Cabanon attaché au garage?

kRANkED

Moderator
Ça y est, j'ai besoin d'un cabanon.

J'ai déjà un garage détaché et je pensais faire mon cabanon en arrière. Est-ce possible d'attacher le cabanon au garage même s'ils n'ont pas la même fondation?

La dalle pour le garage est faite comme ça: http://blogue.dessinsdrummond.com/wp-content/uploads/2008/06/dalle_monolitique1.jpg

J'ai pas le gout de me couler une slab pour un cabanon de 8x12, je pensais faire un plancher en bois supporté sur des blocs de ciments comme ceux-ci:

Shed-Pier-Blocks-300x300.jpg


et de le greffer au garage. Dans ce genre là:

6bcac97881830843ab52561251e6c08d.jpg


Ça se fait ou bien je vais avoir du trouble??
 
Avec des pieux ça risque moins de travailler, ce serait une meilleur idée si tu veux qu'il soit attaché.
 
ca se fait sans probleme.

J'ai un probleme inversé au tien, jai acheter une maison avec sque j'appel une shed. Mais en fait c'est un garage double dans ma cours qui a été fait avec aucun solage. L'ancien proprio aurais du se donner le trouble de faire un solage car d'un coté le plancher était en bois et tout a renfoncer, et la rallonge direct sur le sol a renfoncer dans le sol aussi avec les années.

A grosseur que tu vise, je coulerais un petit solage pour pas prendre de chance car il se peut que t'aille a recommencer une 2e fois dans 10 ans. En plus des infiltration deau que tu va avoir a la fonte des neiges.
 
Mets 1 pieu dans chaque coin "exterieur" pi pogne ton coté mitoyen apres la slab.

A vaudreuil tu doit etre dans la glaise? C'est sur que ça va travailler si tu mets juste des blocs.
 
Vérifie si tu as le droit avec la ville avant de commencer ... chez moi avec ma grandeur de terrain (10600pc) : bâtiment détacher c'est max 37m2 (398pc)

J'ai pas le droit d'avoir d'autre bâtiment à ce que je sache ...
 
Vérifie si tu as le droit avec la ville avant de commencer ... chez moi avec ma grandeur de terrain (10600pc) : bâtiment détacher c'est max 37m2 (398pc)

J'ai pas le droit d'avoir d'autre bâtiment à ce que je sache ...

Meme genre ici... super facile se faire approuver un garage 30x40 si tu veux, tant que t'as tout les plans d'Architecte pis toute... une addition, c'est toute la meme affaire, permis, plans d'architecte pis toute.

Par contre je peux batir un "cabanon" jusqu'a 199 pieds carré avec juste un permis et un plan sur une napkin de ou il vas etre sur le terrain... tant qu'il est pas attaché a rien.

Donc check avec ta ville pour commencer, ca peut-etre pas mal de trouble faire ca "attaché".
 
merci pour vos conseils, c'est sur que je vais tout vérifier avant de faire quoi que ce soit. J'en suis à l'étape de voir les possibilités! :)
 
1- check avec la ville....si attaché ca devient généralement un aggrandissement de garage et tu veut etre sur de pas dépasser la limite de superficie.
2- une dale monolithique ca peut bouger un peu, pas autant que des pattes d'élephant mais pluis que des pieux :|

Des simple patte ferais la job mais ca va bouger un gel/dégel: dépend de la rigidité/solidité que tu veut pour ton cabanon...si tu t'en fou un peu: tu l'attache solide sur le garage et des patte a l,autre bout, mais tu va avoir des ajustement a faire apres qlq année.
ps.: met pas la patte direct sur le sol...creuse 3-4 pied cube, rempli de 3/4 et met la patte (ca se résume a la meme job que de faire un sonotube de 3-4' ;) )
 
1- check avec la ville....si attaché ca devient généralement un aggrandissement de garage et tu veut etre sur de pas dépasser la limite de superficie.
2- une dale monolithique ca peut bouger un peu, pas autant que des pattes d'élephant mais pluis que des pieux :|

Des simple patte ferais la job mais ca va bouger un gel/dégel: dépend de la rigidité/solidité que tu veut pour ton cabanon...si tu t'en fou un peu: tu l'attache solide sur le garage et des patte a l,autre bout, mais tu va avoir des ajustement a faire apres qlq année.
ps.: met pas la patte direct sur le sol...creuse 3-4 pied cube, rempli de 3/4 et met la patte (ca se résume a la meme job que de faire un sonotube de 3-4' ;) )

Perso je prefere le faire en 0-3/4 et de monter le niveau 2 pouces plus haut que le terrain avec une bonne compaction.

Si il remplit le trou avec du 3/4 et qu'il pleut beaucoup a l'automne avant la geler son cabanon pourrait lever cet hiver.

Par contre avec le 0-3/4 plus haut que le terrain il ne devrait pas bouger ( en tout cas beaucoup moins).

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
bon point j'Avoue.

mais ca reste que faire 4 trous pour sonotube avec une pelle a trou est pas ben long non plus ;)
 
C'est sur que je mettais pas les pattes direct à terre... je pensais creuser et remplir de 0-3/4 et mettre les pattes La dessus.
 
c'est con mais moi j'irais pour la simplicité, je le construirais le plus proche possible du garage, deposer sur des bloc et ferait une finition/jonction en alu entre le garage et le cabanon. Mais Physiquement il ne serait pas connecter
 
Sinon tu fais comme j'ai fait pour mon deck.

Excave 15" tu depose un foam isolant 3" dans le fond ( 3x3) tu mets un geo ensuite 12 pouces de 0-3/4 compacter.

Puis j'ai installer mes deck block et mis des pattes ajustable (12$)

Sa ne devrait pas trop bouger et si c'est le cas tu n'as qu'a reajuster les pattes.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
c'est con mais moi j'irais pour la simplicité, je le construirais le plus proche possible du garage, deposer sur des bloc et ferait une finition/jonction en alu entre le garage et le cabanon. Mais Physiquement il ne serait pas connecter
Sauf que attaché tu sauve un mur



Chez mon père on a fait une chede à bois sur le même principe, dalle flottante

On a mis 4 pieux à patio rallonger à 7 pied, sa fait 8 ans et sa jamais bouger

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
1- check avec la ville....si attaché ca devient généralement un aggrandissement de garage et tu veut etre sur de pas dépasser la limite de superficie.

http://www.st-zotique.com/municipalite/sites/default/files/remise_-_529-9.pdf


"Peut-être attenante à un garage isolé et à un abri à bois. "

"Dans le cas d’une remise attenante au bâtiment principal, la
fondation de la remise doit être autorisée en vertu de la
réglementation d’urbanisme et de même type ou nature que
celle du bâtiment principal. Les dispositions relatives au
bâtiment principal s’appliquent. "


Vu que ce n'est pas attenant au bâtiment principal mais bien au garage isolé, on dirait qu'il n'y a pas de règlement pour le type de fondation.
Va falloir que j'appel à la ville pour être sur de comment ils interprètent ça eux-autres...
 
Back
Top