Your car/truck as it sits now thread.

Pas un fan de jaune mais elle a de la gueule toute une bagnole que tu t’es payer la!!!

Tu va garder la m2 pareil ?
 
Haha non jamais j'aurais acheté une spyder. En fait, je trouve qu'il y a très peu d'autos qui sont plus belles en version décapotable. Et c'est clairement pas le cas de la R8.

Je regardais pour une 1ere gen V10 coupe manuelle, mais les prix n'ont aucun sens. La même voiture avec une transmission S/R Tronic est 20k $ de moins. Rendu là, la marche pour une 2e gen non-Plus n'était plus très haute. En fait, si j'avais trouvé disons une 1ere gen 2014-15 V10 coupe manu avec le même bas km que la mienne, j'aurais payé encore plus cher, ce qui ne faisait aucun sens à mes yeux, hormis l'aspect "collectible". Et en plus, la mienne, est sous garantie pour encore plus d'un an et bénéficie du plan d'entretien jusqu'en 2024.

Donc, c'est une V10 non-Plus, 2017, Vegas Yellow, 17k km, S-Tronic.

C'est ma première auto automatique. En 2021. Je ne suis pas encore sûr de cette decision. Je me suis dis que j'allais essayer. Tout le monde me dit que je vais tripper...on verra. Tout ca pour dire que ce move est très contre-nature en ce qui me concerne. Juste le fait de dire que j'ai une automatique me fait grincer des dents...

J’espère que tu va slaper des tire d'hiver la dessus :)
 
Pas un fan de jaune mais elle a de la gueule toute une bagnole que tu t’es payer la!!!

Tu va garder la m2 pareil ?

Je l'ai commandée neuve, elle est parfaite et manuelle. Ma succession va s'occuper de la vendre un jour. :) Même chose pour la Stylus et la GTI d'ailleurs.
 
Haha non jamais j'aurais acheté une spyder. En fait, je trouve qu'il y a très peu d'autos qui sont plus belles en version décapotable. Et c'est clairement pas le cas de la R8.

Je regardais pour une 1ere gen V10 coupe manuelle, mais les prix n'ont aucun sens. La même voiture avec une transmission S/R Tronic est 20k $ de moins. Rendu là, la marche pour une 2e gen non-Plus n'était plus très haute. En fait, si j'avais trouvé disons une 1ere gen 2014-15 V10 coupe manu avec le même bas km que la mienne, j'aurais payé encore plus cher, ce qui ne faisait aucun sens à mes yeux, hormis l'aspect "collectible". Et en plus, la mienne, est sous garantie pour encore plus d'un an et bénéficie du plan d'entretien jusqu'en 2024.

Donc, c'est une V10 non-Plus, 2017, Vegas Yellow, 17k km, S-Tronic.

C'est ma première auto automatique. En 2021. Je ne suis pas encore sûr de cette decision. Je me suis dis que j'allais essayer. Tout le monde me dit que je vais tripper...on verra. Tout ca pour dire que ce move est très contre-nature en ce qui me concerne. Juste le fait de dire que j'ai une automatique me fait grincer des dents...

Un coup à WOT tu vas probablement t'en crisser pas mal de la S-Tronic ;). Pour ma part, j'ai pas encore de char sport et je commence déjà à me dire que probablement que rendu là, je vais peut être avoir à me résoudre à prendre une voiture automatique.

Pour avoir essayer quelques "sportive" récente, les transmission automatique ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient :O

Mais oui, le principe du levier (et en plus sur une R8 le gated shifter est assez fou) reste encore très "excitant"
 
C'est ma première auto automatique. En 2021. Je ne suis pas encore sûr de cette decision. Je me suis dis que j'allais essayer. Tout le monde me dit que je vais tripper...on verra. Tout ca pour dire que ce move est très contre-nature en ce qui me concerne. Juste le fait de dire que j'ai une automatique me fait grincer des dents...

Rendu dans une exotic c'est comme si ça venais avec le territoire une dual clutch avec les palettes au volant. C'est ce qui est attendu IMO. Ça représente l'état du sport automobile / de l'innovation depuis un pas pire bout maintenant. J'suis un grand fan de manuel, mais dans ce cas "it's the way the car is meant to be experienced" avec des shifts plus crisp / rapide et précis que même le meilleur des pilotes. L'autre transmission serais plus un anachronisme dans quelque chose qui se veut à la fine pointe.

Ton man card est safe lol, j'aurais pas de complexe avec le choix de transmission.
 
C'est ma première auto automatique.

En fait, c'est une transmission manuelle que tu as. C'est juste que l'embrayage est contrôlée par un système électrohydraulique et non par ton pied gauche. Rien à voir avec une automatique au niveau des performances et des sensations. Enjoy! *tu*
 
Ca va être beau cette été quand il va avoir la R8 Jaune, R verte et M2 bleue side by side dans le Drive way lol de quoi se pincer chaque matin hehe
 
Un coup à WOT tu vas probablement t'en crisser pas mal de la S-Tronic ;). Pour ma part, j'ai pas encore de char sport et je commence déjà à me dire que probablement que rendu là, je vais peut être avoir à me résoudre à prendre une voiture automatique.

Pour avoir essayer quelques "sportive" récente, les transmission automatique ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient :O

Mais oui, le principe du levier (et en plus sur une R8 le gated shifter est assez fou) reste encore très "excitant"

Oui en effet je crois être en mesure d'apprécier la rapidité de la transmission, c'est d'ailleurs une référence dans l'industrie alors il y a pire de ce côté.

Je me dis que si je veux conduire manuel, j'aurai l'embarras du choix de toute façon.

Méchant lineup de voiture

Félicitations pour la R8

:bigup:

En fait, c'est une transmission manuelle que tu as. C'est juste que l'embrayage est contrôlée par un système électrohydraulique et non par ton pied gauche. Rien à voir avec une automatique au niveau des performances et des sensations. Enjoy! *tu*

Oui je connais bien le coté technique, sauf que dans mon monde, 2 pédales = automatique :D

Ca va être beau cette été quand il va avoir la R8 Jaune, R verte et M2 bleue side by side dans le Drive way lol de quoi se pincer chaque matin hehe

Mon ami m'a demandé si j'allais accepter l'invitation pour la parade gaie avec mon arc-en-ciel haha!
 
Last edited:
Oui en effet je crois être en mesure d'apprécier la rapidité de la transmission, c'est d'ailleurs une référence dans l'industrie alors il y a pire de ce côté.

Je me dis que si je veux conduire manuel, j'aurai l'embarras du choix de toute façon.



:bigup:



Oui je connais bien le coté technique, sauf que dans mon monde, 2 pédales = automatique :D



Mon ami m'a demandé si j'allais accepter l'invitation pour la parade gaie avec mon arc-en-ciel haha!

Tu as une Fiat 500L?
 
Haha non jamais j'aurais acheté une spyder. En fait, je trouve qu'il y a très peu d'autos qui sont plus belles en version décapotable. Et c'est clairement pas le cas de la R8.

Je regardais pour une 1ere gen V10 coupe manuelle, mais les prix n'ont aucun sens. La même voiture avec une transmission S/R Tronic est 20k $ de moins. Rendu là, la marche pour une 2e gen non-Plus n'était plus très haute. En fait, si j'avais trouvé disons une 1ere gen 2014-15 V10 coupe manu avec le même bas km que la mienne, j'aurais payé encore plus cher, ce qui ne faisait aucun sens à mes yeux, hormis l'aspect "collectible". Et en plus, la mienne, est sous garantie pour encore plus d'un an et bénéficie du plan d'entretien jusqu'en 2024.

Donc, c'est une V10 non-Plus, 2017, Vegas Yellow, 17k km, S-Tronic.

C'est ma première auto automatique. En 2021. Je ne suis pas encore sûr de cette decision. Je me suis dis que j'allais essayer. Tout le monde me dit que je vais tripper...on verra. Tout ca pour dire que ce move est très contre-nature en ce qui me concerne. Juste le fait de dire que j'ai une automatique me fait grincer des dents...
Je regarde souvent les R8 aussi mais honntement j'aurais quand meme pris manuelle V10. Tu vas payer plus cher mais ca perd beaucoup moins la valeur qu'une s-tronic. Entk c'est ton auto alors enjoy!

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Ont voit que vous avez pas un compte conjoint :p

Non en effet. Mais de la façon que je vois ça, c'est qu'un daily, c'est un daily. Les autres, ce sont des bebelles. Mais je suis vraiment allé avec son choix. C'est ça qu'elle voulait pour plusieurs raisons qui faisaient du sens. Je lui ai dis à l'époque (2013), "si tu choisis ça, tu vas l'avoir pour 8-10 ans parce que ce sera invendable. " J'avais bien vu. La fiabilité n'est pas un critère très important pour moi puisque je m'en occupe personnellement, mais jamais je ne m'aurais imaginé que ce serait aussi pire. Là, elle veut changer bientôt et j'en suis bien content. Elle veut un X2 mais trouve que c'est beaucoup d'argent, ce qui n'est pas tout à faux, compte tenu du fait que ce n'est pas une trippeuse de chars. Quoique qu'elle sait apprécier certains acpects, et elle sait ce qu'elle veut.

Et quand elle va larguer la Fiat, je veux la garder. Je vais l'entreposer, et quand je vais la ressortir dans 15 ans, personne va se souvenir de ce modèle mal-aimé.

20200418_160841.jpg
 
Last edited:
j'ai toujours une petite fierté quand ma blonde conduit le tacoma pis a se fait faire des thumbs up par les gars

j'la laisserais jamais dans une Fiat hehe
 
Pensait pas voir le jour où tu allais t'acheter un char à deux pédales Marc, j'ai pu d'excuse maintenant :bigup:

Hate de la voir en vrai, très bon choix!
 
j'ai toujours une petite fierté quand ma blonde conduit le tacoma pis a se fait faire des thumbs up par les gars

j'la laisserais jamais dans une Fiat hehe

Même chose ici! Sauf que depuis que j'ai monté (de 2po de lift à 3po), elle a de la misère à embarquer et préfère prendre la R lol.
En Taco ou en R elle reçoit des bons commentaires. Moi je suis plus sécure de la savoir là-dedans que dans sa vieille Tercel.
 
Back
Top