Une banque compétente, ça existe?

Spatula

New member
Ça fait 49 minutes que je suis en attente avec BNC mastercard, toujours en attente en écrivant ça.

Meanwhile, pendant que je suis en attente (tant qu'a rien faire), j'appel ma conseillère financière avec BNC, parce-que j'ai des questions sur mon hypothèque. Elle est en dehors du bureau jusqu'à mi-septembre. Je transfère à l'assistante = boite vocale. J'essaye le directeur de succursale = boite vocale. J'essaye la reception = boite vocale. WTF.

Maintenant ça fait 51 minutes que je suis toujours en standby avec bnc mastercard.

Entre-temps je pense à la quantité de transactions que je passe sur ma bnc world elite (over 200k cet année), et tout l'argent qu'ils me prennent des deux hypothèques, une marge de crédit loadé (pour raison fiscales), les comptes entreprises, les frais de carte de crédit entreprise, perso et les placements, ils devraient me donner un fucking assistant personnel 24h-24h. À la place j'ai toujours des newbs de merde aux 6 mois.

Calisse. Faudrais pas que je parle des toutes les gaffes qu'ils ont fait depuis des années.

La ca fait 52 minutes. Toujours en attente.

Si je runnais mes business comme ça, j'aurais fait faillitte il y a LONGTEMPS.
 
1 heure maintenant.

Heureusement c'est ma journée bureau, alors mon cell est sur speaker pendant que je règle pleins de choses. J'ai l'impression de vivre de la torture pire que Bell.

Le directeur de la banque a rappelé, au moins il y a ça...
 
You need them more than they need you

Sinon je suis chez bmo depuis 20 ans et le service a toujours été raisonnable, mais sûrement pas les meilleurs côté taux d'intérêt et frais.

J'avais 8 ans quand j'ai ouvert mon compte, ma signature dans leur registre est encore celle de l'époque et j'ai la même signature d'enfant de 8 ans aujourd'hui :(
 
Last edited:
Toutes les banques sont competente pour prendre ton argent.
Si tu sais profiter des primes d'ouverture de compte tu peux extraire 100-300$ de chaque banque. Rince and repeat aux 3-4 ans.

TD est censé me verser 300$ dès que mon deuxième PAD d'Hydro sera passé.
 
You need them more than they need you

Sinon je suis chez bmo depuis 20 ans et le service a toujours été raisonnable, mais sûrement pas les meilleurs côté taux d'intérêt et frais.

They need us as much as we need them.
 
As-tu rentré ton numéro de carte? Les World Elite passent en avant des autres.

Yep. Ca pris une heure 7 minutes. Je sais pas combien de temps pour les autres.:yikes:

J'ai formulé une plainte. Je songe sérieusement à scrappé tout chez bnc, mais ça va être complexe en criss, puis je suis pas certain que ça va être mieux ailleurs.:(
 
95% of bank customers don't generate enough revenue for the banks to give a shit about your level of satisfaction. Banking is right behind telecom in terms of customers dissatisfaction. Canadians are among the 'stickiest' customers in the world, once you open and account or service with a provider you're unlikely to leave. A dollar spent on customer service very rarely translated into any increased revenue so why bother? Not to mention that the way cost and revenue functions are generally split up in these banks and how managers in these departments are reminurated nothing is aligned towards good service.

That's why banks are throwing money at new chequing accounts, cheaper to get new clients than retaining the ones leaving.
 
Yep. Ca pris une heure 7 minutes. Je sais pas combien de temps pour les autres.:yikes:

J'ai formulé une plainte. Je songe sérieusement à scrappé tout chez bnc, mais ça va être complexe en criss, puis je suis pas certain que ça va être mieux ailleurs.:(

J'ai appelé et j'ai été répondu en moins de 30 secondes...
 
Fait comme moi. Met tout ton cash dans une boîte de métal et enterre ça dans ta cours.

Sérieux, jsuis pas loin d'être rendu à ça. À date, ya juste bnc qui me "satisfait" un peu plus que les autres. Ça va toujours rester des voleurs qui veulent ton cash, ta peau et ton âme.
 
BNC pire banque, ils sont tellement conservateurs et pas du tout flexible sans oublier leur solutions bancaires outdated.

Je l'ai compris au bout de deux ans, et j'ai transféré tout mes comptes ailleurs. Et c'est à tous les niveaux, assurances, prêts etc..
 
95% of bank customers don't generate enough revenue for the banks to give a shit about your level of satisfaction. Banking is right behind telecom in terms of customers dissatisfaction. Canadians are among the 'stickiest' customers in the world, once you open and account or service with a provider you're unlikely to leave. A dollar spent on customer service very rarely translated into any increased revenue so why bother? Not to mention that the way cost and revenue functions are generally split up in these banks and how managers in these departments are reminurated nothing is aligned towards good service.

That's why banks are throwing money at new chequing accounts, cheaper to get new clients than retaining the ones leaving.

true, Banks are having a hard time competing against each other. You should keep your 'loose' money in your wallet and your $$$$$$$$ somewhere else.

Keeping money in a bank account does not do much for you, other then looking nice when you perform a withdrawl.

Banks like Tangerine are a little different as there is NO actual location. I have used them before to perform online purchases and all I gotta say is "instant" results. No waiting ...
 
Serieux, tu est tellement rien pour eux. Meme si par rapport a la moyenne tu est en une situation financière ''privilégié'', tu est loin de leur gros portefeuille
 
Les banques c'est rendu ridicule. Ils ont besoin de personnel et ils se les arrachents continuellement. Je change de ''conseiller'' au 6 mois pcq ils quittent pour une autre banque.

Surprise 1 an apres il est revenue a la BMO. 6 mois apres.... Beubye yé rendu a TD.

Le roulement est phénoménal. Ma mere veut prendre sa retraite cette automne et ils veulent pas pcq ils ont personne pour la remplacer.
 
Fais 10 ans + que je suis avec RBC, toujours eu un service A1 autant au téléphone qu'en succursale.

Je pourrais profiter de certains avantages avec BNC et TD avec mon ordre professionnel, mais j'ai tellement pas le goût de switcher et de me ramasser avec une banque qui offre un service de marde.
 
Back
Top