Your car/truck as it sits now thread.

My backyard looks like a scrapyard in the meantime.
Black car is going soon.
3ec42db73f24500a36f26a893509f6d0.jpg
cbd920ea47f94af94e11b5d94d1ff995.jpg


Sent from my LM-G710 using Tapatalk
 
sont pas mal beau les nouveaux gmc , y'a juste leur maudit miroir de towing qui sont laid que le criss :p

#P-trap

un jour il vont peut-être ré-introduire les king cab avec boite de 8 pieds
 
J'avoue que les miroir me faisait pas tripper non plus, pas en avoir de besoin je les aurais clairement pas pris. Je finis par m'habituer tranquillement a leur style haha. Les towing mirror de l'ancienne génération paraissait beaucoup mieux au look.
 
la peinture devrais etre la derniere affaire a faire non?

I'm at a point where I need to fix the body properly. Then depending on things go decide on staying SBF or going Modular. I've let it sit this year debating my next steps and I honestly want to see it actually nice. After comes brakes, suspension, cage then I will see.

There's a method to it. My windshield is cracked because the car flexes, but part of that is due to the rusty roof. Now if I fix that, why not fix the doors, fenders, then the dent in the quarter. Plus I have the roof, front clip, and doors sitting around.
 
sont pas mal beau les nouveaux gmc , y'a juste leur maudit miroir de towing qui sont laid que le criss :p

#P-trap

un jour il vont peut-être ré-introduire les king cab avec boite de 8 pieds

Des trucks de 25pi de long ça king cab + 8pi, rendu là tu prend un 2500.
 
Quand tu es rendu à demander un kingcab-crewcab avec boîte de 8pi, on s'entend que tu en fais un usage commercial de ton camion, que tu charries du stock à longueur de journée, sinon AUCUNE utilité à la boîte de 8pi. Donc, rendu là, un 2500 légèrement usagé va plus faire le travail qu'un 1500 neuf. Et plus d'entretien sur un 2500? peut-être en diesel, pas en gaz. Tout est plus tough.
 
Quand tu es rendu à demander un kingcab-crewcab avec boîte de 8pi, on s'entend que tu en fais un usage commercial de ton camion, que tu charries du stock à longueur de journée, sinon AUCUNE utilité à la boîte de 8pi. Donc, rendu là, un 2500 légèrement usagé va plus faire le travail qu'un 1500 neuf. Et plus d'entretien sur un 2500? peut-être en diesel, pas en gaz. Tout est plus tough.

plus tough, mais quand vient le temps de réparé tout est plus cher.....ball joint, bearing de roue, shock, etc.
 
1. Warm up. OK
2. Ouvre Capot. Devisse le filtre. Ok
3. Devisse la Pan. Ok.
4. Huile. Ok
5. Filtre ??
6. Filtre ??
7. Aller retour en jogging chez Subaru pour aller chercher un filtre. OK.

J'pensais qui m'en restait. :(20201103_143605.jpg
 
Quand tu es rendu à demander un kingcab-crewcab avec boîte de 8pi, on s'entend que tu en fais un usage commercial de ton camion, que tu charries du stock à longueur de journée, sinon AUCUNE utilité à la boîte de 8pi. Donc, rendu là, un 2500 légèrement usagé va plus faire le travail qu'un 1500 neuf. Et plus d'entretien sur un 2500? peut-être en diesel, pas en gaz. Tout est plus tough.

les 1500/f-150 avec boite de 8 pieds , sont souvent plus tought , des lames de plus ,différentiel arrière ( couronne ) plus grosse , avant y,avait des lug de roue comme des 2500, les dodge ram avec le package heavy duty avait 8 bolts sur les 1500, Ford avait du 7 bolts

autre chose , quand tes commercials et que tu tombes avec un 2500 , le pick-up tombe bien souvent avec une plaque L , inspection chaque année , interdit dans la voie de gauche , pas de pneu a clous moteur beaucoup plus gros ,donc taxe sur l'immatriculation , ensuite viens le temps si tu remorques ... si ton camion est plaqué L et que ta remorque fermée ou flatbed whatever a plus de 12 pieds , tu vas être considéré comme une van , des plaques de 15xx $/an , log book , inspection chaque matin , te faire achaler par les vert , registre commission des transports $$ par an


Et mettons que tu achètes/loue un modèle 3/4 a gaz pour sauver la plaque L , tu es perdant sur pas mal d'aspect, un F-250 avec un 7.3 a gaz qui va faire 35l/100 avec une remorque de 8000-9000lbs , quand le F-150 3.5TT avec le package heavy duty tirant la même remorque va en faire 25l/100km

en plus je sais pas pourquoi mais :

- le F-250 avec le 7.3 peut tirer 10 600lbs
- le F-150 3.5TT avec package heavy duty peut tirer 13 200lbs


ensuite comme maxpat82 dit , toute est plus cher , tu pars avec un pick-up + cher de 10k pour les versions à essence , les assurances sont + cher , les disque sont le double du prix etc etc
 
les 1500/f-150 avec boite de 8 pieds , sont souvent plus tought , des lames de plus ,différentiel arrière ( couronne ) plus grosse , avant y,avait des lug de roue comme des 2500, les dodge ram avec le package heavy duty avait 8 bolts sur les 1500, Ford avait du 7 bolts

autre chose , quand tes commercials et que tu tombes avec un 2500 , le pick-up tombe bien souvent avec une plaque L , inspection chaque année , interdit dans la voie de gauche , pas de pneu a clous moteur beaucoup plus gros ,donc taxe sur l'immatriculation , ensuite viens le temps si tu remorques ... si ton camion est plaqué L et que ta remorque fermée ou flatbed whatever a plus de 12 pieds , tu vas être considéré comme une van , des plaques de 15xx $/an , log book , inspection chaque matin , te faire achaler par les vert , registre commission des transports $$ par an


Et mettons que tu achètes/loue un modèle 3/4 a gaz pour sauver la plaque L , tu es perdant sur pas mal d'aspect, un F-250 avec un 7.3 a gaz qui va faire 35l/100 avec une remorque de 8000-9000lbs , quand le F-150 3.5TT avec le package heavy duty tirant la même remorque va en faire 25l/100km

en plus je sais pas pourquoi mais :

- le F-250 avec le 7.3 peut tirer 10 600lbs
- le F-150 3.5TT avec package heavy duty peut tirer 13 200lbs


ensuite comme maxpat82 dit , toute est plus cher , tu pars avec un pick-up + cher de 10k pour les versions à essence , les assurances sont + cher , les disque sont le double du prix etc etc

la seule avantage du 3/4 vers 1/2 est le payload..

le 7,3 gaz de ford est un peu pathétique....tout était génial dans les pub, c'était supposé etre un tow pig de la mort..mais au final le 5.0L aurais fait la meme job. (comme les 5,4L qui était dans tout la gamme de camion ford dans le passé)
 
Back
Top