Opinions on used car condition vs value in time

Rob_SeR

Well-known member
Question pour MR.

Vous cherchez une voiture assez rare, d'environ 10ans, assez difficile à trouver. Vous en trouvez finalement 2 qui semble potable:

Exemplaire #1 :

Voiture de 200 000km, bien entretenue, tous les record d'entretiens depuis 150 000km, même proprio depuis 150 000km. Aucun carfax, pas VGA. L'auto est propre, mais dans la moyenne on vas dire, un petit peu de peinture qui écaille, quelque graphignes, rien de majeur, mais qui va demander peut être un peu d'attention cosmetique.

Exemplaire #2 :

voiture de 160 000km, historique d'entretiens seulement depuis 2ans, plusieurs propriétaires dans les denrières années. Carfax de 10 000$ dans le passé, mais auto pas VGA. La voiture visuellement (intérieur et extérieur) est plus propre que le #1, moins de défauts et pas besoin d'attention au body. Les réparations de l'accident semble avoir été bien faites.

Si on suppose qu'elles coûtent le même prix et qu'elles passent l'inspection au même niveau. Laquelle vous intéresserais le plus?
 
Sans savoir quel voiture on parle, ma regle generale est meilleur condition mechanique first (meme avec une liste/historique de tout ce qui a ete fait, une inspection est de mise pour avoir la tete claire) et ensuite, ce;;e qui n'a pas eu de piece repeinte. Original paint + defects va toujours etre plus interessant pour moi que respray looking mint. Surtout si c'est avec un carfax de $10k.
 
avec la peinture qui écaille un peu à un endroit ou 2 (petite zone de genre 5mm x 3cm bas de porte), vous feriez réparer par un bodyshop ou touch up?

c'est certains qu'un inspection sera obligatoire, mais pas experience, même avec une inspection, tu peux pas tout déceler.
 
tu parle de la bleu et la blanche sur kijiji? si oui, je prendrais celle de Pri, en vrai elle semble propre (j'ai pas inspecter a la loupe) ya des belle upgrade dessus (coilovers, rns-510, ecu tuned).

la blanche a une grille ebay (qui fit jamais bien en personne) elle semble avoir de la rouille dans le bas des ailes/portes.
 
ouais la blanche a un carfax de 10 000$ justement, exemplaire #1 est celle de Pri.

J'ai pas vu ni un ni l'autre encore, je devrais aller voir celle de Pri bientot, j'étais juste curieux d'avoir l'opinion de MR.
 
je prendrais la no1

pas le meme contexte mais quand j'ai acheter ma Karmann Ghia j’étais devant la même situation, une entretenu en malade depuis les 15 dernieres années avec des cartables d'entretien et de reparation de body etc... mais avec aucun goodies sur l'auto et quelque petites bulle de rouille. L'autre voiture etait parfaite coté body + double carbu et autre truc mais aucune historique et preuve qu'elle est pas juste ''patcher''

bref j'ai pris la premiere
 
J'aime mieux avoir le body propre avec kilométrage le plus bas possible. Le côté mécanique ça se fixe plus facilement pour ma part et fait moins perdre de valeur qu'une voiture high mileage repeinturée
 
aussi j'aimerais parler face à face avec prop. actuel pour savoir au moins son style de conduire si tu churches un driving experience special ou unique
 
J'aime mieux avoir le body propre avec kilométrage le plus bas possible. Le côté mécanique ça se fixe plus facilement pour ma part et fait moins perdre de valeur qu'une voiture high mileage repeinturée

je suis 100% d'accord, mais il y a quand même le facteur fiabilité qui rentre en compte aussi, ca sera un daily driver.
 
Personally I would take the car with it's clean non accidented original paint and title even with a few scratches and small dings and higher mileage. Will hold it's value better than a car that's been accidented and painted. You also have no idea how it was repaired and it can potentially rust faster. All assuming the mechanical part is fairly equal. My choice would be #1, subject to inspection of course.
 
Voiture #1.
Sur les MKV, il y a une garantie contre la rouille de 12 ans. J'ai fait changer une porte et les deux ailes avant sur ma GTI 2009 l'automne passé. Il y avait une petite franchise à payer. Je ne sais pas si la même garantie est applicable aux US et si tu pourras la faire honorer dans un dealer canadien. Moindrement que la pièce a été repeinturée, la garantie n'est plus applicable.

La #1 gardera assurément mieux sa valeur que celle avec le claim et l'historique d'entretien manquant.
 
la garantit contre la rouille est honoré au canada meme si l'auto vien des US, je m'étais informer quand j'avais ma R32.
 
je suis 100% d'accord, mais il y a quand même le facteur fiabilité qui rentre en compte aussi, ca sera un daily driver.

Hors sujet mais la 335xi manuelle sport package de ViSoR t'intéresse pas? C'est voiture sont toujours top shape et elle serait parfaite comme daily driver?
 
je savais même pas qu'il avait encore ca... Ca pourrais être dans les cartes. J'avoue que j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus différent que mon E92 M3, mais je détesterais pas ca non plus. Est ce qu'il est encore sur MR, ca fais un moment que je l'ai pas vu
 
rules 2 in used car : Low Millage =/= Low cost.

Regarde avec le marché

Des chars vont garder leur valeur même avec du millage.
Comme des autos recherchent parce qu’ils sont fiables et économiques ( Yaris Echo tercel )
comme des autos avec une clientèle ‘’niche’’ (Des SUV de luxe. Des autos sport.)
États généraux de la voiture est plus important que l'année ou le millage.

Mais si la voiture est quelque chose grand public. Exemple un Nissan Rogue.
Le monde en général a peur du kilométrage. La voiture sera très difficile à revendre.

Je les appelle les usagers de Dealer. Toutes les autos dans la section usagée des dealers sont tout bas kilométrage.
Paracerque Le dealer le sait qui ne vendra jamais son Altima a 260 000 km.
Ça va à encan avec les autos poubelle.

Bon exercice à faire est d’ouvrir EXCEL.
Calculé combien la voiture coute par année avec la dépréciation.

En général après un certain age la déprisassions est moins en moins forte.
États d’auto et si l’auto est en demande est unique facteur du prix.

Rules 3, Excel is your friend.

Ça c’est aspect économique.

Pour la mécanique, inspecté ton auto comme il faut. choisie toujours celui le plus en shape.
Le millage, ça veut strictement ne rien dire. Ce n’est rien un chiffre qui fait peur aux matantes qui achètent des Mazda 2 neuves.

Rules 1, If it work don’t touch it.
 
I have had to look at many cars for a daily driver, mileage was not my main concern. Condition of the vehicle inside and out, under the hood, under the car. I have seen many low mileage cars with rust showing, battery posts corroded, engine compartment looks like shit, seats in bad shape, carpet worn and stained. I chose a high mileage Hyundai SUV because it was spotless, original paint and all checked out well during a test drive. Also, Google the type of vehicle and check reviews for common issues.
 
Back
Top