Your car/truck as it sits now thread.

Well, I didnt expect selling my OEM setup so quick lol, 2 weeks until the new wheels/tires get here.

120114526_963824184093581_8866541288019609022_n.jpg
 
En canpin avec la licorne
c5152daf182462bf69268b2bcff79032.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Ya pas mal plus que ça, preuve que c'est bien exécuté.

Je l'ai vu en personne il y a quelque semaines, très belle!
 
Un locker ca reste la meilleur modif que tu peux faire IMO avec changer le ratio des diff ( moins important sur un automatique ), J'ai le BDL ( brake diff lock ) sur mon jeep, oui c'est mieux que juste open sans aide electronique, mais ca remplace pas un vrai locker, tu passes de 2 roues motrices a 3 roues motrice, c'est une difference incroyable. On s'entend que on parle pas de besoin non plus, comme un lift pis des gros pneus MT, personne a "besoin" de ca, la plupart des trucks tu vois dans le bois c'est des vieux pickup/sidekick/xterra/nameit tout decrisser en pneu de rue bien souvent.

On parle pour parler, tu me donnes un truck stock, j'ai 2000$ thats it a mettre dessus, je vais mettre un locker pis un winch, All go no show.
J'ai presque hate que ma garantie finisse, Go Go OX locker pis gear 4.56.

Sur un véhicule 100% stock j'irais avec du ground clearance et des meilleur pneus avant un locker IMO.

Tu va pogner ces limites la bien avant de pogner la limite d'une différence entre un diff barré 100% mécanique et un système brake based qui fais de son mieux.

Le Trac / pseudo lsd de toyota fonctionne bien. J'ai eu des toy avec et sans le locker, et la réalité fais que j'ai toujours été trop chicken d'aller plus creux / plus bold avec un DD neuf anyways so y'a jamais vraiment servi.

C'est sexy sur un liste d'options, et dans des cas extrêmes c'est mieux, mais sinon driver mod + common sens > locker.

Même que pour un DD j'trouve qu'un LSD ou le G80 de GM sont mieux 99.9% du temps qu'un open diff avec un locker que tu dois activer manuellement au cas par cas.
 
Sur un véhicule 100% stock j'irais avec du ground clearance et des meilleur pneus avant un locker IMO.

Tu va pogner ces limites la bien avant de pogner la limite d'une différence entre un diff barré 100% mécanique et un système brake based qui fais de son mieux.

Le Trac / pseudo lsd de toyota fonctionne bien. J'ai eu des toy avec et sans le locker, et la réalité fais que j'ai toujours été trop chicken d'aller plus creux / plus bold avec un DD neuf anyways so y'a jamais vraiment servi.

C'est sexy sur un liste d'options, et dans des cas extrêmes c'est mieux, mais sinon driver mod + common sens > locker.

Même que pour un DD j'trouve qu'un LSD ou le G80 de GM sont mieux 99.9% du temps qu'un open diff avec un locker que tu dois activer manuellement au cas par cas.

J'ai pas mentionne pneus parce que c'est un "given" tant qu'a moi, tu as besoin de pneus de toute facon pis des M/T cheap c'est pas bien bien plus chere que des pneus de rue. C'est aussi du cas par cas du genre de trail que tu fais. J'ai eu un iltis avec le diff lock en arriere, il avait des pneus militaire de 35 ans assez use, la garde au sol est pas fameuse pis c'est IFS/IRS. Je peux te dire qu'un coup le locker active ca clanchait n'importe quel 4x4 que j'ai eu, Land cruiser/samurai/toypickup/wrangler/vitara/xterra/4runner, c'est le jour pis la nuit, surtout pour monter sur des obstacles.

Ca depend comment tu es wild aussi haha, moi je dis que d'amener un truck a 30k dans le bois c'est pas si pire quand le monde paye 25k pour un side-by-side meme pas legal sur la route lol. Frotter la bedaine c'est pas la fin du monde si tu evites de cogner la panne a l'huile ou l'esti d'exhaust mal chier sur un JK.

Le locker permet de bien moins battre le truck, souvent en open/open tu dois rentrer au toast pour passer la ou avec un locker tu vas faire pout pout pout. Il y a clairement pas de recette miracle a moins d'avoir un budget illimite :D .
 
There's more in it...


edit: somehow my pictures won't work?
 

Attachments

  • Dynograph final crop.jpg
    Dynograph final crop.jpg
    169.2 KB · Views: 275
  • Vibrant Dyno Flame.jpg
    Vibrant Dyno Flame.jpg
    715 bytes · Views: 269
Last edited:
J'ai eu de la misère à un spot mais honnêtement j'ai aucun regret de pas en avoir. J'ai tellement hésité entre un SR5 et un Offroad mais la si grosse différence de prix en valait pas tellement la peine selon moi. Sur les chemins de roches modérées le 4Runner est entièrement capable... les diffs clairent en masse en-dessous pis suffit d'avoir des 33" pis savoir donner du gaz. J'ai pas faites les passes de roches hardcore que les gars de Jeep avec qui j'ai été prenaient fack diff lock ou pas ca aurait rien changé... le ATRAC fait un semblant de job mais dépend pas trop là-dessus... rendu là tu te demande si le hood scoop vaut le 5,000$ de différence lol

Merci! C’est dommage que Toyota ait bâti le «*trail*» sur un SR5 de base. Ils auraient plus partir d’un TRDOR de base. Ou ils pourraient même offrir le TRDOR de base au Canada. Tu passes de $48k à $54 si tu veux un locker parce que ça vient juste sur le TRDORP full load avec KDSS.
 
Finalement pu laver le wagen. Quand je dis laver c'est seulement l'extérieur, et savon seulement. Pas de wax/claybar/nanocoating whatever.

La dernière fois que je l'ai lavé c'était au mois de mai:yikes:





 
Back
Top