Your car/truck as it sits now thread.

Moi j'en ai eu 1 pendant 2 semaines en voyage et j'ai trouvé ça très bien honnêtement.

Ça serais pas mon genre (aucun VUS le serait vraiment anyway), mais pour ce que c'est, je trouve que c'est un good bang for the bucks dans le segment.
Pas surpris que tu l'air aimé, un vrai fanboy Nissan!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Je compare à un outback 2016.

J’ai eu le rogue 1 semaine quebec-nouvelle Écosse

Le rogue conduit comme une envie de chier
Ça consomme (3 gars dans le vus + du stock de camping)
C’est plate raide
C’est dangereux vs d’autres cvt
Y’a plein de petites choses qui font que c’est pas un vehicle que j’aimerais avoir

VS la outback:

Même grosseur volume
Console beaucoup moins
Conduite pas mal plus agréable
CVT pas mal meilleure en terme de temps de réponse
J’ai fait quelques voyages avec celle à mon père dont un avec mon Thule 21p2 sur le toit rempli à craquer + coffre plein + 5 adultes dans le outback.

Saint-Sauveur - baie Saint Paul: 8L/100 avec un Thule sur le toit et 5 passagers

Montreal-antigonish avec pas de Thule et 3 gars: 9L

Moi qui conduisait les 2 fois

Je veux ben que c’est moi la variable dans mon calcul d’appréciation mais c’est tellement un char de marde VS les autres du segment que j’ai aussi essayé

J’me promène en CX5 en ce moment et je peux te dire que ça aussi c’est un esti de char de marde mais pour le prix, ça bat le rogue à fond la caisse. Et ça consomme 8.5/100 quand je fais 120 sur le Cruise 70km par jour sur des pneus d’hiver!!

Malgré que le système de divertissement chie à terre avec la chaleur, c’est quand même mieux que le rogue!

Le rogue c’est du caca


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
LOL , n'importe quoi ….
Ça consomme moins que mon Escape , pas de beaucoup mais ça consomme quand même un brin moins,
un cruise qui vaut pas de la marde lol,
quand j'le met a 119 y reste a 119 , si j'le met a 100 y reste a 100, je vois pas comment un cruise peu mal aller ….

Ton problème semble sur le siège , en arrière du steering ….


Mais oui y'a des défauts comme tout les véhicules en on.
vite vite,
- conduite tres aseptisé , aucun feeling a la conduite
- pourrait être mieux insonorisé
- moteur donne l'impression de sortir du hood quand tu WOT

Tu n’as pas le modèle full load toi alors, le adaptive cruise que tu dois gosser pour le sortir de adaptive, le freinage automatique que tu peux désactiver mais qui vaut rien, et leur LKAS qui vaut autant qu’une poignée de marde, c’est tout garroché dans une VUS entrée de game qui se chauffe tout croche

Ok c’est un bon véhicule pour le prix je vais rester loin de Nissan quand je vais me magasiner un VUS de famille


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
un cruise qui vaut pas de la marde lol,
quand j'le met a 119 y reste a 119 , si j'le met a 100 y reste a 100, je vois pas comment un cruise peu mal aller ….

La dessus absolument pas d'accord.

Les cruise control ça va de vraiment top notch à vraiment de la marde.

Y'a peu de cruise qui gardent la vitesse constante quand y'a des côtes, ok sur le plat à 119 mais sinon les cruise sont pas tout pareils du tout
 
Tu n’as pas le modèle full load toi alors, le adaptive cruise que tu dois gosser pour le sortir de adaptive, le freinage automatique que tu peux désactiver mais qui vaut rien, et leur LKAS qui vaut autant qu’une poignée de marde, c’est tout garroché dans une VUS entrée de game qui se chauffe tout croche

Ok c’est un bon véhicule pour le prix je vais rester loin de Nissan quand je vais me magasiner un VUS de famille


Sent from my iPhone using Tapatalk

Cest terrible, ca consomme beaucoup




Sent from my iPhone using Tapatalk


ok …..
lol

Btw sur le highway je fais 7,4L/ 100km vs 7,7 pour l'Escape, les 2 a 110km/h
moi je trouve ça écono ,
j'ai le SV , j'ai pas le premier de la gamme.

Mais bon….
A chaqu'un ses gouts ,
anyways sans qu'il soit parfait , loin de la , je l'aime bien , surtout au prix et état parfait que je l'ai eu ….
 
Last edited:
Nissan... Humm, par où commencer?

Transmission CVT à chier et pas fiable. Conçu par les allemands mais offerte sur aucune voiture allemande. Go figure
Motorisation en baisse de puissance, pratiquement pas de moteur turbo alors que la compétition n'offre que des moteurs turbos.
Intérieur bas de gamme, plastiques cheap, rattle et mauvaise finition
Android auto et Apple Car play seulement disponible depuis 2019
Flotte vieillissante. Aucun nouveau modèle à part la Sentra. Offerte avec un 2L N/A anémique et l'ostie de CVT sauf que le modèle de base que personne ne veut.

Le Rogue a déjà été un très bon vendeur à l'époque. ''Ça se conduit pas mal pantoute mais c'est très aseptisé...'' Ça veut dire quoi exactement? Il y a trois type de conducteurs pour un produit Nissan:

Une femme qui ne connait rien dans les chars ou un homme qui bande mou
Locataire à court terme (Hertz, Discount etc...)
Quelqu'un qui veut un deal.
 
Nissan... Humm, par où commencer?

Transmission CVT à chier et pas fiable. Conçu par les allemands mais offerte sur aucune voiture allemande. Go figure
Motorisation en baisse de puissance, pratiquement pas de moteur turbo alors que la compétition n'offre que des moteurs turbos.
Intérieur bas de gamme, plastiques cheap, rattle et mauvaise finition
Android auto et Apple Car play seulement disponible depuis 2019
Flotte vieillissante. Aucun nouveau modèle à part la Sentra. Offerte avec un 2L N/A anémique et l'ostie de CVT sauf que le modèle de base que personne ne veut.

Le Rogue a déjà été un très bon vendeur à l'époque. ''Ça se conduit pas mal pantoute mais c'est très aseptisé...'' Ça veut dire quoi exactement? Il y a trois type de conducteurs pour un produit Nissan:

Une femme qui ne connait rien dans les chars ou un homme qui bande mou
Locataire à court terme (Hertz, Discount etc...)
Quelqu'un qui veut un deal.

Des Turbo c'est comme des disques arrieres, beau sur papier pis pour peter de la brou mais dans la realite pour Mr/Mme tout le monde c'est de la grosse marde. C'est une mode d'apres moi, le peu que tu sauves sur la consommation tu vas le payer en esti quand ca pete, pis ca va peter, pis ca va couter chere.
 
Mécanique turbo une mode? lol ok. Justement c'est idéal pour M et Mme tout le monde qui roule tranquille. Le turbo n'est pas sollicité pour favoriser une meilleure économie d'essence vs. une plus grande cylindrée.

Pour les tambours, oui je suis d'accord ça ne change pas grand chose.
 
Mécanique turbo une mode? lol ok. Justement c'est idéal pour M et Mme tout le monde qui roule tranquille. Le turbo n'est pas sollicité pour favoriser une meilleure économie d'essence vs. une plus grande cylindrée.

Pour les tambours, oui je suis d'accord ça ne change pas grand chose.

Bien je detient pas la verite absolu ou une boule de cristal, mais si tu regardes l'offre automobile des 80's, les turbos etaient hyper populaire dans les voitures ordinaire mais ca prit le bord.
 
Bien je detient pas la verite absolu ou une boule de cristal, mais si tu regardes l'offre automobile des 80's, les turbos etaient hyper populaire dans les voitures ordinaire mais ca prit le bord.

Yes but you do realize fuel injection in the early 80s was mechanical, or carbureted. The technology has advanced far from there. Part of the reason they are prevalent now because of the advances in engine management. Compare what can be monitored and controlled from OBD1 to Obd2 to canbus/etc.
It's like saying 18th century witchcraft is better then modern medicine.
 
Yes but you do realize fuel injection in the early 80s was mechanical, or carbureted. The technology has advanced far from there. Part of the reason they are prevalent now because of the advances in engine management. Compare what can be monitored and controlled from OBD1 to Obd2 to canbus/etc.
It's like saying 18th century witchcraft is better then modern medicine.

Even in late 80'S turbos were popular and most cars were EFI, it's still an overcomplicated device for econobox, . People get mad over seized calipers, turbos are plain wrong for "normal" cars if you ask me. Heavy trucks NEEDS them because of the added torque, it's not the case for a civic.
 
Even in late 80'S turbos were popular and most cars were EFI, it's still an overcomplicated device for econobox, . People get mad over seized calipers, turbos are plain wrong for "normal" cars if you ask me. Heavy trucks NEEDS them because of the added torque, it's not the case for a civic.

Exagère pas. T'enleve les chars que tu pouvais jouer dans gran turismo et y'en avais pas des tonnes. C'était l'émergence de la technologie et c'était pour la performance / haut de gamme (généralement) On as eu quelques trucs cool comme SVO, typhoon / syclone etc. mais rien en grand nombre.

Le plus mainstream c'était quoi, les caravan turbo? Dois pas s'en etre vendu des tonnes.

Avec les normes antipollutions, c'est fini dans bien des cas les gros moteurs atmospheriques. Pas pour rien que les ferrari et les grosses AMG /BMW sont rendu turbo.

Un peu le meme constat dans les petit chars. T'as moyen d'optimiser sa "just right" avec le VVT et l'injection directe pour les tests d'économie d'essence. Real world, c'est même pas proche mais le torque est nice.
 
HI.
10126110.jpg
 
22re turbo, caravan etc, oui c'etais pas mainstream tant que ca mais le monde savaient que turbo = marde

Technology advances, research is done, and they created systems that work. The grass is not greener on that side. I've probably owned more carb cars and 80s cars then most people and they are not spectacular. The aim is to be more efficient, make more power, and use less gas. That's the idea. The 70s and 80s and even 90s were a shit show of manufacturers trying things but in the early 2000s they started getting things right. In 1992 a 5.0 pushrod motor made 225hp now how many 4cyls make that.

I own 2 body on frame rwd cars and now two carbed Mustangs, I like my cars but there is a reason they moved on from there.
 
Après 1 mois et demi il est finalement propre! Reste juste a le ciré et mettre du quick detailer Mother's! Jamais que j'aurais aimer cette couleur.. ca fait différent des autres couleur 'normal'
c82af143496205cedc7c1a16b7dd9047.jpg


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top