EBOX c'est dla mar*de ?

eurovw

New member
Salut,

J'ai faite un transfère grauit videotron vers EBOX 5mbps illimité j'ai deux PC, mais rien d'exigent pour l'internet, un peu de YouTube, MR, quelques sites internet ouverts. ( j'avais du 10mbps avec videotron puis connexion stable)

Le wi fi se déconnecte souvent, le soutien technique a configuré le routeur mais ca se déconnecte encore !!

Videoton avait raison quand ils m'ont dis les re vendeurs c'est de la ****

Le premier jour du transfère les problèmes ont commencés.

Sans titre.jpg
 
Mon modem ebox fonctionne, aucun problème avec.
J'ai mon routeur personnel et pas de trouble non plus.
 
fuck les routeurs de provider c'est de la marde.

va te prendre un linksys chez bestbuy, lis les instruction pis c'est toute.
 
avec Teksavvy depuis presque 8 ans... #1

d'apres moi tu fais trop de facebook ou qqch de pas correct
 
Ta premiere erreur c'est de prendre le router Wi-Fi du fournisseur.

N'importe quel fournisseur.

La bebelle qu'ils te louent gratuit mais qui devrait couter 10$/mois ils l'ont payee a peu pres ca: 10$.

Generalement c'est le router le plus de base/poche que leur departement de purchasing peuvent trouver.

Note aussi que souvent les deconnexions ca peut venir de l'appareil portatif dont tu te sers - specifiquement certains laptops Windows qui perdent leur connexion comme le gouvernement Canadien perd de l'argent.

[edit] je viens de lire que le router c'est un technicolor.

Voici la liste des marques de routeurs que je considererais, en ordre de preference et en omettant les exotiques comme le Apple Airport, Google machin, etc:

-Asus
-Linksys/Cisco
-D-Link
-TP-Link
 
si t'es sur le wifi, assure toi que ton reseau 5ghz a pas le meme ssid que ton 2.4ghz.

j'ai deja eu quelques problemes avec mon ipad a cause de ca.
 
si t'es sur le wifi, assure toi que ton reseau 5ghz a pas le meme ssid que ton 2.4ghz.

j'ai deja eu quelques problemes avec mon ipad a cause de ca.

ebox dit 5mbps ca marche pas avec du 5ghz mais avec videotron j'étais sur du 10mbps 5ghz stable

meme avec une connexion plus vite le probleme ne sera pas reglé tant que je suis avec le routeur ebox?

J'ai demandé du 15mbps mais pas illimité.
 
ebox dit 5mbps ca marche pas avec du 5ghz mais avec videotron j'étais sur du 10mbps 5ghz stable

meme avec une connexion plus vite le probleme ne sera pas reglé tant que je suis avec le routeur ebox.

J'ai demandé du 15mbps

le 5ghz c'est la frequence de ton routeur, c'est aucune relié avec ton forfait 5mbps / 10 mbps / etc.
 
ebox dit 5mbps ca marche pas avec du 5ghz mais avec videotron j'étais sur du 10mbps 5ghz stable

meme avec une connexion plus vite le probleme ne sera pas reglé tant que je suis avec le routeur ebox.

J'ai demandé du 15mbps

#facepalm

Ton mbps et le 2.4ghz ou 5ghz n'ont rien a voir ensemble. 2.4ghz ou 5ghz c'est la fréquence de fonctionnement du sans fils. 5mbps c'est la vitesse de ton forfait internet.
 
#facepalm

Ton mbps et le 2.4ghz ou 5ghz n'ont rien a voir ensemble. 2.4ghz ou 5ghz c'est la fréquence de fonctionnement du sans fils. 5mbps c'est la vitesse de ton forfait internet.

ouais ca je le sais, mais ebox dit 5ghz c'est pour les vitesses supérieurs
 
ouais ca je le sais, mais ebox dit 5ghz c'est pour les vitesses supérieurs
Le 5ghz est théoriquement plus rapide mais anyway ça te prendrais un frofait 10-15x plus rapide pour saturer du 2.4ghz.


Side note : le 5ghz à moins de porte et traverse moins bien les obstacle. PLus la fréquence est haute et moins la porté est bonne.

Le wifi 802.11ad est a 60ghz et fait 6+GBPS mais un simple drap coupe le signal ...
 
Le 5ghz est théoriquement plus rapide mais anyway ça te prendrais un frofait 10-15x plus rapide pour saturer du 2.4ghz.

le probleme est sois le 5mbps ou le routeur ebox,

stabilité avec du 10mbps videotron, ebox = videotron?
 
Le fait que ton WIFI se déconnecte n'a rien a voir avec la vitesse de ton forfait. Tu pourrais avoir un forfait 1gbps et tout de même avoir un wifi de merde.

Si ton trouble c'est le WIFI qui déconnecte sur tes appareisl WIFI mais que filaire tout est nickel c'est simplement le mode/routeur(wifi) qui est en trouble.
 
Le fait que ton WIFI se déconnecte n'a rien a voir avec la vitesse de ton forfait. Tu pourrais avoir un forfait 1gbps et tout de même avoir un wifi de merde.

Si ton trouble c'est le WIFI qui déconnecte sur tes appareisl WIFI mais que filaire tout est nickel c'est simplement le mode/routeur(wifi) qui est en trouble.

Probablement, je vais checker les soldes chez staples, bestbuy, newegg pour un routeur

jvais tester en mode ethernet
 
Je n'ai aucune idée de ce que Ebox utilise comme modem/routeur mais tu peux quand même le faire remplacer. J'ose espéré qu'ils ne sont pas tous brisé.

J'utilise le wifi fourni par Cogeco chez moi et en 1 an je l'ai reset 1 ou 2 fois mais il a un peu chaud la ou il est. C'est acceptable bien que Zero serait préférable. Le modem/routeur a quand même 4 port lan + j'ai une switch 16ports pour mon PoE/caméras.
 
Back
Top