le gout... sa peut être le fun.
 
a quel point ces bon ces cour la ? Parce que 15$ au lieu de 205$ j'ai casiment le gout... sa peut être le fun.

J'ai appris Java en un mois environ - c'est sur je partais deja d'une bonne base solide avec mon background en IT mais j'avais jamais regarde Java ni de pres ni de loin. La au moins je peux suivre ce que certains scripts font sur des sites web.

Quand ils tombent en special a 10/15$ ca vaut la peine en sale. Ubuntu aussi c'etait solide. J'ai achete celui de Unity mais j'ai pas eu le temps encore de le suivre. Probablement cet hiver.
 
moi jai fais admin réseau à teccart. mon prêt etudiant à été de 14k$

L'école était bien. En plus asteur ya un programme de mode donc plein de chix.
 
moi jai fais admin réseau à teccart. mon prêt etudiant à été de 14k$

L'école était bien. En plus asteur ya un programme de mode donc plein de chix.

faut juste qu'il aille un programe qui start...
Ma blonde voulais allé la et 2 fois les sessions on été cancellé par manque d'inscription. Elle est allé a Lasalle a place
 
je suis programmeur depuis environ 10 ans et c'est un excellent domaine. Full job, bon salaires, beaux horaires. etc..
 
Le trouble pour moi avec la programmation c'est que je DETESTE programmer a en faire de l’urticaire donc meme les cours que j'ai suivi sur udemy c'est un coup d'epee dans l'eau.

Mais il y a plein d'autres cours de disponibles qui sont le fun incluant les cours pour comment entrainer un chien a faire toutes sortes de tours. Debile!
 
moi jai fais admin réseau à teccart. mon prêt etudiant à été de 14k$

L'école était bien. En plus asteur ya un programme de mode donc plein de chix.

est-ce que tu y allais en metro ou en char? si en char, pouvais tu te stationer dans le packing ou il y a le coq?
 
Le trouble pour moi avec la programmation c'est que je DETESTE programmer a en faire de l’urticaire donc meme les cours que j'ai suivi sur udemy c'est un coup d'epee dans l'eau.

Mais il y a plein d'autres cours de disponibles qui sont le fun incluant les cours pour comment entrainer un chien a faire toutes sortes de tours. Debile!

Perso sa ma toujours faciné. Je me rapelle quand j'étais au primaire. J'avais un ami qui en 4ieme année fesais du HTML pis j'étais faciné par ce qu'il pouvais faire. Surtout que criss ta quoi 8-9 ans en 4ieme année? C'étais comme en 1996...

Après avoir vu sa jeune je voulais devenir programeur. Ce que je n'ai jamais fait lol
 
Perso sa ma toujours faciné. Je me rapelle quand j'étais au primaire. J'avais un ami qui en 4ieme année fesais du HTML pis j'étais faciné par ce qu'il pouvais faire. Surtout que criss ta quoi 8-9 ans en 4ieme année? C'étais comme en 1996...

Après avoir vu sa jeune je voulais devenir programeur. Ce que je n'ai jamais fait lol

J'ai travaillé avec des développeurs pas mal toute ma vie. Tsé la belle vie d'équipe où tu échanges avec tes collègues, tuy vas prendre une bière avec eux, tu les invite à ton chalet ou dans un BBQ, que tu appelles quand ca va mal, que tu invite à jouer à balle molle... ben oublie ca mec. C'est en majorité des autistes fonctionnels antisocials introvertis.
 
J'ai travaillé avec des développeurs pas mal toute ma vie. Tsé la belle vie d'équipe où tu échanges avec tes collègues, tuy vas prendre une bière avec eux, tu les invite à ton chalet ou dans un BBQ, que tu appelles quand ca va mal, que tu invite à jouer à balle molle... ben oublie ca mec. C'est en majorité des autistes fonctionnels antisocials introvertis.

Haha t'inquiète je sais ces quoi... Mon oncle est programeur et je vois pas mal le big picture. Super smath et tout en famille c'est beau mais tu sais très bien qua la job yé comme tu décrit.
 
Back
Top