De .08 a .05... Ca vas vraiment changer qq'chose?

J'ai travaillé 3 ans dans un bar et j'ai quand même croisé une bonne 20ene de barrage pendant ces 3 ans. Pendant certaines FDS "festive" comme les FDS de 3 jours avec férié ou le GP3R il n'était pas rare de voir des barrages à presque toutes les entré d'autoroute autour de centre-ville de Trois-Rivières.

Ça reste peu une 20ene sur disons ~150 fin de semaine ou j'ai été en ville tous les soirs mais pour ma part je n'ai jamais eu l'impression que la police ne faisait pas son travail dans mon coin. Je ne peux pas parlé pour MTL ou tout autre ville par contre. Je ne peux pas non plus dire que aujourd'hui c'est encore le cas car je n'y travail plus depuis ~4 ans.

Ça dois être une question d'emplacement géographique alors. J'ai 31 de Québec pis disons que j'ai eu une jeunesse assez festive merci. Des bars en masse pis toujours sorti avec mes amis jusqu'au petites heures du matin, pourtant niet. Même en moto je roulais en maudit tard le soir au 4 coins de la ville!
 
Comment ça un doute raisonnable? N'importe quel adulte le sait quand il parle avec une autre personne qui a bu. L'odeur de l'alcool, le regard perdu, les gestes et le discourt. Tu penses vraiment qu'un policier entraîné à besoin d'un doute raisonnable pour détecter si un conducteur à bu? Ça lui prend littéralement 5 secondes pour savoir s'il te fait souffler ou non. C'est aussi facile pour eux que pour toi de te gratter le derrière.

Donc, maintenir le doute raisonnable ne pose pas de problème à ce moment là si je comprends bien!
 
Ça dois être une question d'emplacement géographique alors. J'ai 31 de Québec pis disons que j'ai eu une jeunesse assez festive merci. Des bars en masse pis toujours sorti avec mes amis jusqu'au petites heures du matin, pourtant niet. Même en moto je roulais en maudit tard le soir au 4 coins de la ville!

Même expérience de mon bord. Je roule énormément en ville tard le soir de semaine et fin de semaine et en resque 20ans de conduite à Montréal et au alentour, j'ai pogné 1 barrage et j'en ai vue peut-être 2 autres. C'est ridicule.

Pourquoi pas un barrage à la sortie du Beach Club? Coin Rachel et St-Laurent le soir? René-Levesque et Crescent.
 
Last edited:
Donc, maintenir le doute raisonnable ne pose pas de problème à ce moment là si je comprends bien!

Pour moi il n'y a pas de doute, si la personne sent l'alcool et n'est pas capable de me regarder dans les yeux, elle souffle automatiquement.
 
Le changement de loi déjà en analyse au fédéral (dans le .05) va permettre des tests d'alcoolémie sans avoir à prouver un doute raisonnable et toute la bullshit qui permet aux avocats de gagner en cours.

Déjà ça va être pas mal mieux.

Pareil avec le Weed, ils devraient pouvoir tester n'importe qui on the spot sans nécessairement avoir de doutes...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Tu n'es pas d'accord avec quoi? La réduction de la limite? La fermeture du thread ou le système de répression face à une accusation pour conduite avec faculté affaiblie? Parce que dans les 3 cas, ça ne réduira pas le nombre d'accident ou de condamnation pour alcool au volant. Quand tu décides de prendre ta voiture sous l'influence de l'alcool, déjà ton jugement est affecté. La SAAQ devrait mettre plus l'emphase sur les conséquences monétaires et le long processus pour reprendre ton permis que d'abaisser la limite.

Je suis convaincu que ceux qui se font prendre tirent une bonne leçon. Le défi est qu'on ait pas se rendre la.

on dit plus ou moins la même affaire...
 
Même expérience de mon bord. Je roule énormément en ville tard le soir de semaine et en resque 20ans de conduite à Montréal et au alentour, j'ai pogné 1 barrages et j'en ai vue peut-être 2 autres. C'est ridicule.

Pourquoi pas un barrage à la sortie du Beach Club? Coin Rachel et St-Laurent le soir? René-Levesque et Crescent.

Je n'ai jamais été dans un barrage au Québec, mais dans quelques uns en un été au BC... ca prend literallement 2 secondes et voilà tu continues sur ton Chemin
 
Je n'ai jamais croisé de barrage moi non plus...

J'ai toutefois assisté à une opération de la SQ sur A15 dans les petites heures du matin... Il y avait une dizaine de voiture stationné sur le bord de l'autoroute et ils allaient sélectionner des automobilistes au hasard.
 
Finalement le système judiciaire qui devait être désengorger grâce à la légalisation du pot sera réengorgé avec les plus nombreuses ballounes pétées ?
 
Tu n'es pas d'accord avec quoi? La réduction de la limite? La fermeture du thread ou le système de répression face à une accusation pour conduite avec faculté affaiblie? Parce que dans les 3 cas, ça ne réduira pas le nombre d'accident ou de condamnation pour alcool au volant. Quand tu décides de prendre ta voiture sous l'influence de l'alcool, déjà ton jugement est affecté. La SAAQ devrait mettre plus l'emphase sur les conséquences monétaires et le long processus pour reprendre ton permis que d'abaisser la limite.

Je suis convaincu que ceux qui se font prendre tirent une bonne leçon. Le défi est qu'on ait pas se rendre la.

Tabarnak les poules ont des dents. Je suis d'accord avec twon!!!

Ça dois être une question d'emplacement géographique alors. J'ai 31 de Québec pis disons que j'ai eu une jeunesse assez festive merci. Des bars en masse pis toujours sorti avec mes amis jusqu'au petites heures du matin, pourtant niet. Même en moto je roulais en maudit tard le soir au 4 coins de la ville!


C'est exactement ca. J'ai pogner un seul barrage dans ma vie (je travaillait a point zero 8 au moment ou j'ai pogner ca lol). Mais j'ai des chum a repentigny et dans ces coins la, la police est intense sur le soufflage de baloune.


Et lol aux quelques hurluberlu qui sont tout pimpant a affirmer qu'ils ne boivent pas. C'est cool que ca ne vous affecte pas mais c'est pas parceque vous n'etes pas concerné que vous devez supporter une autre répression de nos libertées.

Pourquoi y'a TOUJOURS du monde qui sont pour plus de loi toujours plus sévère. Jusque ou ca va s'arrêter avant que vous réalisier qu'on est rendu trop loin? Des limites a 10km/h?
 
Tabarnak les poules ont des dents. Je suis d'accord avec twon!!!




C'est exactement ca. J'ai pogner un seul barrage dans ma vie (je travaillait a point zero 8 au moment ou j'ai pogner ca lol). Mais j'ai des chum a repentigny et dans ces coins la, la police est intense sur le soufflage de baloune.


Et lol aux quelques hurluberlu qui sont tout pimpant a affirmer qu'ils ne boivent pas. C'est cool que ca ne vous affecte pas mais c'est pas parceque vous n'etes pas concerné que vous devez supporter une autre répression de nos libertées.

Pourquoi y'a TOUJOURS du monde qui sont pour plus de loi toujours plus sévère. Jusque ou ca va s'arrêter avant que vous réalisier qu'on est rendu trop loin? Des limites a 10km/h?

Pcq sont jaloux d'être straight shit pis ça leur fait du bien qu'on nous oblige à être comme eux.
 
Wow ...
you guys are touchy

id-rather-be-woken-up-at-4am-and-hear-i-23611753.png
 
Ils peuvent bien mettre la peine de mort pour les fautifs, les multi-récidivistes recidiveront.
Moi je laisserais ça à .08 , ça changera absolument rien tout ça.
La SAAQ fera un énorme campagne publicitaire à nos frais pour nous informer du changement et des conséquences lol.
 
C'est pas plutôt toi qui est jaloux car tu as besoin de consommer pour avoir du fun ?

Ça marche dans les deux sens ;)

Bofff, si tu savais ce que je consomme pis c'est pas pcq chu pas capable d'avoir du fun ajun, c'est que jmen calice pis que je veux PLUS de fun.
 
Le probleme c'est pas le monde a 0.08, c'est le monde a .15 et +

Dans le fond le gouvernement voudrait la tolérance 0 mais ca passerait pas donc ils y vont avec quelques chose de tres tres près pour faire peur au monde et ainsi faire en sorte que le commun des mortels qui prend un verre en mangeant au resto ne le fassent plus.

Encore une fois on punirait les mauvaises personnes pour une minorité d'incorrigible.
 
C'est pas plutôt toi qui est jaloux car tu as besoin de consommer pour avoir du fun ?

Ça marche dans les deux sens ;)

ça n'a aucun rapport. On dirait un ado qui parle...

Il y a des gens qui éprouvent un plaisir à faire des accords vin / nourriture ou bière nourriture. Il y en a pour qui, ça les relaxe, permet de décompresser ou il y a une satisfaction gustative.
Chacun a son plaisir ou son fun.... on ne parle pas de virer une brosse dans le resto.


Tu dois troller ou venir de Sorel pour être aussi tawin.
 
ça n'a aucun rapport. On dirait un ado qui parle...

Il y a des gens qui éprouvent un plaisir à faire des accords vin / nourriture ou bière nourriture. Il y en a pour qui, ça les relaxe, permet de décompresser ou il y a une satisfaction gustative.
Chacun a son plaisir ou son fun.... on ne parle pas de virer une brosse dans le resto.


Tu dois troller ou venir de Sorel pour être aussi tawin.

WTF new avatar m8 ?
 
Bofff, si tu savais ce que je consomme pis c'est pas pcq chu pas capable d'avoir du fun ajun, c'est que jmen calice pis que je veux PLUS de fun.

Alright ! :)

ça n'a aucun rapport. On dirait un ado qui parle...

Il y a des gens qui éprouvent un plaisir à faire des accords vin / nourriture ou bière nourriture. Il y en a pour qui, ça les relaxe, permet de décompresser ou il y a une satisfaction gustative.
Chacun a son plaisir ou son fun.... on ne parle pas de virer une brosse dans le resto.

Tu dois troller ou venir de Sorel pour être aussi tawin.

Merci pour ce moment de pure sagesse.

Tu savais probablement pas que je connais paradigm depuis beaucoup trop longtemps. En fait j'aurais due le bitcher un peu plus fort que ça, j'ai été smooth.

S'tun gars du lac, ça bois 2 grosse pour se réchauffer le matin en se levant !
 
Last edited:
Back
Top