Your car/truck as it sits now thread.

J'aurais quand même peur des stones chips et autres mardes que l'hiver fait sur une voiture, mais il reste que ça reste une excellente voiture hivernale

Pas vraiment pire que faire de la track... ça salope un char papire des tracks days à Tremblant.. (stone chip + rubber mark)

Ça prend du clear bra en masse dans les deux cas.

Si tu rinces l’auto souvent c’est pas si pire et il a quand même un beater quand les conditions sont degeulasse!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ces faites pour rouler un char Man...

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk

Ya du monde qui aime plus la misère que d'autre :) Je vois pas le but de rouler un Camaro modifié l'hivers désolé.
-Le power steering va être trop froid
-Ya pu de lave vitre
-Ya 1/2'' de clearance en dessous du char
-Le TCS est dla marde
-275 en avant l'hiver ? Nhaaaaa
-Juste nhaaaa
 
Ya du monde qui aime plus la misère que d'autre :) Je vois pas le but de rouler un Camaro modifié l'hivers désolé.
-Le power steering va être trop froid
-Ya pu de lave vitre
-Ya 1/2'' de clearance en dessous du char
-Le TCS est dla marde
-275 en avant l'hiver ? Nhaaaaa
-Juste nhaaaa

power steering trop froid? et tout les autre char sur la route il est chauffé?
1/2" de clearance: doit pas etre drole rouler avec ca meme en été :|
TCS c'est de la marde sur tout les char !
personne laisse des gros tire large sur leur char l'hivers....surtout que c'Est pas la dimension oem en partant.

pfff. chochotte.



ps.: je descend dans ton coin en fds..mais fds ben chargé comme toujours avec la famille.
 
power steering trop froid? et tout les autre char sur la route il est chauffé?
1/2" de clearance: doit pas etre drole rouler avec ca meme en été :|
TCS c'est de la marde sur tout les char !
personne laisse des gros tire large sur leur char l'hivers....surtout que c'Est pas la dimension oem en partant.

pfff. chochotte.



ps.: je descend dans ton coin en fds..mais fds ben chargé comme toujours avec la famille.

Damn ça aurais été nice :)

Le PS est dans le prestone , ce qui le réchauffe en temps froid. C'est tout arraché
La suce-pension est assez stiff, le cutout frotte des fois, sans plus
C'est la grandeur OEM en avant. C'est 275 square un SS.

Si des fois ta du lousse dis moi le on ira boire une beer dans un bar!

edit : Ma t'en chier une chochotte
 
What's next ! People afraid of droving awd in winter ??

MR/RR would probably be good too, with a bit or weight added on the front for steering. My grandfather who owned several beetles in the past told me that no cars where near as good in the snow back in the days ; flat belly, weight on the traction wheels, good ground clearance, large diameter and narrow tires. 4wd vehicule were really not popular and probably that 99% of cars were FR layout.

The only bummer was that the heater was a pricey option and gasoline powered.
 
vraiment nice que tu la roule l'hiver

J'alterne entre le winter Uber car et la 911, surtout parce que je fais 100 km par jour pour me rendre au bureau.

He had no choice. Everyone was making fun of him for not

Liar.

Jamais , c'est dla calice de marde un RWD l'hivers.

J'ai conduit la M3 deux ans dans la neige, dropped like a mofo en plus.

TL;DR : Tapettidlidou.

Si tu rinces l’auto souvent c’est pas si pire et il a quand même un beater quand les conditions sont degeulasse!

Le char est au lavage right now :)

Ya du monde qui aime plus la misère que d'autre :) Je vois pas le but de rouler un Camaro modifié l'hivers désolé.
-Le power steering va être trop froid
-Ya pu de lave vitre
-Ya 1/2'' de clearance en dessous du char
-Le TCS est dla marde
-275 en avant l'hiver ? Nhaaaaa
-Juste nhaaaa

Tapettidlidou
 
C'est fait pour rouler un char man.

on est pu en 1972.

il y a 1mm de neige pis les charrues passent.

Persuadé que j'aurais très failement passé lMhiver à date avec un rwd sur des pneus 4 saisons.

un awd c'est utile en campagne (et alma) et en pleine ville quand ca leur prend 2 semaines passer déblayer. En banlieue ca l'air que le monde ont du $$, c'est sur l'asphalte à longueur d'année.

What's next ! People afraid of droving awd in winter ??

ca dépend ce que tu as. Si tu a un unicorn impossible à trouver, ca me ferais chier rouler ca l'hiver juste pour le risque de se faire rentré dedans. Meme si tu es assuré, tu t'en trouvera pas .

Exemple l'ancienne rs4 a windex ou l'ancienne porsche black edition a rob, bon chan en trouvé une avec ton chèque de l'assureur de 15k$ si tu la smash.
 
df8a6727736a99594ddac258013eacb9.jpg


Le jour que je vais être plus près de ma job, je vais rouler une Carrera GTS-4 à l’année.


Ça l’air le fun!!

6d8657b7c337e6498468ee582abd191a.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
on est pu en 1972.

il y a 1mm de neige pis les charrues passent.

Persuadé que j'aurais très failement passé lMhiver à date avec un rwd sur des pneus 4 saisons.

un awd c'est utile en campagne (et alma) et en pleine ville quand ca leur prend 2 semaines passer déblayer. En banlieue ca l'air que le monde ont du $$, c'est sur l'asphalte à longueur d'année.



ca dépend ce que tu as. Si tu a un unicorn impossible à trouver, ca me ferais chier rouler ca l'hiver juste pour le risque de se faire rentré dedans. Meme si tu es assuré, tu t'en trouvera pas .

Exemple l'ancienne rs4 a windex ou l'ancienne porsche black edition a rob, bon chan en trouvé une avec ton chèque de l'assureur de 15k$ si tu la smash.

Rwd all winter here. Stuck once, dans le temps ...il y a 18 ans I used to run all season on my 4x4 Blazer. Never got stuck but I was able to cheat as well.
 
With narrow tires and weight on the back i see no problem with rwd in winter, my knobby 4 seasons are actually way better in deep snow than actual winter tires, they only suck on slick ice. For climbing hills a rwd win no contest vs a fwd, it is also easier and cheaper to put some kind a lsd/locker on a FR layout than FF. FF traction is OK stock but can mearly get better while an open diff FR may suck stock but can be really good with a bit of effort/cash.

The vast majority of quebec population lives where there is no fucking hills at all.
 
With narrow tires and weight on the back i see no problem with rwd in winter, my knobby 4 seasons are actually way better in deep snow than actual winter tires, they only suck on slick ice. For climbing hills a rwd win no contest vs a fwd, it is also easier and cheaper to put some kind a lsd/locker on a FR layout than FF. FF traction is OK stock but can mearly get better while an open diff FR may suck stock but can be really good with a bit of effort/cash.

The vast majority of quebec population lives where there is no fucking hills at all.

+1000

I've had zero issues driving multiples RWD cars through QC winters: E90 335, E60 M5, W211 E55, W204 C63's.... Good winter tires are key. After 2 years they are way less effective, so you sell them on kijiji for half price and get new ones.
 
jai conduit mon ls400 3 hiver jamais resté pogné. Cet hiver jai acheter une civic et jsuis resté pogner dans mon driveway lol. Pour etre fair, mon driveway etait une patinoire.
 
Lachez-moi le debat de rouler un char l'hiver. Tout le monde sait que l'hiver et le sel, ça magane. Tentez de vous convaincre du contraire comme vous voudrez, c'est comme de croire aux licornes.
Maintenant, si vous assumez pleinement votre décision de le faire, c'est votre affaire. Et c'est bien correct comme ça.
 
Lachez-moi le debat de rouler un char l'hiver. Tout le monde sait que l'hiver et le sel, ça magane. Tentez de vous convaincre du contraire comme vous voudrez, c'est comme de croire aux licornes.
Maintenant, si vous assumez pleinement votre décision de le faire, c'est votre affaire. Et c'est bien correct comme ça.


Y'a 3 façon de voir ça,
1- au prix de fou que le char m'a couté m'a le rouler toute l'année le calisse , en prenant bien soin comme de raison pour essayer de le garder en super état le plus possible même si l'hivers ça magane un char.
2- au prix de fou que le char m'a couté m'a mettre les chances de mon coté pour le garder état show room le plus longtemps possible alors y roule pas l'hivers.
3- y'a des chars qui donne aucun plaisir a conduire l'hivers comme le miens.

Ma vielle brette vaut que 10 000$ et je la roule pas l'hivers , pcq mon trip est de rouler le toit décapoté le plus souvent possible et de m'amuser a dropper la clutch en sauvage sur un coin de rue ou de me faire un chemin sinueux de campagne en gardant ça dans le power range tout le long ,
alors l'hivers y'a aucun fun a avoir avec se char.
 
L'automne dernier j'ai brièvement songé à rouler la Camaro cet hiver .
Le RWD ne me dérange pas trop, j'ai déjà roulé une vieille Z28 dans la neige , c'est plutôt le fait que l'auto est jet black et la peinture semble fragile et de mauvaise qualité . Jai cancellé le projet.

J'aurais été curieux d'essayer le mode de conduite " snow" lol
 
Back
Top