Your car/truck as it sits now thread.

Ça vraiment l'air le fun.
J'aimerais ça l'essayer juste une session pour voir.
Mais j'ai pas le goût de commencer à tout upgrader pour ça.
Ce serait un one shot deal.
Je doute aucunement que ta M3 ait bien fait et je trouve ça bien de tester les autos stocks aussi avant de commencer à tout changer.

tu ne vas rien upgrader au début... Tu ne peux pas sauter sur la piste avec ta camaro comme bon te semble. Tu vas devoir y aller avec un instructeur et ça va être très relax pour les premières session. Jamais ton véhicule ne sera poussé à sa pleine capacité. En passant, ce sont des sessions de 15 minutes je crois.... À la grosseur de freins que la SS à, je ne crois pas que tu as te soucier
 
Une M3 c'est un moteur qui rev haut et qui manque un peu de torque, c'est ce qui fait que c'est plaisant à conduire sur une track et ennuyant à conduire en ligne droite. Le fait d'avoir moins de torque low-end et plus de jus à haut régime fait en sorte que tu peux sortir des coins en étant généreux sur le gaz sans te tuer parce que le powerband est fait pour ca...

Tu peux y aller all day au drag avec ton M3 si tu veux, ca va juste être boring après 2-3 passe parce que le powerband est clairement pas fait pour le drag.

Ok je comprends ton point de vue.
Si je fais une analogie avec les américaines, ce serait un peu comme la Shelby GT350 avec son flat plane qui rev jusqu'à demain matin,
elle casse rien au drag pour le prix mais c'est une beast sur circuit.
 
tu ne vas rien upgrader au début... Tu ne peux pas sauter sur la piste avec ta camaro comme bon te semble. Tu vas devoir y aller avec un instructeur et ça va être très relax pour les premières session. Jamais ton véhicule ne sera poussé à sa pleine capacité. En passant, ce sont des sessions de 15 minutes je crois.... À la grosseur de freins que la SS à, je ne crois pas que tu as te soucier

Ouais je suis allé voir sur leurs site. C'est clair que ça prend une initiation .
Je vise le printemps prochain.
 
Si je fais une analogie avec les américaines, ce serait un peu comme la Shelby GT350 avec son flat plane qui rev jusqu'à demain matin,

J'en ai vu et ensuite entendue une au centre-ville d'Ottawa a matin encore...

HomerDrooling.gif
 
tu ne vas rien upgrader au début... Tu ne peux pas sauter sur la piste avec ta camaro comme bon te semble. Tu vas devoir y aller avec un instructeur et ça va être très relax pour les premières session. Jamais ton véhicule ne sera poussé à sa pleine capacité. En passant, ce sont des sessions de 15 minutes je crois.... À la grosseur de freins que la SS à, je ne crois pas que tu as te soucier

20min les sessions à Icar. Mais tout le reste de ce que tu dis est vrai. Par contre, quand tu commence à être plus à l'aise, une voiture mieux préparée inspire plus confiance, tu n'as pas peur que tes freins te lâche ou que tes pneus glissent. Je me suis fait avoir un peu hier, sur ma premiere session après 10-12 minutes, les freins commencaient à être moins efficaces et et les pneus moins collants, le controle de stabilité m'a sauvé les fesses 2-3 fois, mais après je conaissait mieux les limites des pens/freins. Je suis habitué avec mon E36 pneus de track et freins de track et beaucoup plus légé, alors c'est une adaptation...!

Est-ce possible que je t'ai croisé sur Ave du Parc hier PM?

je pense pas, je suis revenu vers 9h00 sur la 15 et je suis arrivé vers 17h00 par Hawksbury et la 50

Ouais je suis allé voir sur leurs site. C'est clair que ça prend une initiation .
Je vise le printemps prochain.

essaie le, pour l'initiation il y a du monde qui survivent bien avec bien moins comme véhicule...
 
Ma place de stationnement temporaire depuis 2 jours...View attachment 29339

l'auto de police parker tout croche est la depuis qqes jours... il me fait ralentir a chaque fois quand j'arrive direction sud
on est dans le meme coin. je suis proche de Odysee.



Ces à coter de chez nous ça. Je suis surpris qu'on sais jamais croisé

Sent from my XT1563 using Tapatalk

je suis dans le meme coin aussi. p-e croiser et on sait pas.
 
Back
Top