Factions et fanboyism

Status
Not open for further replies.

KossaK

Active member
Suite à l’évènement de Charlottesville, je voulais encore faire un Thread du genre I told you so. Mais…. Suite à une bonne réflexion. J’ai remarqué qu’il a un sujet qui n’a jamais été vraiment discuté. Les factions / Fanboyism. De plus ça touche beaucoup le monde de l’automobile. Je trouve ça pertinent de faire un Thread sur ce sujet. Spécialement pour les plus jeunes d’entre nous.

Quand je vous parle de factions. Charlottesville est un brutal exemple. Deux factions qui se sont échangé un conflit violent. Des anti-blanc et anti-fachiste raciste (aka communiste) contre des alt-right et compagnie raciste (aka nazi). Nous avons été témoin un homme aveuglé pour la vie par une attaque à l'acide et La Dodger Challanger qui a ramé une foule. Les deux parties perdent en crédibilité, temps et argent. À notre époque, il y a d’autres factions qui divisent le bon monde. Exemple : droit vs gauche, LGBT vs les familles et féministes vs les hommes. Tous ces beaux exemples sont une caricature au crayon-feutre de la stupidité humaine.

Ce qui nous concerne aujourd’hui est là même stupidité, mais dans le monde de l’automobile. Il a des rivalités et des factions aussi dans notre passe-temps. J’ai beau réfléchir et je ne trouve rien de positif à appartenir dans une faction. Les meilleurs exemples; WV, Honda tuner et Chevrolet vs Ford vs Dodge.Il n’y a aucun problème à vanter les mérites de sa voiture. Mais les qualités d'une marque n’éclipsent pas celle des autres. Tout comme le plaisir de conduire une moto n’éclipse pas le plaisir de conduire une voiture.

Là plus part du monde dans notre passe-temps à un grand intérêt à la mécanique et toutes machines.Ce soit des Auto Camion Moto Avion Bateau. Que ce soit un moteur à Gaz, diesel, électrique et même a vapeur. La machine avance et ça ce pilot le résultat est toujours du plaisir. Mais certaines personnes limitent leur plaisir dans le passe-temps pour rester fidèles à leur faction.
Passe leur grande journée à dénigré les choix des autres et vouloir donner un sentiment de supériorité à eux leur. Il limite leur réseau de contacts et ne fait pas de nouvelle expérience.
C’est pour ça que mon texte vise les plus jeunes entre nous. Les vieux boqués il n’a rien à faire avec eux, leurs habitudes sont faites.

Mais ceux qui découvrent l’amour des machines avec leur première voiture. Il faut les faire comprendre que cette première voiture est la seule référence qu’il connait. Leur sentiment d'appartenance est amplifié par ce premier amour. Il est très facile pour beaucoup entre eux de rester collé à ce modèle. C’est triste parce qu’il n’exploite pas leur potentiel et connaissance à essayer d’autres choses.
Le résultat on observe des hostilités dans les meet. Ça tue la bonne ambiance. La défense de leur faction est aussi cave qu’une féministe qui fait un blog contre les hommes.

Morale de l’histoire un ‘’Chevy guy’’ qui gaulle Fuck Ford dans un meet de char est aussi pathétique une manifestation féministe, anti-white, et autre racistes/sexistes. Charlottesville est exemple vibrant de stupidité. Tout monde peut apprendre de cet événement. Appliquer la leçon sur tout autre aspect de nos vies en société.
Les dommages ne sont pas comparables. Un Ford Suck dans un meet de muscle-car n’est pas comparable à une Dodge Challenger qui fonce à pleine vitesse dans une foule. Dans les deux cas la source de l’action stupide vient d’un satiment d'appartenance à une faction.

Le droit et liberté de votre personne est toujours plus important que l’agenda une faction.
Votre amour des voitures est plus important que la loyauté d’une marque.


p.s. Je sais que certains vont dire. Que je post ce thread ici paracerque. Je n’ai pas le droit de poster sur O.T parce que je n’arrête pas de parler de sujet controversé…. OUI MAIS…..Je trouve la comparaison avec les fanboy de char trop intéressent.

Discuss
 
Last edited:
Tu vois le probleme plus grand qu'il est....

Ceux qui se battent dans un meet de char c'est pas du fanboyism, c'est de l'imbécilité et ils se seraient probablement batue dans un meet de chien ou de chat pcq ils aiment pas une race....

Je suis fanboy GM, un de mes bons chums est Dodge et Falafel ici est Ford, on prend de la biere ensemble, on dit de la marde, on s'obstine pis on rit de l'autre quand son truck brise... So what? En bout de ligne c'est jamais vraiment méchant et on reste quand meme crissement loin de ta comparaison douteuse avec ce qui s'est passé a Charlottesville....
 
Honnêtement Kossak,

Je ne comprends pas où tu veux aller... C'est totalement deux sujets et dossiers qui ne vont tellement pas ensemble... Ça n'a aucun rapport... En quoi ceux qui ont des opinions différentes sur des marques automobiles peuvent faire un lien avec des suprématistes blanc?

On parle ici d'un tas de métal vs des valeurs humaines et de la manière dont un traite un être humain dans une collectivité....

Si tu deviens violent quand un amateur de Ford vient discuté avec toi pendant que tu es un amateur de BMW, t'es un attardé mental. Point final.
 
Tu vois le probleme plus grand qu'il est....

Ceux qui se battent dans un meet de char c'est pas du fanboyism, c'est de l'imbécilité et ils se seraient probablement batue dans un meet de chien ou de chat pcq ils aiment pas une race....

Je suis fanboy GM, un de mes bons chums est Dodge et Falafel ici est Ford, on prend de la biere ensemble, on dit de la marde, on s'obstine pis on rit de l'autre quand son truck brise... So what? En bout de ligne c'est jamais vraiment méchant et on reste quand meme crissement loin de ta comparaison douteuse avec ce qui s'est passé a Charlottesville....

Des détails j’ai oublié dans mon texte..
Mais ton exemple est super bon.

Moi, j’imagine que ton choix à la base a été influencé par ton opinion propre à toi.
Toi tu aimes GM avec tes raisons propres à toi et espérances. Mais tu dis aussi que tu respect ton chum falafel même s’il aime son Ford.
Très bon exemple de choix personnel qui n’est pas basé sur opinion des autres. Super bon.

Pour revenir à exemple de Charlottesville. Beaucoup qui étaient présents avaient le besoin de confronter l’autre groupe.
Leur exitance avait uniquement comme but de confronter l'opinion des autres. Parce que toute faction est fondée par opposition un autre groupe.
Ça les rend malades de savoir quelqu’un d'autre ne partage pas leur choix. Parce qu’ils ont basé leur décision en fonction du groupe.

Le problème n’est pas aimé une marque. Mais justifié affection à cette marque par le dénigrement des choix des autres.
 
Des détails j’ai oublié dans mon texte..
Mais ton exemple est super bon.

Moi, j’imagine que ton choix à la base a été influencé par ton opinion propre à toi.
Toi tu aimes GM avec tes raisons propres à toi et espérances. Mais tu dis aussi que tu respect ton chum falafel même s’il aime son Ford.
Très bon exemple de choix personnel qui n’est pas basé sur opinion des autres. Super bon.

Pour revenir à exemple de Charlottesville. Beaucoup qui étaient présents avaient le besoin de confronter l’autre groupe.
Leur exitance avait uniquement comme but de confronter l'opinion des autres. Parce que toute faction est fondée par opposition un autre groupe.
Ça les rend malades de savoir quelqu’un d'autre ne partage pas leur choix. Parce qu’ils ont basé leur décision en fonction du groupe.

Le problème n’est pas aimé une marque. Mais justifié affection à cette marque par le dénigrement des choix des autres.

Encore la tu parles de gens extremiste.

Est-ce qu'il y a des clubs de char extremiste? Pas vraiment pcq ce n'est pas le genre d'idéologie qui prone a etre extremiste... La haine d'une race est différente de la haine d'une image de marque. Tu as beau détester Honda a t'en confesser, tu iras pas te battre avec des gars de Honda pour autant.

''Le club honda supremasiste de Laval'' Ca sonne faux un peu.

Je comprend un peu ou tu veux aller avec ca mais je crois que ca colle juste pas.
 
Honnêtement Kossak,

Je ne comprends pas où tu veux aller... C'est totalement deux sujets et dossiers qui ne vont tellement pas ensemble... Ça n'a aucun rapport... En quoi ceux qui ont des opinions différentes sur des marques automobiles peuvent faire un lien avec des suprématistes blanc?

On parle ici d'un tas de métal vs des valeurs humaines et de la manière dont un traite un être humain dans une collectivité....

Si tu deviens violent quand un amateur de Ford vient discuté avec toi pendant que tu es un amateur de BMW, t'es un attardé mental. Point final.

Jérémi,

C’est vrai les résulta de samedi dernier n’est pas comparable a deux fanboy qui tape sur la gueule dans un car show.

Mais moi je dis que la philosophie des deux groupes racistes. Est la même que celle Des fanboy de char.

Mike a raison je parle des extrémistes. exemple un gars qui va passé leur grande journée à écrire sur comment des vidéos de char opposé à leur marque favorite. Chaque occasion est bonne pour faire des commentaires désagréables et rappeler à tout monde que leur choix de marque est meilleur que les autres.

Pourquoi ces fanboys sont arrivés là? Et mon but du thread ses évités que les Jeunes reste collé avec leur premier choix et tombe dans leur petit groupe fermé. S’il fond ça pour quelque chose de niaiseux comme une marque de char imagine avec leur point vu politique.

On le voit MR est seul forum de char général marche bien. diversité opinion toujours meilleur que une chambres écho.

Tous les autres forums de char uniquement dédier à une seuls marque ou modèle l'environnement est toxique.
 
dsl, mais non....

Ça n'existe pas des <<fanboi>> extrémistes de voiture. Ça n'a aucun lien avec la religion, la race humaine ou quoi que ce soit.
 
dsl, mais non....

Ça n'existe pas des <<fanboi>> extrémistes de voiture. Ça n'a aucun lien avec la religion, la race humaine ou quoi que ce soit.

Faire tatouer une marque de char ou avoir des collants partout un petit gars qui urine sur une marque collée dans son back glasses.
Ce n’est pas un peu blizzard? Même extrême?

C est extrême relativement au autre personne dans notre hobby.
à base un Fanboy de nimporte quoi. C est quelqu un qui aime quelque chose beaucoup trop passionnément.
telement qu il déteste toute les autre chose.
 
Hmmm , comment je pourrais créer un thread qui va finir par parler de Charlottesville , mais pas dans OT.

Esti, je vais faire le lien avec des marques de char et poster ça dans /Général.

wow.
 
c'est pas fou ce qu'il dit, on peut faire le meme parallele avec des amateurs de sport, quand tu est pogner sur un club specifique a la place de simplement apprecier le sport tel qu'il l'est. la viloence dans les estrade de soccer en europe, c'est commun.

Des batailles dans des meets de char ya des videos de sa en masse sur youtube, ce n'est pas la norme, mais sa existe.

Le point principal dans tout sa c'est qu'il faut etre ouvert d'esprit, et cette fermeture d'esprit du a la stupidite humaine est presente partout.
 
GotBoost,

Mais je tiens mon boute parce que je trouve mon exemple est bon.

J aurai utilisé aussi le manifesto de employé chez google et faire une lien avec les chambre écho.

Mais Charlottesville c est beaucoup plus simple.
parce que les deux groupe sont pareille avec les même motivation.

Motivation comparable a des Anti-honda, anti-Ford, Anti-name it.

Dans tout les cas le fanboims ça donne rien de positif. si nous pouvons apprendre avec ça
why not.

ça:
c'est pas fou ce qu'il dit, on peut faire le meme parallele avec des amateurs de sport, quand tu est pogner sur un club specifique a la place de simplement apprecier le sport tel qu'il l'est. la viloence dans les estrade de soccer en europe, c'est commun.

Des batailles dans des meets de char ya des videos de sa en masse sur youtube, ce n'est pas la norme, mais sa existe.

Le point principal dans tout sa c'est qu'il faut etre ouvert d'esprit, et cette fermeture d'esprit du a la stupidite humaine est presente partout.
 
Suis-je le seul à m'étonner de la qualité du Français de Kossak depuis son retour? C'est bien étrange...
 
Troll et multiple account....

Il doit plus serin depuis le retour de son périple en Virginie ce Week-End
 
Suis-je le seul à m'étonner de la qualité du Français de Kossak depuis son retour? C'est bien étrange...

Merci.

Mais tu te souviens. Quand J’avais pété une bulle et j’étais banné. Quand je suis revenu, j’ai pondu mon gros thread sur la propagande.
Mon français était bon. Parce que j’avais pris une 10e de pages condensées en une.
Après je suis retourné dans mes mauvaises habitudes de shit posting.

Même chose avec ce thread. J’ai passé une soirée à écrire sur le sujet des factions.
C’est là que j’ai fait mon parallèle avec les fanboy de char.

J’ai formaté mon texte original en une page pour ce thread.
J’ai essayé gardé l’accent sur les fanboy de char et j’ai corrigé le tout.

Ma vous avoué que ce thread a beaucoup trop heurs et efforts pour le résultat final.

Là plus je poste de plus en plus la qualité du français va détérioré pour laisser la place à la quantité.
 
Honnêtement Kossak,

Je ne comprends pas où tu veux aller... C'est totalement deux sujets et dossiers qui ne vont tellement pas ensemble... Ça n'a aucun rapport... En quoi ceux qui ont des opinions différentes sur des marques automobiles peuvent faire un lien avec des suprématistes blanc?

On parle ici d'un tas de métal vs des valeurs humaines et de la manière dont un traite un être humain dans une collectivité....

Si tu deviens violent quand un amateur de Ford vient discuté avec toi pendant que tu es un amateur de BMW, t'es un attardé mental. Point final.

+1
Ca plus l'air d'un rapprochement qu'il fait afin d'en profiter pour partir un débat sur autre chose de plus profond. Mais intéressant si c'était dans le off topic.
 
Hating on someone because of the type of car they prefer to drive, makes you a judgemental fool.

So what, the guy loves Hyundai, or Kia compared to your BMW or Honda choice, get over yourself and your ego.

Race is a whole other item.
Please do not go there.
Racism is a poison passed down by generations before.
Sad that we still have it mainstream.
More important things like global warming do exist.
Focus on that, rather then color


Very interesting way looking at things dude.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top