Petite cabane pour enfant

Gamon

Active member
Je pense de construire une cabane pour enfant, pour que ma fille de 2 ans puissent jouer dehors. Je sait pas si d'autre l'ont déjà fait ou ont de l'expérience la dedans..

Dimention +- 5' x 7' avec une petite gallerie en avant pour poser la glissade et un escalier. La cabane j'avais pensé 5' x 5'.

Exemple:

cabane-en-bois-pour-enfant.jpg



Pour les matériaux tous en bois traité brun:

4 bloque de béton / 4 4x4 de 2 pied
Structure en 2x4 pour le plancher
bois traité 1x6 pour le plancher (et pour tout le reste de la cabane.. mur etc)

structure des mur 2x3 et 1x2 pour cadrage/fenetre/etc

Pensez vous que ca de l'allure ou vous choisiriez d'autre type de matériaux?
 
les choix de matériaux vont changer le prix et l'entretien a faire. (Example: planche de composite partout.)


pour les enfant: ils vont etre plus grand et s'en serviront plus quand va venir le temps de faire de l'entretien (teinture, peinture) sur du bois traité...donc go for it..beau bon pas cher.
 
Mais passe pas trop de temps et d'argent la-dessus parce que c'est comme 95% des affaires aujourd'hui, après 5 minutes elle va être blasée. Peu importe le temps et l'argent investi.

Sa risque de lui servir pas mal plus dans une dizaine d'année pour aller nèquer avec le jeune qui fait le plein de ton char au pétro du coin.

Veux-tu vraiment ça? Je pense pas moi.
 
Mais passe pas trop de temps et d'argent la-dessus parce que c'est comme 95% des affaires aujourd'hui, après 5 minutes elle va être blasée. Peu importe le temps et l'argent investi.

Sa risque de lui servir pas mal plus dans une dizaine d'année pour aller nèquer avec le jeune qui fait le plein de ton char au pétro du coin.

Veux-tu vraiment ça? Je pense pas moi.

Apprend à tes enfants à apprécier... mes gars jouent à tout les jours dans le module cabane balançoire glissade du Costco ... ça fait 5 ans qu'on l'a ... on avait choisit de quoi pas trop petit justement pour qu'il puissent l'apprécier en grandissant

Même l'hiver il vont dans le 2 niveau
 
J'espère que tes pattes vont être plus solides que sur ton dessin, parce que ca risque d'être chambranland!! ;)

Ca te prend des "braces" pour pas que ca se promene dans tous les sens.
 
haha mon dessin est laid solide. :p

pour les patte je pensait prendre du 4" x 4" comme ce qui tient mon patio la! Avec un truc en métal ajustable pour pouvoir baisser/monter selon que le terrain travail... Pour les brace j'imagine que tu parle d'une plaque de métal que je vais visser pour joindre la patte a la structure ?(Plancher).

C'est sur que c'est ben des efforts mais je pense que ma fille pis les kids des voisins vont s'en servir en masse.. J'ai encore le temps d'y penser.
 
haha mon dessin est laid solide. :p

pour les patte je pensait prendre du 4" x 4" comme ce qui tient mon patio la! Avec un truc en métal ajustable pour pouvoir baisser/monter selon que le terrain travail... Pour les brace j'imagine que tu parle d'une plaque de métal que je vais visser pour joindre la patte a la structure ?(Plancher).

C'est sur que c'est ben des efforts mais je pense que ma fille pis les kids des voisins vont s'en servir en masse.. J'ai encore le temps d'y penser.

Non je voulais dire quelque chose comme ca:

braces.jpg
 
Good, oui bonne idée !

Pour l'ajustement est-ce que sa peut faire si je met une bracket de métal avec vis d'ajustement (j'ai oublier le nom exact, voir le dessin en orange)

braces.jpg
 
Je ferais un peu plus ouvert, avec fenêtres à battants. Elle y passera plus de temps pcq y peut avoir de l'interaction avec l'extérieur.

Pour ce qui est de l'affaire du 5 minutes... Elle peut se blaser, sauf si vous en faites une "expérience" pour elle, du genre, aller prendre le petit dej le samedi assis en indien avec elle dans sa place, d'où l'intérêt de faire en sorte que les murs soient plus ouvert... Aération et luminosité sont clés.
 
Je ferais un peu plus ouvert, avec fenêtres à battants. Elle y passera plus de temps pcq y peut avoir de l'interaction avec l'extérieur.

Pour ce qui est de l'affaire du 5 minutes... Elle peut se blaser, sauf si vous en faites une "expérience" pour elle, du genre, aller prendre le petit dej le samedi assis en indien avec elle dans sa place, d'où l'intérêt de faire en sorte que les murs soient plus ouvert... Aération et luminosité sont clés.

Bonne idée pour la fenestration.. je vais ajuster mon plan pour les faire plus grandes et même sur le mur du fond... Est-ce que vous feriez juste un "frame" de fenetre blanc avec ou sans une vitre (ou plexiglass)
 
Bonne idée pour la fenestration.. je vais ajuster mon plan pour les faire plus grandes et même sur le mur du fond... Est-ce que vous feriez juste un "frame" de fenetre blanc avec ou sans une vitre (ou plexiglass)

Perso, vitres, mais à battants, donc séparées en deux, qu'elles puissent s'ouvrir avec des crochets sur le coté pour les tenir ouvertes.


3887-large.jpg
 
Tu devrais faire une cabane un peu plus grande, quand les enfants en finissent avec après quelques années tu transforme ça en cabane à bière !
 
En voilà un qu'on a fait chez mon oncle y'a 12 ans. Ses filles on jouer longtemps dedans.
Côté fille avait un plancher amovible. Donc petite maison 2 étages.
Partie arrière servait de cabanon.
Maintenant le plancher est enlever dans la petite maison. Il sert entièrement de cabanon

67baeee3eaca26e906a64bbea2ec69f5.jpg


6d86ae51e85c2c14bb33b3ebf1e973c0.jpg
1501e62f379df6ca3df38acc7d44d1a5.jpg
57486116ff27dba5d6b6bc6c06910cd0.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top