Here come the Boss

petit photoshot après une petite cire fait se soir (manque un peu de soleil pour faire ressortir la couleur).

A l'heure ou tu as pris tes photos met ton appareil photo, ou cellulaire en mode ombre, ou bien en mode nuage. Les settings s'ajuster pour ne pas faire sortir les photos en bleu. Y dois plus rester gros d'espace sous la lip avant une fois droppé!
 
So far so good, une couple de 1-4 shift quand pas trop attentif, autrement shifter bien. Clutch facile a managé
 
Mon ami en avait acheté un Boss 302 flambant neuve en 2012, même couleur que la tienne. Messemble qu'il a jamais pu ce servir de la track key car c'était pas encore prêt du côté de Ford et ça cancellait la garantie en 2012, ou c'était peut-être de la bullshit de son dealer.

Anyway, ceux qui disent que c'est track ready, c'est pas tout à fait vrai. Il l'avait apporté pour quelques track days à Tremblant et c'était pas trop long que ça surchauffait, il pouvait pas faire une session de 20 minutes de lapping. Il devait enlever le front grill avec le pony pour laisser passer plus d'air sinon c'était trop restrictif. Il y a des grills aftermarket qui laisse passer plus d'air comme solution.

Les freins aussi surchauffaient. Même avec du fluide à freins pour la track et des track pads Performance Friction compound 01 le freinage était pas terrible. La prochaine étape aurait été des brakes ducts comme la Laguna Seca edition. La voiture pèse quand même 3600lbs donc ça prend un bon setup pour freiner cette voiture.

Ça c'était le minimum pour pouvoir rouler sur la track mais sans être rapide/compétitif.

J'ai trouvé que c'était une bonne voiture de rue parcontre. Le son est incroyable surtout avec les restrictor plates enlevés.
 
Un petit update:
1- Holly molly le son...c'est juste soooo nice! Snap Crakle Pops entre chaque shift :) pis ca tire jusqu'a 7500rpm! Fou tight!
C'est tellement addictif....(btw, c'est pas un moteur comme dans une GT...oui un 5.0....mais cam différent, tête CNC, moteur forgé et handbuild.)

2- J'ai fait un dash pod. Ok j'aurais pu m'en sortir juste avec un ''vent clip'' a 5$, mais je voulais un dash pod comme la version Laguna Seca.
J'aurais aimé le kit ''Laguna Seca'' mais a 1200$+douanes, S/H etc... USD euh...nope, je passe mon tour. Tsé pour une cadrans Water Temp, oil pressure et un cadran ''performance'' gendre 0-60, 60-0 etc...
boss12_l03.jpg



J'ai décidé de faire autrement.
Donc ce que j'ai fais, c'est d'acheter le pod Laguna Seca de Ford racing et d'y faire quelque modifications

FMS-M-6304GPOD-A_ml.jpg


Ensuite j'ai acheté un Autometer dashlink pour pouvoir utilisé mon iphone pour faire la lecture des innombrable options.
https://www.summitracing.com/parts/atm-6035
atm-6035_xl.jpg


J'ai modifié la partie du devant et le bas du pod et j'y ai inserré un aimant pour cell et ca me permet de mettre mon cell sur mon pod.
La bonne chose, j'ai aucun trou de percé dans mon dash :) et le dashlink est incroyable, tellement d'options.

Le résultat
2v2utYWMmxAhGeV.jpg
 
Un petit update:
1- Holly molly le son...c'est juste soooo nice! Snap Crakle Pops entre chaque shift :) pis ca tire jusqu'a 7500rpm! Fou tight!
C'est tellement addictif....(btw, c'est pas un moteur comme dans une GT...oui un 5.0....mais cam différent, tête CNC, moteur forgé et handbuild.)

2- J'ai fait un dash pod. Ok j'aurais pu m'en sortir juste avec un ''vent clip'' a 5$, mais je voulais un dash pod comme la version Laguna Seca.
J'aurais aimé le kit ''Laguna Seca'' mais a 1200$+douanes, S/H etc... USD euh...nope, je passe mon tour. Tsé pour une cadrans Water Temp, oil pressure et un cadran ''performance'' gendre 0-60, 60-0 etc...
https://www.jimmypribble.com/blog/wp-content/uploads/2013/05/boss12_l03.jpg


J'ai décidé de faire autrement.
Donc ce que j'ai fais, c'est d'acheter le pod Laguna Seca de Ford racing et d'y faire quelque modifications

https://static.summitracing.com/global/images/prod/mediumlarge/FMS-M-6304GPOD-A_ml.jpg

Ensuite j'ai acheté un Autometer dashlink pour pouvoir utilisé mon iphone pour faire la lecture des innombrable options.
https://www.summitracing.com/parts/atm-6035
https://static.summitracing.com/global/images/prod/xlarge/atm-6035_xl.jpg?rep=True

J'ai modifié la partie du devant et le bas du pod et j'y ai inserré un aimant pour cell et ca me permet de mettre mon cell sur mon pod.
La bonne chose, j'ai aucun trou de percé dans mon dash :) et le dashlink est incroyable, tellement d'options.

Le résultat
https://media.fotki.com/2v2utYWMmxAhGeV.jpg

Si je me trompe pas, il l'appelle le "roadrunner" ce 5.0 litres là, en référence à l'autre 5.0 " coyote". :)

L'as tu essayé sa dragstrip ?

Beau set-up et j'aime ta dernière photo avec le Cuda dans le garage. Assez bad ass comme driveway 👍
 
Si je me trompe pas, il l'appelle le "roadrunner" ce 5.0 litres là, en référence à l'autre 5.0 " coyote". :)

L'as tu essayé sa dragstrip ?

Beau set-up et j'aime ta dernière photo avec le Cuda dans le garage. Assez bad ass comme driveway

Oui Roadrunner est le bon nom, le coyote était nouveau 5.0 qu'ont retrouve dans le reste des Mustang.

Pas encore été au drag strip ''officiel''.
Fais un 0-60 en 4.8 avec mon dashlink, mais le 1/4 avant l'hiver

Si quelu'un veux un cuda, je suis vendeur.
 
Oui Roadrunner est le bon nom, le coyote était nouveau 5.0 qu'ont retrouve dans le reste des Mustang.

Pas encore été au drag strip ''officiel''.
Fais un 0-60 en 4.8 avec mon dashlink, mais le 1/4 avant l'hiver

Si quelu'un veux un cuda, je suis vendeur.

Vient l'essayer dimanche prochain a Napi !
 
J'ai jamais aimer les chars jaunes, mais pour une raison que j'ignore j'aime bien le tien! :bigup:
 
Merci

J'ai fais 2 autre update hier, can you spot them?
2v2uQnrmhxAhGeV.jpg

2v2utnNqqxAhGeV.jpg


1- Ford Racing oil separator (catch can)
J'ai choisi le kit Ford Racing pour le look OEM et ca litéralement pris 3-4 minutes à installer
2v2utnNnnxAhGeV.jpg




2- Ford Racing Hood strut....je sais pas pourquoi ca viens pas d'origine, mais tellement mieux que la maudite prop rod
2v2utnNLLxAhGeV.jpg
 
next mod que je regarde c'Est du côté intake...un peee flow
Airaid tube et K&N drop in filter.

aid-450-946_xl.jpg

knn-33-2431_xl.jpg


mais j'aimerais avec le carbon fiber SynthaMax MXP Series Cold Air ''Parnelli Jones'' edition, mais 710$ US... ont verra bien
AID-451-174_xl.jpg
 
Bon petit update de mon Boss 302
J'ai commendé un shifter MGW
Pas cheap, mais le meilleur dans l'industrie.
MGW%20S550%20MT-82%20Shifter%20a2%204web.jpg
 
Met en. Ton truck est pas auto lui?

Asti non j'ai jamais eu d'auto automatique je suis pas capable. 5 vitesses nv3500, ya rien qui bat le son et le feeling d'un downshift rev match avec un v8 et une ligne d'exhaust . Je me dit que ceux qui aime pas les v8 en ont juste pas conduit lol
 
Back
Top