contester un ticket emis a trois-rivieres

eurovw

New member
Pour vous donné un apercu le char était stationné la a place du bleu nissan sentra hb

char stationné a la place du bleu sur google street view
https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236

On ma donné un ticket, car selon la police c'est interdit en tout temps et la signalisation serait écrite!


emplacement du panneau (Le panneau est en avant du Mcdo mais il y a pas un de avant et apres)
https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236


J'ai le droit ou pas? vos avis regarder bien autour dites moi si c'est vraiment interdit.
 
Je ne connais pas le cap comme ma main mais de mémoire ça ne stationne pas sur cette rue. Si quelqu'un du cap passe dans le thread il pour pourrait révoquer mon /thread :D
 
Je ne connais pas le cap comme ma main mais de mémoire ça ne stationne pas sur cette rue. Si quelqu'un du cap passe dans le thread il pour pourrait révoquer mon /thread :D

Je vois toujours un char stationné la y pogne pas de ticket
mais moi je ne prend plus de risques.

La rue a deux voies c'est comme être parker dans la voie et bloquer la circulation?

dans un street view plus anciens

https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236


c'est confus, car pas de panneau après.
 
Last edited:
la signalisation n'est semble pas conforme au tome V dans cette rue

faudrait je resorte les article specifique du tome V

voici un exemple de defense qui a déja marché

je ne dit pas quoi faire mais libre a toi de juger



Merci acquittée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J`ai orienté ma défense de la façon suivante:

L’article 289 du Code de la sécurité routière se lit comme suit : « Le sens du message d’une signalisation routière, quel qu’en soit le support, est celui attribué à cette signalisation par le ministre dans un arrêté publié à cet effet à la Gazette officielle du Québec. Les normes de fabrication et d’installation de la signalisation routière, destinée à être installée sur un chemin public, sont établies par le ministre et consignées dans un manuel de signalisation routière. Toute personne responsable de la gestion ou de l’entretien de chemins publics doit respecter les normes prévues au manuel lorsqu’une obligation de faire y est indiquée. Le ministre peut enlever, aux frais de la personne responsable de la gestion du chemin, toute signalisation non conforme à son manuel. »

La norme 2.18 al. 8 du Manuel de signalisation routière du ministère des Transports, volume 1, tome V, concerne la façon d’installer les panneaux réglementant le stationnement. Elle se lit comme suit : « Ces panneaux (les panneaux « Stationnement réglementé » (P-150)) doivent être placés à 45° par rapport à l’axe du chemin public lorsque l’étendue de l’aire de stationnement interdit ou autorisé est indiquée par des flèches. Ils doivent être placés à 90° par rapport à l’axe du chemin public lorsque l’étendue de l’aire de stationnement interdit ou autorisé n’est pas indiquée par des flèches et le message doit paraître sur les deux faces du panneau. »

En effet, le paragraphe 8 de l’article 2.18 des normes (Prescription) prévoit que l’utilisation d’un « panneau sans flèche » peut se faire s’il est placé à 90° … » et si « le message apparaît sur les deux faces du panneau » Le panneau de signalisation P-150-2 installés n’étaient pas visibles sur les deux faces comme les normes le requièrent; Conséquemment, il ne respectait pas les conditions fixées pour légalement validement interdire le stationnement du côté de la rue où ils étaient placés;

La gamme variée de choix législatifs conférés aux municipalités à l’article 295 du Code est assortie d’une seule obligation, celle d’installer une « signalisation appropriée. »

« L’expression« signalisation appropriée » doit signifier une installation appropriée aux circonstances de lieux, c’est-à-dire suffisamment visible, être installée aux endroits stratégiques…de façon à rappeler clairement et sans équivoque aux usagers de la route les restrictions de stationnement… »

La Municipalité doit respecter l’obligation prévue au paragraphe 295 (7) du Code, soit interdire, restreindre ou régir le stationnement au moyen d’une signalisation appropriée. Cette exigence n’est pas facultative mais obligatoire. » Donc si l’on exige d’un citoyen le respect de ses règlements et par voie de conséquence sa signalisation routière, encore faut-il que la municipalité respecte la législation et/ou la règlementation qui lui permet d’agir ainsi, tout en lui édictant les règles à suivre ».

En conséquent: Nul n’est censé ignorer la Loi, ni un individu, ni une municipalité

Merci pour tes bons conseils et toutes les informations que tu m`as transmis, elles ont toutes sans exceptions été utiles à ma défense.







normalement si on fait une regle du pouce quand tu debarque du char tu devrait etre apte a jugé si tu est en illegalité ou non en regardant en avant ou en arriere.. pas a parcourir toute la roue afin de détérminer la situation

par en arriere le panneau et cacher parce qu'il on utilisé le poteau de télephone et en avant il est chrissment loin et installé de facon non confonrme en plus si mes souvenir son exact
 
la signalisation n'est semble pas conforme au tome V dans cette rue

faudrait je resorte les article specifique du tome V

voici un exemple de defense qui a déja marché

je ne dit pas quoi faire mais libre a toi de juger



Merci acquittée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J`ai orienté ma défense de la façon suivante:

L’article 289 du Code de la sécurité routière se lit comme suit : « Le sens du message d’une signalisation routière, quel qu’en soit le support, est celui attribué à cette signalisation par le ministre dans un arrêté publié à cet effet à la Gazette officielle du Québec. Les normes de fabrication et d’installation de la signalisation routière, destinée à être installée sur un chemin public, sont établies par le ministre et consignées dans un manuel de signalisation routière. Toute personne responsable de la gestion ou de l’entretien de chemins publics doit respecter les normes prévues au manuel lorsqu’une obligation de faire y est indiquée. Le ministre peut enlever, aux frais de la personne responsable de la gestion du chemin, toute signalisation non conforme à son manuel. »

La norme 2.18 al. 8 du Manuel de signalisation routière du ministère des Transports, volume 1, tome V, concerne la façon d’installer les panneaux réglementant le stationnement. Elle se lit comme suit : « Ces panneaux (les panneaux « Stationnement réglementé » (P-150)) doivent être placés à 45° par rapport à l’axe du chemin public lorsque l’étendue de l’aire de stationnement interdit ou autorisé est indiquée par des flèches. Ils doivent être placés à 90° par rapport à l’axe du chemin public lorsque l’étendue de l’aire de stationnement interdit ou autorisé n’est pas indiquée par des flèches et le message doit paraître sur les deux faces du panneau. »

En effet, le paragraphe 8 de l’article 2.18 des normes (Prescription) prévoit que l’utilisation d’un « panneau sans flèche » peut se faire s’il est placé à 90° … » et si « le message apparaît sur les deux faces du panneau » Le panneau de signalisation P-150-2 installés n’étaient pas visibles sur les deux faces comme les normes le requièrent; Conséquemment, il ne respectait pas les conditions fixées pour légalement validement interdire le stationnement du côté de la rue où ils étaient placés;

La gamme variée de choix législatifs conférés aux municipalités à l’article 295 du Code est assortie d’une seule obligation, celle d’installer une « signalisation appropriée. »

« L’expression« signalisation appropriée » doit signifier une installation appropriée aux circonstances de lieux, c’est-à-dire suffisamment visible, être installée aux endroits stratégiques…de façon à rappeler clairement et sans équivoque aux usagers de la route les restrictions de stationnement… »

La Municipalité doit respecter l’obligation prévue au paragraphe 295 (7) du Code, soit interdire, restreindre ou régir le stationnement au moyen d’une signalisation appropriée. Cette exigence n’est pas facultative mais obligatoire. » Donc si l’on exige d’un citoyen le respect de ses règlements et par voie de conséquence sa signalisation routière, encore faut-il que la municipalité respecte la législation et/ou la règlementation qui lui permet d’agir ainsi, tout en lui édictant les règles à suivre ».

En conséquent: Nul n’est censé ignorer la Loi, ni un individu, ni une municipalité

Merci pour tes bons conseils et toutes les informations que tu m`as transmis, elles ont toutes sans exceptions été utiles à ma défense.







normalement si on fait une regle du pouce quand tu debarque du char tu devrait etre apte a jugé si tu est en illegalité ou non en regardant en avant ou en arriere.. pas a parcourir toute la roue afin de détérminer la situation

par en arriere le panneau et cacher parce qu'il on utilisé le poteau de télephone et en avant il est chrissment loin et installé de facon non confonrme en plus si mes souvenir son exact



Reglement municipal pour cette rue FUSEY

Le règlement municipal entré en vigueur le 3 décembre 2013 permet le stationnement sur rues en tout temps sur tout le territoire.
Le stationnement sur rues est permis en tout temps sauf lorsque des opérations de déneigement, de déglaçage ou de transport sont décrétées par la Ville entre le 15 novembre et le 15 avril inclusivement, selon l'horaire suivant : de 1 h à 7 h.

Il est de votre responsabilité de vous informer afin de savoir si le stationnement de nuit est permis ou non dans votre zone. Chaque jour, dès 17 heures, vous pouvez téléphoner au numéro 819 377-5308. Un message vous apprendra si le stationnement est permis pour la nuit suivante.

source: http://mapropriete.v3r.net/fiche/rue-fusey/185.aspx


Policier pas a jour?! Panneau devrait etre retiré ? Je remarque y'a souvent aucun char de stationné sur les deux cotés de la rue, défois 1 mais semble jamais avoir de ticket.
 
Reglement municipal pour cette rue FUSEY

Le règlement municipal entré en vigueur le 3 décembre 2013 permet le stationnement sur rues en tout temps sur tout le territoire.
Le stationnement sur rues est permis en tout temps sauf lorsque des opérations de déneigement, de déglaçage ou de transport sont décrétées par la Ville entre le 15 novembre et le 15 avril inclusivement, selon l'horaire suivant : de 1 h à 7 h.

Il est de votre responsabilité de vous informer afin de savoir si le stationnement de nuit est permis ou non dans votre zone. Chaque jour, dès 17 heures, vous pouvez téléphoner au numéro 819 377-5308. Un message vous apprendra si le stationnement est permis pour la nuit suivante.

source: http://mapropriete.v3r.net/fiche/rue-fusey/185.aspx


Policier pas a jour?! Panneau devrait etre retiré ? Je remarque y'a souvent aucun char de stationné sur les deux cotés de la rue, défois 1 mais semble jamais avoir de ticket.

ca a beau etre un reglement municipal un citoyen n'AS PAS a appeler ou a se renseigner afin de savoir si il y a déneigement ou autre

leur pouvoir viens du CSR et celui-ci exige 2 conditions

que ca soit reglementer ET AFFICHER selon le tome V ... il n'est nullement question de telephone de radio de journal ou autre c'est commun comme pratique mais non conforme a la reglementation


je trouve pas se que je cherchait mais celui la est dans le meme genre

https://www.canlii.org/fr/qc/qccm/d...hIFBvbWVybGVhdS3DiW1hcmQAAAAAAQ&resultIndex=2
 
ca a beau etre un reglement municipal un citoyen n'AS PAS a appeler ou a se renseigner afin de savoir si il y a déneigement ou autre

leur pouvoir viens du CSR et celui-ci exige 2 conditions

que ca soit reglementer ET AFFICHER selon le tome V ... il n'est nullement question de telephone de radio de journal ou autre c'est commun comme pratique mais non conforme a la reglementation


je trouve pas se que je cherchait mais celui la est dans le meme genre

https://www.canlii.org/fr/qc/qccm/d...hIFBvbWVybGVhdS3DiW1hcmQAAAAAAQ&resultIndex=2
Le voisin se park la souvent et n'a pas de ticket.

Peut etre un jour il va en recevoir un, je prend pas de risques je me met dans le parking privé.

Selon le voisin c'est légal pis y va continuer de se parker la. Ce n'est pas normal il recoit pas de ticket.
 
Last edited:
si vous regardez il y a un parc en face aujourd'hui il y a un évenement, ca attire des gens, les deux bords de la rue sont plein de chars

aucun ticket emis. Ca me rend confus, le billet que j'ai recu.


Ils ont le droit ou pas ?

panneau visible interdiction il doit servir a quelques chose: https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236

je sait pas si tu est sérieux ou dans quel monde tu vis

le pire c'est que dans google maps il y a un fuck ..quand tu t'enviens du coté du park au debut tu voit une pancarte de no parking vers la fin du park mais elle disparait quand tu t'aprroche de celle-ci et apparait ensuite un camion de la ville en 2 endroit distinct semble que les images dans cette region sont été pris en plusieurs étapes

pour ton questionnement que je trouve très bizarre !!

pour qu'un ticket soit émis ca prend plusieurs points

1-un réglement de la ville
2-des pancartes qui affichent l'interdictions

3-un personne qui se stationne au dit endroit parce qu'il n'as PAS VUE les pancartes ou qui a décidé de s'EN FOUTRE.

et le points le plus importants

4-Ca prend un agents qui passe lors du dit événements
5-Que le dits agents décide de sévir sur la dites infractions

on ne vie encore dans une société ou les billets apparaise de facon automatique dans les par brise


C'est comme de rouler 120 km/h sur l'autoroute, c'est illégale ... est-ce que tout le monde qui le font recoivent des tickets ...NON

1-parce qu'il y n'y a pas des policiers a tout les KM
2-Que c 'est socialement accepté de faire ainsi



dans ton cas la ville a peu etre dit au policier d'usée de leur droit discretionnaire plus qu'a l'habitude dans cette zone vue l'évenement qui sait !
 
je sait pas si tu est sérieux ou dans quel monde tu vis

le pire c'est que dans google maps il y a un fuck ..quand tu t'enviens du coté du park au debut tu voit une pancarte de no parking vers la fin du park mais elle disparait quand tu t'aprroche de celle-ci et apparait ensuite un camion de la ville en 2 endroit distinct semble que les images dans cette region sont été pris en plusieurs étapes

pour ton questionnement que je trouve très bizarre !!

pour qu'un ticket soit émis ca prend plusieurs points

1-un réglement de la ville
2-des pancartes qui affichent l'interdictions

3-un personne qui se stationne au dit endroit parce qu'il n'as PAS VUE les pancartes ou qui a décidé de s'EN FOUTRE.

et le points le plus importants

4-Ca prend un agents qui passe lors du dit événements
5-Que le dits agents décide de sévir sur la dites infractions

on ne vie encore dans une société ou les billets apparaise de facon automatique dans les par brise


C'est comme de rouler 120 km/h sur l'autoroute, c'est illégale ... est-ce que tout le monde qui le font recoivent des tickets ...NON

1-parce qu'il y n'y a pas des policiers a tout les KM
2-Que c 'est socialement accepté de faire ainsi



dans ton cas la ville a peu etre dit au policier d'usée de leur droit discretionnaire plus qu'a l'habitude dans cette zone vue l'évenement qui sait !

Je suis sérieux !! les deux coté il y avait des chars aujourd'hui

peut etre la pancarte pas assez visible,

J'aurais du te prendre une photo des deux cotés de la rue aujourd'hui c'était pas comme d'habitude, ca veut dire tous ces chars la ne respectent pas la signalisation.

En tout cas le voisin il se met souvent la, pis c'est le seul.

Je prend pas de risques je laisse faire le stationnement sur rue.
 
Je suis sérieux !! les deux coté il y avait des chars aujourd'hui

peut etre la pancarte pas assez visible,

J'aurais du te prendre une photo des deux cotés de la rue aujourd'hui c'était pas comme d'habitude, ca veut dire tous ces chars la ne respectent pas la signalisation.

En tout cas le voisin il se met souvent la, pis c'est le seul.

Il y a aussi de la psychologie humaine dans l'histoire

si il y a 2,3 plus fantasse ou plus dans la lune

les autres tombe en mode ... ca doit etre correct si il y a des char la et se pose pas plus de question que ca
 
Il y a aussi de la psychologie humaine dans l'histoire

si il y a 2,3 plus fantasse ou plus dans la lune

les autres tombe en mode ... ca doit etre correct si il y a des char la et se pose pas plus de question que ca

Exactement !

Pis Le voisin qui continue de se mettre la, y devrais se poser une question ''pourquoi je suis le seul char sur la rue??"
Y va pogner un ticket un jour, la police semble pas assez surveiller la rue.

Pour moi c'est un hasard et police surveillait plus a ce moment la.
 
ou c'est un fantasse

selon moi sans trop reverfier dans mon tome V les pancartes sont pas conforme... il c'est deja peu etre fait pognée et gagné ... et connais la musique
 
ou c'est un fantasse

selon moi sans trop reverfier dans mon tome V les pancartes sont pas conforme... il c'est deja peu etre fait pognée et gagné ... et connais la musique

La pancarte c'est vrai elle est bien visible sur le poteau, je peux pas vrm dire que nous pouvons pas la voir.

Description de l'infraction
'' sur le billet'' Ayant stationné un véhicule routier où la signalisation interdit.

coché: signalisation OUI

si la ville mettrais des panneaux sur toute la rue peut etre ca comprendrais

L'interdiction je crois c'est parce que cette rue a trop de trafic et autoriser l'accès réduit l'espace pour les camions ....
 
Last edited:
La pancarte c'est vrai elle est bien visible sur le poteau, je peux pas vrm dire que nous pouvons pas la voir.

Description de l'infraction
'' sur le billet'' Ayant stationné un véhicule routier où la signalisation interdit.

coché: signalisation OUI

si la ville mettrais des panneaux sur toute la rue peut etre ca comprendrais

L'interdiction je crois c'est parce que cette rue a trop de trafic et autoriser l'accès réduit l'espace pour les camions ....

Il y a des angles et des distances a respecté dans l'installation des pancartes ...




http://i354.photobucket.com/albums/...8-41b7-4537-ab03-03536834c69b_zps6zm8ijw9.jpg


le debut de la zone est surment pas a 45
elle sur le poteau de téléphone peu etre
la suivante n'est pas a 45 et je supsecte qu'elle est bien au dela du 100m precrit

et celle la sur le poteau on mentionnera pas ca

http://i354.photobucket.com/albums/...e-5ad4-45e8-b8a5-29fc335e5c83_zpskvlhlq6z.jpg


pour la hauteur ca semble conforme mais celui sur le poteau de téléphone ne respect pas la distance minimum avec la chaussée...


http://i354.photobucket.com/albums/r416/moreause/Code de la route/hauteurdespanneaux.jpg


je fait pas par exprès pour pognée des ticket de parking... mais si par megarde je me fait pognée... il sont mieux d'etre en règle
 
Last edited:
Je vois toujours un char stationné la y pogne pas de ticket
mais moi je ne prend plus de risques.

La rue a deux voies c'est comme être parker dans la voie et bloquer la circulation?

dans un street view plus anciens

https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236


c'est confus, car pas de panneau après.

si tu regarde la photo de la pancarte circa 2009, elle a toujours été là.
https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236

par contre, quand c'est no parking sur toute la rue, tu as une pancarte de ce style la qui indique clairement l'interdiuction, genre ca
https://www.google.ca/maps/@46.6133...KwCVFhxCIkgsPvVTMJdg!2e0!7i13312!8i6656?hl=en

donc tant qu'a moi, cette pancarte indique no parking seulement entre la sortie du McDo et l'entrée du bloc et non sur toute la rue.

mais j'avoue que c'est flou pas mal.
 
si tu regarde la photo de la pancarte circa 2009, elle a toujours été là.
https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236

par contre, quand c'est no parking sur toute la rue, tu as une pancarte de ce style la qui indique clairement l'interdiuction, genre ca
https://www.google.ca/maps/@46.6133...KwCVFhxCIkgsPvVTMJdg!2e0!7i13312!8i6656?hl=en

donc tant qu'a moi, cette pancarte indique no parking seulement entre la sortie du McDo et l'entrée du bloc et non sur toute la rue.

mais j'avoue que c'est flou pas mal.

Un arrêt d'autobus entre l'entrée et la sortie du mcdo

une pancarte aussi ici le terrain du mcdo en 2009 elle a été déplacé en 2014 https://www.google.ca/maps/place/18...239b46707e8779!8m2!3d46.3676765!4d-72.5244236


la pancarte depuis 2009 elle a changé, elle a deux flèches https://www.google.ca/maps/@46.3677...=238.4488&pitch=0&thumbfov=100!7i13312!8i6656

Le lien de Cabanon a une flèche sur la pancarte.

Signalisation qui rend confus, et reglement municipal ca fonctionne pas?

stationnement Zone A http://mapropriete.v3r.net/fiche/rue-fusey/185.aspx
 
Last edited:
en passant en regardant ca le stationnement est pas interdit de l'Autre cote face au parc... juste devant l'entree devant le petit building

et sur le poteau de téléphone il y a une double flèche mais il y a nul part plus loin sur la rue la fermeture de cet fleche ...(par une fleche en sens inverse)

qui est normalment a 45 degre justement pour te permettre de la voir quand tu regarde vers l'avant

tout se qu'il y a plus loins c'est l'ouverture d'une nouvelle zone d'interdiction


http://i354.photobucket.com/albums/r416/moreause/Code de la route/CCI02212016_0001_zpsicei2nmr.jpg

va falloir vérifier la 3e paragraphe

semblerait que la signalisation est loin d'etre clair lol
 
Last edited:
Back
Top