De .08 a .05... Ca vas vraiment changer qq'chose?

S'il avait vraiment notre sécurité a coeur qu'ils commencent dont par faire des barrages sti. 13-14 ans de conduite pis j'ai jamais pogné un seul barrage. J'en parlait a des amis l'autre jour et certain on déjà pogné 1 ou 2 barrages mais ça reste un événement très rare.

j'ai 34 et je dois avoir croiser au moin entre 15 et 20 barrage dans ma vie.

dans tous ca je dois avoir soufler 10 fois puis a chaque fois j'ai été correct mais j'avais que j'ai vraiment eu peur une fois... assez pour faire encore plus attention maintenant.
 
so we're going to be suspending licenses and penalizing people at 0.06...0.07%? that's ridiculous.

more checkpoints would probably be a strong deterrent; lower the limit? not at all. you're literally just pissing off people who would have been perfectly safe.

that's like saying "well, speed kills, so lets lower the speed limit on the highways from 100 to 60..."
 
Le "feeling" de .08 n'est pas le même pour tous le monde. Je ne sais pas s'ils le font encore mais un de mes chums police a fait un test pendant l'école national, ils buvaient tous disons (exemple) 4 bières en 1 heure puis soufflait la balloune tout de suite puis une autre fois une heure plus tard.

Certains gars se sentait un peu trop feeling pour conduire mais soufflait moins que .08 alors que d'autres disait ne pas ressentir aucun effet mais soufflait au dessus de .08. Cette limite de .08 est peut-être justement trop haute pour que tous le monde soit capable de la juger sans un test. Avec .05 on s'entend pour dire que si tu as le moindre feeling de boisson tu ne devrais simplement pas conduire. Puis anyway ça te limite a 1 ou 2 verres, ce qui est correct pour un souper au resto, voir même 3 ou 4 verres selon la duré du soupé + activité suivant genre marcher en ville ou aller dans un café/bar sans que le conducteur ne consomme encore plus.
 
pas mal sure que tu te criss pas mal de la limite ... si tu vois ce que je veut dire

Nhaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'y pense toujours.


j'ai pogné 1 barrage dans ma vie en revenant de chez ma blonde du temps, a 8h le soir en face du bar...qui était vide. belle perte de temps.
Moi aussi 1 barrage, avec une douze en bouteille coté helpeur avec mon chum bin saoul. Je policier s'est entré la face dans le char "ça sent pas la boisson bonne soirée les gars" Y devais avoir la grippe.

Le "feeling" de .08 n'est pas le même pour tous le monde. Je ne sais pas s'ils le font encore mais un de mes chums police a fait un test pendant l'école national, ils buvaient tous disons (exemple) 4 bières en 1 heure puis soufflait la balloune tout de suite puis une autre fois une heure plus tard.

Certains gars se sentait un peu trop feeling pour conduire mais soufflait moins que .08 alors que d'autres disait ne pas ressentir aucun effet mais soufflait au dessus de .08. Cette limite de .08 est peut-être justement trop haute pour que tous le monde soit capable de la juger sans un test. Avec .05 on s'entend pour dire que si tu as le moindre feeling de boisson tu ne devrais simplement pas conduire. Puis anyway ça te limite a 1 ou 2 verres, ce qui est correct pour un souper au resto, voir même 3 ou 4 verres selon la duré du soupé + activité suivant genre marcher en ville ou aller dans un café/bar sans que le conducteur ne consomme encore plus.

Feeling ? ça doit bin prendre 4-5 beer en 2 hrs ça.
 
LOl what a joke......

Could you imagine getting a DUI cause you went to the restaurant and finished a bottle of wine with someone else....FUCKING QC! Why don't we just install breathalyzers on every car....wouldn't that be a better deterrent...on but wait, it won't bring in as much $$$$$$
 
LOl what a joke......

Could you imagine getting a DUI cause you went to the restaurant and finished a bottle of wine with someone else....FUCKING QC! Why don't we just install breathalyzers on every car....wouldn't that be a better deterrent...on but wait, it won't bring in as much $$$$$$

Exactly my point. I'm in 8000$ and counting for my mistake, when is it enough?


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Ils pourraient mettre le métro all night vendredi et samedi pour compenser, tarif double après minuit au pire.
 
.05 c'est ridicule. Le taux dans le sang est ridicule a la limite. J'aimerais des test ''physique'' pour déterminer tes réal faculté, on s'entend que 2 grosse biere peu agir différemment sur chaque personne et personnelement, moi je sens pas ca...
 
.05 c'est ridicule. Le taux dans le sang est ridicule a la limite. J'aimerais des test ''physique'' pour déterminer tes réal faculté, on s'entend que 2 grosse biere peu agir différemment sur chaque personne et personnelement, moi je sens pas ca...

Tout le monde aimerais ca... mais sur le bord de la route, a 2 heures du matin, en hiver, c'est pas bin bin pratique. Donc l'alcotest comme il est en ce moment est pas un mauvais outil quand il est bien utilisé.

Mais je suis un de ceux qui aimerais tolerance zero, tout comme ca devrais etre avec le pot. Fini les zones grises de souffler, etre warning, souffler au poste pis etre correct, procedure, charges, etc... Tu es a jeun ou tu l'es pas. That's it. Et tu double/triples les conscéquences $$ et criminal d'etre pris avec les faculté affaiblie.
 
Les barrages, c'est chiant en crime.

Pour pogner 2 ou 3 personnes, ils en font chier 500 autres.

Quoi de plus le fun que de finir de travailler à minuit et avoir hâte de retourner chez vous pis être pogné 20 minutes dans le trafic parce qu'ils ont décidé de "sensibiliser" le monde.
 
Les barrages, c'est chiant en crime.

Pour pogner 2 ou 3 personnes, ils en font chier 500 autres.

Quoi de plus le fun que de finir de travailler à minuit et avoir hâte de retourner chez vous pis être pogné 20 minutes dans le trafic parce qu'ils ont décidé de "sensibiliser" le monde.

Imagine les policiers qui doivent interpeller les 500 conducteurs pour pogner les 2 ou 3 colons dans gangs qui sont traversés raide. Penses-tu que ça les fait pas chier de gosser les 497-498 personnes corrects? loll
 
Imagine les policiers qui doivent interpeller les 500 conducteurs pour pogner les 2 ou 3 colons dans gangs qui sont traversés raide. Penses-tu que ça les fait pas chier de gosser les 497-498 personnes corrects? loll

Are you a cop? Serious question.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Imagine les policiers qui doivent interpeller les 500 conducteurs pour pogner les 2 ou 3 colons dans gangs qui sont traversés raide. Penses-tu que ça les fait pas chier de gosser les 497-498 personnes corrects? loll

C'est ben correct à mon avis. Les barrages sont tard le soir, quand personne est pressé à se rendre à leur destination. Je préfère attendre 2-3 minutes sachant que ça réduit les chances de me faire ramasser en t-bone par un gars saoul qui brûle une rouge.

Je suis bien d'accord avec le 0.05, la solution est simple, bois pas si tu conduit.
 
wtf are you guys bitching about ...?
You drink, you choose to drive, you get caught ...
its your fault, not your grandmothers ...

no matter what the limit, people, kids, families are put at risk.
you deserve the ticket and points and fines associated.
 
je ne suis pas d'accord là dessus.

Regarde le nombre d'accidents sur la route à cause du DUI.... People don't understand.

Je crois que la loi n'est pas assez sévère et il n'y a pas assez de répercussion, sinon, les gens réfléchiraient avant de prendre le volant

Tu n'es pas d'accord avec quoi? La réduction de la limite? La fermeture du thread ou le système de répression face à une accusation pour conduite avec faculté affaiblie? Parce que dans les 3 cas, ça ne réduira pas le nombre d'accident ou de condamnation pour alcool au volant. Quand tu décides de prendre ta voiture sous l'influence de l'alcool, déjà ton jugement est affecté. La SAAQ devrait mettre plus l'emphase sur les conséquences monétaires et le long processus pour reprendre ton permis que d'abaisser la limite.

Je suis convaincu que ceux qui se font prendre tirent une bonne leçon. Le défi est qu'on ait pas se rendre la.
 
C'est ridicule. Limite d'alcool de 0.05, limites de vitesse de 30 km/h sur des rues à 2 voies où les gens circulaient à 50 km/h sans problèmes, mais ils s'attaquent pas aux vrais problèmes comme les Monique de 75 ans que tu vois à peine leur tête et leurs deux mains sur le volant qui ont probablement un temps de réaction plus lent que moi à 0.2.

Juste améliorer l'état des routes ça sauverait plus de gens que de baisser la limite de 0.08 à 0.05, mais ils sont pas intéressés par ça lawl y'a pas de cash à faire.
 
Ce qui me chicotte c'est pas la limite qui change, c'est le fait qu'ils n'auraient plus besoin d'avoir de doute raisonnable pour te tester.

Anyway, c'est la mode de baisser les limites. Niveler par le bas pour que la minorité arrive à la majorité.

Ils sont à la veille de mettre la note de passage à 50% à l'école.

Comment ça un doute raisonnable? N'importe quel adulte le sait quand il parle avec une autre personne qui a bu. L'odeur de l'alcool, le regard perdu, les gestes et le discourt. Tu penses vraiment qu'un policier entraîné à besoin d'un doute raisonnable pour détecter si un conducteur à bu? Ça lui prend littéralement 5 secondes pour savoir s'il te fait souffler ou non. C'est aussi facile pour eux que pour toi de te gratter le derrière.
 
Ottawa envisage d'abaisser de 0,08 à 0,05

Arrêtez de capoter, il n'y a rien de fait.
 
C'est ridicule. Limite d'alcool de 0.05, limites de vitesse de 30 km/h sur des rues à 2 voies où les gens circulaient à 50 km/h sans problèmes, mais ils s'attaquent pas aux vrais problèmes comme les Monique de 75 ans que tu vois à peine leur tête et leurs deux mains sur le volant qui ont probablement un temps de réaction plus lent que moi à 0.2.

Juste améliorer l'état des routes ça sauverait plus de gens que de baisser la limite de 0.08 à 0.05, mais ils sont pas intéressés par ça lawl y'a pas de cash à faire.
Ben non justement, l'état des routes tue statistiquement pas mal moins que l'alcool
 
Ben non justement, l'état des routes tue statistiquement pas mal moins que l'alcool

Je parle de l'état des routes vs quelqu'un qui a un taux d'alcoolémie de 0.05 à 0.08 et où le fait d'avoir consommé de l'alcool est la principale cause de l'accident. Je parle pas de quelqu'un qui est complètement bourré.
 
Back
Top