Aller à Ottawa par la 30?

giguer

Well-known member
Jeudi matin ont part en vacance, VR + auto en arrière, nous partons de Bromont (belle famille). Je ne suis pas trop choyer de prendre la 10 ainsi que le pont champlain et tout vers 9h am...

J'ai entendu dire que nous pouvons nous rendre à Ottawa par la 30 puisqu'elle est terminé. Est-ce que le cas et nous ne devons pas passer par les USA? Il y a un péage aussi de ce que j'ai vue.

Dsl de la question stupide mais bon, je ne suis pas un gars d'ici vraiment.

Merci d'avance pour le coup de main!
 
Je te juge pas j'ai eu 37% en géographie au secondaire mais penser passer par les états unis pour aller à ottawa c'est un peu harcore !

Non 30, 40, 417
 
Va jusqu'au bout de la 30 ouest (Vaudreuil).

À Vaudreuil, prend la sortie 40 Ouest vers Ottawa.

Quand tu vas passer la frontière Ontarienne dans le coin de Rigaud la 40 ouest changera de nom pour la 417.

https://goo.gl/maps/mm1FyYvhNNw

Le tarif du pont de la 30 est de $1,40 par essieu. Tu peux payer en argent comptant ou par carte de debit/credit.
 

Attachments

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    700 bytes · Views: 126
Oui péage mais avec guichet je crois donc pas de frais débile d'envoi par la poste.
 
La question est pas si niaiseuse.... Jusqu'a pas si longtemps la 30 était plus considéré comme la continuité de la 15 qui se rend Lacolle donc pour quelqu'un qui ne connait pas le secteur ou qui est allé au USA par la 30/15 ca peut sembler mélangeant.

Mais sinon google map est ton ami...
 
Exact, je demeure à 6 minutes du péage donc je le connais bien: 2.80$ pour une auto normale payable en cash(suivre les ligne avec le $ bleu) ou crédit(suivre la ligne avec la carte de crédit) ou sinon transpondeur.

C'est de loin ta meilleure option à cette heure la surtout que le pavage sur la 30 est pas mal plus beau que de passer par mtl.
 
Un VR avec auto en arrière ça va être plus que 2.80 par contre.

Mais tellement pas de niaisage passer par la 30!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pour te donner une idée, j'ai de la famille que je visite à Gatineau depuis 18 ans.

Je suis sur rive-sud et maintenant que la 30 débloque et la 50 est disponible, je sauve un gros 25-30minutes pour me rendre (30,40 et finalement 50).
Grosse différence avec le tracé d'il y a quelques années (en passant par Montreal et la route "paysanne" qui est la 148)
Bon séjour à Ottawa!
 
Ouin c'est par essieu donc si le VR a un essieu simple à l'arrière alors ca va être 2.80$ x2 mais ca vaut quand même la peine.
 
Sincerement, payer 10$ ne me derange pas,

et oui google map est mon ami mais bon, je voulais etre certain et avoir votre avis aussi question de me donner une idee.

Alors encore une fois, merci a tous.
 
Back
Top