Calibrage électronique des freins Ford Fusion

newschooler

Legacy Member
Ok je suis curieux;

Mon cousin a une ford fusion 2015 et il vient de faire changer ses pad et disque arriere. Le garage la intialement quoté pour 350 mais quand la job a été fait, ca monté a 450 a cause du ''calibrage électronique''. Mon cousin trouve ca bien weird faque il appel au dealer et il obtient le même prix, avec la même réponse, comme quoi que ca prend un calibrage électronique apres un changement de frein.

Perso j'ai jamais entendu parler de ca mais jme dit que, tsé avec les nouvelles voitures bourré de sensor et ou l'ECU fourre son nez dans les moindre systèmes, ca pourrait être possible. Mais apres un certain nombre de recherche sur le web a ce propos, je ne trouve absolument rien. Ce qui me mène a suspecter une certaine bullshit du garage, mais de deux garages???
 
Faire ses freins au dealer c'est à la base se faire fourrer un peu. Jai faite l'erreur d'acheter un mustang 2015 , qui est en passant toujours au garage pour une job de garantie, il y a toujours de quoi de cassé.., une chose qui est sur c'est que les entretiens se font faire par moi ou dans un petit garage de confiance. Tant qu'à moi si tu ne peut pas rentrer dans le garage pis jaser avec le mecano, tu est dans un garage qui préfère profit/volume qu'à satisfaction/réputation.
 
Il n'a pas fait faire au dealer. Mais le dealer lui a donné la même réponse que le ptit garage du coin.
 
Comme mentionné, s'il a un brake a bras électrique, tu a pas le choix de faire quelque chose pour rentrer le piston en arrière. Sur mon Passat sa prend absolument un scanner ou bien en faisant des affaires plus ou moins legit.
 
They didnt use a scan tool... Hopefully the calipers aren't fucked

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
100$ de plus pour lire la procedure dans son scan tool snap-on ou sur le web et faire la procedure de 20sec....seems legit....lol!
 
Attends....100$ pour mettre les rear calipers en "maintenance mode" ???
J'espère que c'est moi qui ne comprends pas bien...
 
ishhh que tout ce qui est électronique est rendu un prétexte pour être cher. Heureusement que je m'y connais dans le domaine *blah*
 
Back
Top