Your car/truck as it sits now thread.

Les japonais sont carrement l'inverse et ca s'explique, le pays est minuscule donc tu dois pas rouler longtemps a haute vitesse, avec mon grand vitara 2004 geare 4.30 j'etait en 5e a 60kmh et a 100 esti que j'avais le gout de shifter une 6e imaginaire. le jeep est a 2000rpm a comme 120kmh en 6eme WTF...

C'est ridicule comme explication car le Tacoma et le Tundra ne sont pas conçus pour le Japon, mais pour l'Amérique.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
C'est ridicule comme explication car le Tacoma et le Tundra ne sont pas conçus pour le Japon, mais pour l'Amérique.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Je sais tres bien tout ca, mais ils sont quand meme concu avec une "mentalite" japonaise, mon explication est peut-etre loufoque, mais c'est quoi ton hypothese ? Meme quand leur vehicule ont des gros moteur et sont concu pour un pays d'autoroute, ils gear ca pour tirer des montagnes, c'est mieu sur plein de point mais juste un peu plus dure sur le gaz a haute vitesse, en ville c'est mieu geare court.

Je prefere de loin la mentalite japonaise pour ca, un vehicule geare trop long donne un effet de lourdeur et met plein de stress sur la mecanique.

Autre exemple, les sieges et positions de conduite des vehicules japonais ( meme ceux concu pour le marche USDM ) sont fait pour des plus petit gabarit et les americains pour des obeses de 300lbs.

Je dis pas avoir raison, je cherche une explication logique a leur fabrication c'est tout.

GM 3.08, chrysler 3.07, 3.21, ciboire c'est un gearage de char sport avec du 24-25" de tire, pas pour un truck avec du 30" et +. ca cert a quoi d'avoir un 2e overdrive qui embarque juste a 120kmh le vent dans le dos en descendant une cote, surtout au QC avec nos limites de fif. Et geare trop long ca boit plus si le engine load est trop eleve, un moment donne a 120kmh il y a beaucoup de friction, ca prend du HP, du hp ca prend du RPM, rien de sorcier. Faut juste trouver le point parfait entre rpm/load.

J'ai fait plein de test et sur mon jeep, peut importe la vitesse la 5e est toujours plus economique que la 6e, en 6e le rpm est tellement bas que tu dois mettre la pedale presque au plancher pour garder ta vitesse meme sur le sec/planche/pas de vent. Avec de la pluie la friction de l'eau avec mes pneus MT fait que la 6e n'est meme plus utilisable, imagine, de la pluie...
 
Last edited:
Nice ça doit faire du bien.
C'est quoi la grandeur du garage?

Oui, c'est ma première maison et construction neuve, c'est pas un gros garage mais c'est assez pour la grosseur du GTI, 12'X20'. Juste de pouvoir laver l'auto à l'intérieur c'est priceless, pas de soleil, pas de vent pis pas de poussière :)
 
Oui, c'est ma première maison et construction neuve, c'est pas un gros garage mais c'est assez pour la grosseur du GTI, 12'X20'. Juste de pouvoir laver l'auto à l'intérieur c'est priceless, pas de soleil, pas de vent pis pas de poussière :)

Les mods commence quand ?
 
Les mods commence quand ?

Je suis tellement rendu tranquille là dessus lol. Je veut définitivement de nouvelles roues et pneus, après ça, aucune idée, j'ai déjà quelques mods mineure au niveau des freins puisque j'ai lapper à la dernière journée de l'ASE l'an passé mais sinon rien de sérieux.
 
Decided to wash, clay and seal n shine the summer wheels

a9e7d18b5a122b262fdb35274aec6b7c.jpg


7c391252165ecf334cd24459dca46cb3.jpg


And after some procrastination...
I put on a set and 10mm rear spacerS

a2fa694cab474c3d4cb164d47189f074.jpg


607bdfc05686e166e38fbe68cb8082f4.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top