Laveuse, sécheuse, besoin de conseils

VQNismo

New member
Salut,
Ma vieille laveuse maytag m'a lâché ce matin, vous auriez dû voir le dégât d'eau dans salle de bain. Probablement la pompe qui a ouvert et rendu à ce point là, je suis mieux d'acheter neuf que de réparer. J'arrive à un point dans ma vie où je ne veux plus de paquets de trouble.

Je regarde souvent ce qu'il y a en magasin et les deals sont souvent pour un ensemble laveuse-sécheuse, Ma sécheuse a pas encore lâché, mais c'est la même année que ma laveuse et fonctionne A1. Mon budget est assez limité je veux de la qualité et je suis prêt à payer un peu plus pour de quoi un peu sa coche.

Donc, que me conseillez vous. Marque, frontale, conventionelle, vos magasins préférés. Je suis ouvert à toutes suggestions car je dois bien laver mon linge un jour haha.
Dans l'usager, qu'est-ce que ça dit? avez-vous eu de bonnes expériences?

Je vous laisse aller
Merci
 
Pogne toi une bonne vieille laveuse standard sur kijiji pour 50$ et tu vas être bon pour un autre 5 ans.
 
Pogne toi des vieille Inglis ou Moffat. Pas tuable.

Le neuf cest de la caliss de marde. Sa essort mal, sa brise, surtout Samsung.
 
Pogne toi des vieille Inglis ou Moffat. Pas tuable.

Le neuf cest de la caliss de marde. Sa essort mal, sa brise, surtout Samsung.

J'ai la Samsung je suis décu je sais pas pk mais ya toujours des taches de savon sur le linges. Comme ca rince mal pis j'en met pas trop.

C'est sois mon savon ou la laveuse.
 
Une bonne vieille laveuse à agitateur central neuve, le kit dans maytag/GE/Whirlpool coute 1000-1200$ gros max. Laveuse environ 4 pied cube et sécheuse 7 pied cube.

Ca fait 3-4 frontales qu'on passe à la job et rien ne lave mieux que les laveuses traditionnelles sans avoir à dealer avec des problèmes de moisissure dans la porte ou de board électronique qui brise.
 
Samsungs have major defects eletronically and the agitators snap...
they offer 700$ as a return on a purchase of another one

I would higher stay away from any Samsung, they should just stick to phones that blow up
 
Pas de Samsung, c'est probablement celle qui brise le plus selon un tech qui est passé chez ma mère ya pas long.


J'ai un kit du genre, high capacity pas frontal pour la laveuse. Ça fait la job, ça ne coûte pas les yeux de la tête et ça devrait être fiable.
View attachment 29161
 
Pas de Samsung, c'est probablement celle qui brise le plus selon un tech qui est passé chez ma mère ya pas long.


J'ai un kit du genre, high capacity pas frontal pour la laveuse. Ça fait la job, ça ne coûte pas les yeux de la tête et ça devrait être fiable.
View attachment 29161

j'étais sure que stais bon du Samsung :S
 
j'étais sure que stais bon du Samsung :S

La laveuse de ~10 ans de ma mère vient de lâcher. Tant qu'a voir un tech a la maison qui est venu vérifier si elle était réparable elle lui a demandé quel marque brise le plus. Sa réponse a été rapide, Samsung.


Wirlpool/maytag ça l'air que c'est pas fort aussi. IIRC.
 
La laveuse de ~10 ans de ma mère vient de lâcher. Tant qu'a voir un tech a la maison qui est venu vérifier si elle était réparable elle lui a demandé quel marque brise le plus. Sa réponse a été rapide, Samsung.

J'ai la Samsung a date c'est fiable, pas de trouble encore, c'est quoi qui avait lacher en premier?

sur les Samsung c'est quoi les problèmes frequents
 
J'ai la Samsung a date c'est fiable, pas de trouble encore, c'est quoi qui avait lacher en premier?

Le tech parle qu'en général samsung c'est peu fiable autant dans le frigo que les laveuse/sécheuse et autres. Quand ça brise c'est rarement réparable à peu de frais, tu repaie 2 fois ton équipement en le réparant.

Si tu parles de ma mère elle n'avait pas une Samsung. Elle avait une frigidaire depuis ~10 ans si ma mémoire est bonne, le frame du baril à cassé et c'est quelque chose comme 400$ a remplacé. Elle va juste changer de laveuse tant qu'à mettre 400$ sur celle la. Le côté plate c'est qu'elle a un kit superposé alors elle va se retrouvé avec un kit dépareillé un par dessus l'autre.
 
Le tech parle qu'en général samsung c'est peu fiable autant dans le frigo que les laveuse/sécheuse et autres. Quand ça brise c'est rarement réparable à peu de frais, tu repaie 2 fois ton équipement en le réparant.

Si tu parles de ma mère elle n'avait pas une Samsung. Elle avait une frigidaire depuis ~10 ans si ma mémoire est bonne, le frame du baril à cassé et c'est quelque chose comme 400$ a remplacé. Elle va juste changer de laveuse tant qu'à mettre 400$ sur celle la. Le côté plate c'est qu'elle a un kit superposé alors elle va se retrouvé avec un kit dépareillé un par dessus l'autre.

Ca l'air que j'ai fais un mauvais achat, elle va bien, jvais voir si ca brise un jour.
 
J'ai acheter une LG WT7200CW hier matin apres que la transmission de ma GE a decider de lacher et domper toute la graisse sur une brassee de draps blancs. La laveuse avait 7 ans et avait une nouvelle transmission depuis 3 ans.

La LG est direct drive ( donc pas de transmission) et le moteur est garantie 10 ans. Elle me coute 925$ avec la garantie 5 ans full et si ma memoire est bonne c'etait 16-1700$ avec la secheuse et la garantie.

Selon les 3 "vendeurs" que j'ai rencontrer dans les 3 magasins differents c'est la meilleure laveuse point final.....

J'ai hate de l'essayer Mercredi quand ils vont venir la livrer !

Pour ce qui est de reparer des electros dans mon cas c'est terminer. Si je peux reparer moi meme a un cout raisonnable je le fais sinon je dompe aux vidanges et j'achete neuf. La Laveuse m'a couter pres de 300$ en reparation il y a 3 ans et elle est encore scrap aujourd'hui.
Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
j'étais sure que stais bon du Samsung :S
Dans les frigos ils semblent ok mais pour le reste.....meme les vendeurs que j'ai rencontrer ne recommande pas les produits Samsung autre que pour les frigos.

J'ai toujours ete sceptique a propos de LG mais il semblerait que dans les lave-vaisselle et laveuse/secheuse c'est excellent.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
J'ai une LG WM3997HWA (combo all-in-one) depuis un an. Garantie pendant 10ans. Va comme un charme.

J'ai aussi une LG WM3431HW (combo all-in-one acheté chez Maison Corbeil en 2008) acheté sur Kijiji pour 500$ il y a 5ans et jusqu'à maintenant j'ai 350$ en réparation. Aucun regret.
 
En temps normal je me tiens loin des garanties prolongées mais si tu t'achetes une laveuse neuve, je te le conseille.
On dirait presque qu'elles sont faites pour te péter dans les mains assez vite.
 
En temps normal je me tiens loin des garanties prolongées mais si tu t'achetes une laveuse neuve, je te le conseille.
On dirait presque qu'elles sont faites pour te péter dans les mains assez vite.
150$ pour 5 ans de garantie c'est tres bien. Si c'etait 300$ pour un electro de 7-800$ sa ne vaut pas vraiment la peine. Par contre pour un electro de 2000$+.....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top