Cancellation police d'assurences auto

weezo

Well-known member
Est-ce que c'est vrai que si jai un contrat de 2 ans mais que ça fait moins d'un an la pénalité est seulement pour le restant de la première année ?

Contrat finissant en novembre 2018 mais je veux canceller demain matin, je payerais seulement la pénalité de aujourd'hui a novembre 2017.

Je change de char, ça fait une différence ?

La banque nationnal me fait royalement chier.

Je suis avec eux pour nos 2 char et le logement. J'appel pour une soumission pour un nouveau char. Jai un prix correct. Je rapelle pour confirmer car jai chosis mon prochain char, même numéro de serie que lors de la soumission car c'est le premier que j'ai vue que j'ai fini par prendre et ils me disent ahh ouais on s'est trompé c'est 30$ de plus par mois car l'ordi avait pas toute les info quand ils ont fait la soumission pourtant rien n'a changé.

J'appel ailleur j'ai le même prix que sa première soumission. F that shit i'm out. Le gars de l'autre assureur me dit ce que j'ai écris en haut.

Je pose la question d'un coup qu'ils essayeraient de m'en passer une autre vite.

What do ?

Thanks



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je change de char comme je change de tshirt, et j'ai jamais eu à payer de frais parce que j'annulais une police d'assurance ou que je la remplaçais pour une autre voiture/moto, autant avec Intact que La Personnelle.

Me semble que maintenant les polices fonctionnent au pro rata de ton utilisation, tu vas payer pour le nombre de jours que tu as été assuré.
 
Je change de char comme je change de tshirt, et j'ai jamais eu à payer de frais parce que j'annulais une police d'assurance ou que je la remplaçais pour une autre voiture/moto, autant avec Intact que La Personnelle.

Me semble que maintenant les polices fonctionnent au pro rata de ton utilisation, tu vas payer pour le nombre de jours que tu as été assuré.

Changeais tu de compagnie entre char char. J'ai pas de frais parce que je change de char mais le prix qu'ils me font pour mon nouveau char est ridicule donc je veux changer de compagnie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Changeais tu de compagnie entre char char. J'ai pas de frais parce que je change de char mais le prix qu'ils me font pour mon nouveau char est ridicule donc je veux changer de compagnie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand j'ai quitté Intact pour aller vers La Personnelle y'a 3 ans j'ai pas payé 1 cent. J'avais appelé La Personnelle pour une quote sur mes véhicules que j,avais, c'était 50% du prix et même moins que ce que je payais avec Intact. Je rapelle Intact savoir s'ils pouvaient accoter le prix.

Elle a même pas voulu s'obstiner, elle a dit oublie ça accoter La Personnelle, et le transfert de mes assurances s'est fait dans la même semaine.
 
Est-ce que c'est vrai que si jai un contrat de 2 ans mais que ça fait moins d'un an la pénalité est seulement pour le restant de la première année ?

Contrat finissant en novembre 2018 mais je veux canceller demain matin, je payerais seulement la pénalité de aujourd'hui a novembre 2017.

Je change de char, ça fait une différence ?

La banque nationnal me fait royalement chier.

Je suis avec eux pour nos 2 char et le logement. J'appel pour une soumission pour un nouveau char. Jai un prix correct. Je rapelle pour confirmer car jai chosis mon prochain char, même numéro de serie que lors de la soumission car c'est le premier que j'ai vue que j'ai fini par prendre et ils me disent ahh ouais on s'est trompé c'est 30$ de plus par mois car l'ordi avait pas toute les info quand ils ont fait la soumission pourtant rien n'a changé.

J'appel ailleur j'ai le même prix que sa première soumission. F that shit i'm out. Le gars de l'autre assureur me dit ce que j'ai écris en haut.

Je pose la question d'un coup qu'ils essayeraient de m'en passer une autre vite.

What do ?

Thanks



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Honnêtement BNC peuvent se mettre leur prix dans le cul. Ils ont essayé de me faire la même affaire après 5 ans comme client avec eux.

J ai apelle pour faire une soumission et ils me donnent un prix raisonnable mais j avais pas fini de magasiner. Après faire mon tour je leur donne une deuxième chance puis ils me sortent un prix complètent ridicule qui était 40$ de plus que 30 minutes avant.

Je l'ai envoyer chier et je lui ai dit d'annuler la police que j avais sur mon ancien char le jour même puis chui parti vers Industrielle Alliance.
 
Last edited:
Sur ton premier contrat d'assurance auto, tu devrais avoir un tableau du pro rata à payer selon l'utilisation. Je voulais changer de police car je payais vraiment cher chez La Personnelle, et la madame m'avait expliquer le tableau. Mais elle m'a finalement baisser mon prix pour que je reste.
 
J'ai jamais eux a payer de prime si je change de char. C'est seulement si tu cancelle pour allé vers une autre compagnie avec le même char.

Si tu vend ton auto je crois pas qu'il aille le droit de te charger quoi que ce soit.
 
Sur ton premier contrat d'assurance auto, tu devrais avoir un tableau du pro rata à payer selon l'utilisation. Je voulais changer de police car je payais vraiment cher chez La Personnelle, et la madame m'avait expliquer le tableau. Mais elle m'a finalement baisser mon prix pour que je reste.

J'ai regarder mon contrat et je ne trouve pas le tableau. Sur ma prime habitation oui mais pas celle auto.
 
Quand jai remise mon civic sun BC, Autoplan ICBC m'a fait payer pour "annuler" mes plaques et m'a fait payer pour arrêter ma police d'assurance routière et ma fait payer pour remiser le char.

Paye ci paye ca

BC=bring cash
 
Bon c'est clair maintenat.

Ma police finissait le 20 novembre 2018 mais j'ai le droit de canceller le 20 novembre 2017 sans frais.

Si je cancel aujourd'hui ca me coute 307$ Si je reste avec eux 3 mois et demi ça me coute 105$ de plus sur la police qu'avec l'autre donc je reste avec BNC pour encore 3 mois et demi et ensuite bye bye.

C'est eux les caves, y m'ont fait un chèque de 10000$ en Septembre 2016, j'leur en ai même pas donné le 1/3 encore lel.
 
Wow mes yeux saignent en ce moment ahaahah
Je suis courtier d'assurance de profession et c'est fou comment au Québec les gens ne sont pas éduqués coté assurance
Trop de mauvaises infos
Si vous avez des questions, référez-vous à des sites comme infoassurance.ca , le site de l'amf, la CHAD, du GAA, etc .
Merci
 
Wow mes yeux saignent en ce moment ahaahah
Je suis courtier d'assurance de profession et c'est fou comment au Québec les gens ne sont pas éduqués coté assurance
Trop de mauvaises infos
Si vous avez des questions, référez-vous à des sites comme infoassurance.ca , le site de l'amf, la CHAD, du GAA, etc .
Merci
Fais juste nous donner la réponse.
 
Assurance Génerale BNC a été vendu à Bélair qui appartient à Intact, just saying.

I have a separate thread for insurance , ( called JD power insurance ranking) , and I and one or two others have expressed that Intact/Belair are complete shit.


I hope we can turn either this thread or my own on insurance into a thread on experiences with insurance companies. WE need to find the good , the bad and teh ugly , when it comes to auto payouts, and Belair/Intact are at the bottom.
 
Pourquoi ça me coute plus chère faire assurer un char de plus si je peux juste conduire un char à fois ? (assuré d'un bord)

Assurance logic ? not even once.
 
Wow mes yeux saignent en ce moment ahaahah
Je suis courtier d'assurance de profession et c'est fou comment au Québec les gens ne sont pas éduqués coté assurance
Trop de mauvaises infos
Si vous avez des questions, référez-vous à des sites comme infoassurance.ca , le site de l'amf, la CHAD, du GAA, etc .
Merci

J'ai regarder sur tout ces sites là et j'ai jamais trouvé la réponse a ma question si on pouvais canceller après un an sans frais même si le contrat était de 2 ans. Je trouvais simplement que oui, j'avais le droit de canceller mais que je payerais une pénalité.
 
J'ai regarder sur tout ces sites là et j'ai jamais trouvé la réponse a ma question si on pouvais canceller après un an sans frais même si le contrat était de 2 ans. Je trouvais simplement que oui, j'avais le droit de canceller mais que je payerais une pénalité.
Le tableau
http://www2.cegep-ste-foy.qc.ca/fre...F_REP/Auto_AMF/Table__de_resiliation_FPQ1.pdf
La référence au tableau
http://www.chad.ca/fr/consommateurs...oir-sur-la-resiliation-dun-contrat-dassurance

Les contrats sont basés sur 365 jours au qc mais banque nat, intact et belair surtout affichait des deux ans en gelant ta prime deux ans l'impact est a calculé sur l'année en cours seulement
Google skillz...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi ça me coute plus chère faire assurer un char de plus si je peux juste conduire un char à fois ? (assuré d'un bord)

Assurance logic ? not even once.

Si tu prête ton char, il peut y avoir 2 autos sur la route en même temps. Ton assureur demeure responsable des dommages.
 
Back
Top