EBOX c'est dla mar*de ?

As-tu vu les offres actuelles ? On est au même prix que Fizz.... avec du service.
Wrong.

Voici la comparaison:

Ebox:

5/1 Mb = $37
15/10 Mb = $49
30/10 = $57 ($47 les 12 premiers mois)


Fizz:

10/1.5 = $30
15/10 = $38
30/10 = $45

Mais c'est vrai qu'à 100 Mbit/s et plus c'est pas mal égale.

La promo pour le 30 Mbit/s et le 100 Mbit/s ça doit être tout récent. Même chose pour le $0 d'installation et le modem à $0 ce que Fizz offraient déjà.

Je ne dit pas que ce n'est pas des bon prix. C'est de très bon prix surtout avec les offres actuelles.

Ça revient pas mal a est-ce que tu à besoin d'un service à la clientèle par téléphone ou non.
 
Tu as raisons que le 5 10 et 15 Mbits ne sont pas nos plans les plus compétitifs (c'est voulu d'ailleurs). Par contre je te dirais que les ventes ne se font plus la. Le baseline maintenant c'est pas mal un 30 avec le télé-travail. Je pourrais aussi prendre en exemple le 400 qui est a 75$ chez EBOX et pour ce prix la tu as du 200 chez Fizz.

EBOX
30 @ 47$
100 @ 60$
400 @ 75$

Fizz:
30 @ 46$
100 @ 62$
200 @ 75$

Évidemment il faut être conscient et honnêtes qu'on compares 2 produits différents. Un 100% online avec du service qui est pas real-time avec un qui est real-time (comme Fizz vs Vidéotron). Je peux te vendres encore moins cher si tu consommes pas de service et relie principalement sur un chatbot et une FAQ mais ca demeure un chatbot et une FAQ le jour tu as un pannes....

@SebGHST ca devrait venir comme je disais un peu plus haut.
 
Last edited:
Tu as raisons que le 5 10 et 15 Mbits ne sont pas nos plans les plus compétitifs (c'est voulu d'ailleurs). Par contre je te dirais que les ventes ne se font plus la. Le baseline maintenant c'est pas mal un 30 avec le télé-travail. Je pourrais aussi prendre en exemple le 400 qui est a 75$ chez EBOX et pour ce prix la tu as du 200 chez Fizz.

EBOX
30 @ 47$
100 @ 60$
400 @ 75$

Fizz:
30 @ 46$
100 @ 62$
200 @ 75$

Évidemment il faut être conscient et honnêtes qu'on compares 2 produits différents. Un 100% online avec du service qui est pas real-time avec un qui est real-time (comme Fizz vs Vidéotron). Je peux te vendres encore moins cher si tu consommes pas de service et relie exclusivement sur un chatbot et une FAQ mais ca demeure un chatbot et une FAQ le jour tu as un pannes....

@SebGHST ca devrait venir comme je disais un peu plus haut.

Je regardais le 30 a 47$ mais ca dit en duo? Donc il faut prendre un autre service pour avoir ce prix?
Aussi ca de l’air que le 10$ de rabais cest 12 mois seulement et location de modem aussi...
 
non, juste 1 service pour ce prix (il y a des deals pour 2 services aussi). Oui pour 12 mois, on s'entend par contre que dans 12 mois tu peux nous rappeler ou sinon le CRTC va s'être branché et les prix auront baisser at large.
 
Tu as raisons que le 5 10 et 15 Mbits ne sont pas nos plans les plus compétitifs (c'est voulu d'ailleurs). Par contre je te dirais que les ventes ne se font plus la. Le baseline maintenant c'est pas mal un 30 avec le télé-travail. Je pourrais aussi prendre en exemple le 400 qui est a 75$ chez EBOX et pour ce prix la tu as du 200 chez Fizz.

EBOX
30 @ 47$
100 @ 60$
400 @ 75$

Fizz:
30 @ 46$
100 @ 62$
200 @ 75$

Évidemment il faut être conscient et honnêtes qu'on compares 2 produits différents. Un 100% online avec du service qui est pas real-time avec un qui est real-time (comme Fizz vs Vidéotron). Je peux te vendres encore moins cher si tu consommes pas de service et relie exclusivement sur un chatbot et une FAQ mais ca demeure un chatbot et une FAQ le jour tu as un pannes....

@SebGHST ca devrait venir comme je disais un peu plus haut.
Il ne faut pas brouiller les choses non plus. Le deal pour le 100 Mbit/s et le 30/10 à $47 c'est pour 12 mois. Le prix régulier c'est $57.

Fizz c'est $45.

Mais tu as raison que vos forfait plus élevés sont avantageux. Le 400 étant moins cher que le 200 chez Fizz. Et il reste l'affaire du CRTC c'est sur.

En passant, ce n'est pas un chatbot chez Fizz mais bien un livechat. De la manière que tu parle c'est comme si Fizz avait aucun service et que tu dois t'arranger avec tes troubles si ça plante.
 
Il ne faut pas oublier que Fizz c'est Québecor et ca été mis en place pour éliminer les compétiteurs en mettant ca à des prix ou les compétiteurs font pas de marge de profit (regarde le profit avec un 10 Mbits vs le tariff règlementé que j'ai posté plus haut). Avant que Fizz soit la il y a 2 ans, rappelez-vous des prix de Vidéotron.

D'aileurs Teksavvy a fait un super beau travail à cet effet pour montrer les tactiques anticoncurrentielles au Bureau de la concurrence (voir page 8 et 9):

https://cdn2.hubspot.net/hubfs/2173091/Legal/PUBLIC - TekSavvy Complaint - 02202020.pdf

Tu as raisons que ce n'est pas juste un chatbot exclusivement (j'ai changé le mot exclusivement en haut), reste que la filiale qui fait la technologie derrière Fizz (Etiya en Turquie) utilise principalement des couches de Chatbot dans les processus et bcp de client sont frus pcq ils tournent en rond. J'ai entendu par les branches qu'ils veulent faire comme Virgin et avoir aussi une option de support payante pour les cas plus complexes car tu peux clairement pas toute règlé avec tout le monde par un chat.

En soit c'est bien mais le Tech support derrière ca est pas réputé être autant efficace qu'EBOX et Vidéotron.
 
Je pense que si tu visais une clientele plus agée, l’argument de support aurait son poid. Mais pour tout le monde qui s’y connaissent le moindrement, on s’en fou un peu du support et on veut juste le meilleur prix sans surprises ou de credits qui expirent. Justement afficher “rabais pour 12 mois” ca doit faire fuir du monde.
 
Il ne faut pas oublier que Fizz c'est Québecor et ca été mis en place pour éliminer les compétiteurs en mettant ca à des prix ou les compétiteurs font pas de marge de profit (regarde le profit avec un 10 Mbits vs le tariff règlementé que j'ai posté plus haut). Avant que Fizz soit la il y a 2 ans, rappelez-vous des prix de Vidéotron.

D'aileurs Teksavvy a fait un super beau travail à cet effet pour montrer les tactiques anticoncurrentielles au Bureau de la concurrence (voir page 8 et 9):

https://cdn2.hubspot.net/hubfs/2173091/Legal/PUBLIC - TekSavvy Complaint - 02202020.pdf

Tu as raisons que ce n'est pas juste un chatbot exclusivement (j'ai changé le mot exclusivement en haut), reste que la filiale qui fait la technologie derrière Fizz (Etiya en Turquie) utilise principalement des couches de Chatbot dans les processus et bcp de client sont frus pcq ils tournent en rond. J'ai entendu par les branches qu'ils veulent faire comme Virgin et avoir aussi une option de support payante pour les cas plus complexes car tu peux clairement pas toute règlé avec tout le monde par un chat.

En soit c'est bien mais le Tech support derrière ca est pas réputé être autant efficace qu'EBOX et Vidéotron.
Mais ce n'est pas un chatbot... C'est même toi qui dit qu'il faut être honnête lorsque l'on compare les 2 et tu n'arrête pas de dire que Fizz ont aucun support.

Ensuite tu dis que leur support c'est exclusivement un chatbot, et maintenant que c'est "principalement" un chatbot... Alors que tu a 2 témoignages déja de personnes qui disent s'avoir fait répondre immédiatement par quelqu'un.

Cuddlyjen a écrit vla 2 pages qu'elle a du les contacter via chat et ça été instantané. Même chose pour moi lorsque j'avais une question. Ça pris 45 secondes pour être connecté avec un agent en direct. Et non un robot.

Beaucoup d'entre nous s'en sacre de ne pas avoir avoir accès à un support par téléphone. Personellement j'utilise le clavardage en ligne lorsque j'ai un problème avec Amazon. Même chose avec Fido pour mon téléphone.

Et ne prétendons pas que le support par téléphone de Ebox est parfait non plus. Il y a plusieurs témoignages de personnes qui se sont fait parlés bête. C'est justement ça qui ma pousser à changer.
 
Mais ce n'est pas un chatbot... C'est même toi qui dit qu'il faut être honnête lorsque l'on compare les 2 et tu n'arrête pas de dire que Fizz ont aucun support.

Ensuite tu dis que leur support c'est exclusivement un chatbot, et maintenant que c'est "principalement" un chatbot... Alors que tu a 2 témoignages déja de personnes qui disent s'avoir fait répondre immédiatement par quelqu'un.

Cuddlyjen a écrit vla 2 pages qu'elle a du les contacter via chat et ça été instantané. Même chose pour moi lorsque j'avais une question. Ça pris 45 secondes pour être connecté avec un agent en direct. Et non un robot.

Beaucoup d'entre nous s'en sacre de ne pas avoir avoir accès à un support par téléphone. Personellement j'utilise le clavardage en ligne lorsque j'ai un problème avec Amazon. Même chose avec Fido pour mon téléphone.

Et ne prétendons pas que le support par téléphone de Ebox est parfait non plus. Il y a plusieurs témoignages de personnes qui se sont fait parlés bête. C'est justement ça qui ma pousser à changer.
Pis ca ces quand ont les comprend plusieurs fois jai demander a la personne a qui je parler detre plus claire parce que la communication ete plutôt difficile..
 
Off topic mais je me suis toujours demandé pourquoi il y a autant d'immigrés en services à la clientèle. On vois souvent ça dans le domaine TI. Ça dépend des compagnies mais c'est tu parce-que ils ont des subventions?
 
Off topic mais je me suis toujours demandé pourquoi il y a autant d'immigrés en services à la clientèle. On vois souvent ça dans le domaine TI. Ça dépend des compagnies mais c'est tu parce-que ils ont des subventions?

Être à la service à la clientèle est très demandant (et très difficile) psychologiquement car la plupart du temps les clients "chialent" beaucoup. De plus, le salaire n'est pas fameux. Les québécois fuient les jobs de ce genre et d'après toi, qui est-ce qui reste sur le marché de travail?
 
Off topic mais je me suis toujours demandé pourquoi il y a autant d'immigrés en services à la clientèle. On vois souvent ça dans le domaine TI. Ça dépend des compagnies mais c'est tu parce-que ils ont des subventions?

Des fois, ce n'est pas des immigrés mais simplement des résidents d'autres pays. Par exemple, Videotron ont (avaient?) un de leur centre d'appel en Égypte. (avec un service pourri)
 
y'a des places qui ont même du monde qui travaillent avec un accent dépendamment pour quelle région du monde le service à la clientèle dessert
 
En passant je paye 47$ pour du 60/10 ... Le prix de ton 30/10


En plus tu dit te diferancier de Bell et Vidéotron mais ta commencé a faire des deals de nouveaux client avec des rabais pour 12 mois. Le même osti de technique de marde de marketing pour les boomers.


Sorry mais le monde on raison, malheureusement ebox en as perdu. I guess c'est sa quand tu grossie et tu veut devenir plus mainstream.
Perso je vois plus de plus value malheureusement.
Et le service? Metons que c'est pu ce que c'étais... Et de toute façon ta besoin d'appeler quand avec service internet sérieux?? Jamais

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
avec l'habileté des resellers de pouvoir utiliser le réseau des "incumbents" et l'offre IPTV, l'internet devient de plus en plus une commodité, le seul différentiateur devient le prix...
 
J'ai jamais compris cette technique de marketing de marde, c'est qui l'esti de pancarte qui est arrivé avec ça durant un brainstorm.

Faire chier nos bons client fidèles pour appater les nouveaux qui en ont rien a foutre de nous...
Totalement d'accord.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Le problème c'est que ça marche encore très fort ces techniques chez les gros. Comme compétiteur on doit rentrer dans la danse en ce moment pour générer des ventes car certains de nos prix réguliers sont pas assez extraordinaires. Pour qu'ils soient bons pour tous (parmis les moins cher par exemple), il faudrait opérer à perte (j'ai déjà exposé la structure de coût plus tôt et vous voyez le positionnement de Fizz/Virgin). Évidemment il faut une stratégie pour les anciens clients le temps qu'on a des prix promotionnels.

Ca demeure notre philosophie interne, avoir le meilleur prix pour tous et être équitable.

Bref le marché est seriously fuck-up en ce moment, c'est vraiment broken et j'ai hâte que les processus au CRTC débouches. On a aucune économie d'échelle comme gros fournisseur indépendant mais on a énormément plus de overhead, ca fait aucun sens. Dans nimporte quelle business tu as des économies à devenir plus gros. To be continued.

Et penser que de l'internet c'est pareil d'une place à un autre c'est de la pensée magique. Tu peux faire rouler un réseau low-cost qui tient avec de la broche comme indépendant ou tu peux avoir une infra de qualité. De notre côté on pense que ca prend du solide à la grandeur (peering, redondance des centres de données, diversités des liens, profil adaptatif bit-rate en TV, encodage HD 60 FPS, entente avec des OEM réputés), évidemment il y a un prix à tout ca. Pourquoi on fait ca ? Après +20 ans dans le métier quand ca pète et que tu mets des milliers de clients dans le trouble à cause tu fais les choses en cow-boys tu finis par trouver la balance.
 
Back
Top