Mazda confirme le lancement de son moteur sans bougies

C'est pas full éléctrique. C'est juste pas 100% combustion, donc hybrides c'est acceptable. Personne va amender.

Ca va mettre de la pression sur les fabricants à pousser du R&D éléctrique-hybride. L'offre et la technologie va s'améliorer. En approchant la date, si la nouvelle loi est irréaliste, le gouvernement va la scrapper ou prolonger la date d'entrée en vigueur.

C'est une bonne chose IMO.

Oui une bonne chose.

Mais J imagine que dans les constructeur automobile et leur départements du développement des voiture électrique recevoir un gros budget et des dead line plus strique.
 
6L/100 km avec des roues plus lourdes et plus larges que les steel 185/60/15 d'origine. Juste en mettant les roues j'ai perdu minimum 0.5L/100km en conduite normale. Avec les pneu OEM j'ai fait 4.5L/100km a 110-115 entre burlington et montreal sans meme essayer de hypermile.

VS la prius qui fait 3.5L comme tu dit, ca fait une difference de 585$ pour 20k km ( si on garde le 6 litres au 100). Ca justifie pas le cout supplementaire d'aller chercher la prius en sachant que dans quelques annees les electrique vont etre plus abordable.

ton auto a pas la capacité de rangement d'une prius. Une voiture à essence de la capacité d'une prius, ca consomme plus
 
C'est GM qui ont été les 1ers à développer le moteur "HCCI", en 2007 :

https://www.youtube.com/watch?v=FOKZBAJM180"

Mazda n'ont que "copié"...!

C'est vrai que Mazda a "copier". C'est la meme chose avec le moteur wankle Chevrolet. Mazda l'a "copie" mais la difference, c'est que Mazda a fini par construire une variente qui etais utilisiable et ont fini par le mettre dans un modele de production. Je n'ai aucun doute que Mazda va faire la meme chose ici.
 
20k km par année sur une voiture a 6l/100 et tu sauve quand même ~900$ par années sur un électrique.
View attachment 29346

Même à 6l/100km la différence est assez majeure. Le prochain véhicule de ma blonde sera électrique puis ensuite on verra ce qu'il y a dans l'utilitaire en hydride ou électrique si d'ici la l'autonomie et la recharge s'améliore. Il devrait changer d'ici 2-3 ans et moi d'ici 4-5 ans.


Dans 4-5 ans j'ai bon espoir que l'électrique sera pas mal plus avance qu'aujourd'hui.

pas pire tableau. j'ajouterais prix d'achat dans tout ca et dans combien d'année ca reviens au meme. c'est pas mal plus ca mon questionnement que "ca coute coute moins cher qu'au gas" parce que ca on le sais déja tous.
 
Dire qu'il y a 25 ans des geo metro xfi et crx hf faisaient du 4-5l/100 steady... Le gaz est toujours pas assez cher pour que les constructeurs se forcent et que le monde arrête d'acheter des suv v6

Et l'électrique c'est sûr que si tu fais plein d'autoroute c'est pas ideal, mais en ville pour livrer par exemple c'est parfait. On parle de 10l/100km en sous compacte stop and go pied lourd en ville même aujourd'hui, vs disons 25kwh (2$) d'électricité pied lourd en ville.
 
Dire qu'il y a 25 ans des geo metro xfi et crx hf faisaient du 4-5l/100 steady... Le gaz est toujours pas assez cher pour que les constructeurs se forcent et que le monde arrête d'acheter des suv v6

Et l'électrique c'est sûr que si tu fais plein d'autoroute c'est pas ideal, mais en ville pour livrer par exemple c'est parfait. On parle de 10l/100km en sous compacte stop and go pied lourd en ville même aujourd'hui, vs disons 25kwh (2$) d'électricité pied lourd en ville.

Those cars made people realize that they weren't willing to die in paper thin cars just to save a few hundred dollars per year.
 
Dire qu'il y a 25 ans des geo metro xfi et crx hf faisaient du 4-5l/100 steady... Le gaz est toujours pas assez cher pour que les constructeurs se forcent et que le monde arrête d'acheter des suv v6

La majorité des SUV sont 4 cylindres. Un 6 cylindres (et les V8 TT) c'est rendu du luxe... bienvenue en 2017 Broody.
 
Dire qu'il y a 25 ans des geo metro xfi et crx hf faisaient du 4-5l/100 steady... Le gaz est toujours pas assez cher pour que les constructeurs se forcent et que le monde arrête d'acheter des suv v6

Et l'électrique c'est sûr que si tu fais plein d'autoroute c'est pas ideal, mais en ville pour livrer par exemple c'est parfait. On parle de 10l/100km en sous compacte stop and go pied lourd en ville même aujourd'hui, vs disons 25kwh (2$) d'électricité pied lourd en ville.

J'ai un VUS 4cyl AWD de 190hp qui fait 7.3l/100km sur l'autoroute Broody... bienvenue en 2017

Et pour ton safe space, je fait 9L/100 en ville
 
J'ai un VUS 4cyl AWD de 190hp qui fait 7.3l/100km sur l'autoroute Broody... bienvenue en 2017

Et pour ton safe space, je fait 9L/100 en ville
Si tu fais 9l en ville, jai probablement le temps de tracer des ronds autour de ton char avec ma geo metro.
 
Laissez le se promener dans sa boite d'allumette s'il le souhaite, c'est ben correct comme ça. Si jamais j'ai une collision avec lui ce n'est pas moi qui aura mal.
 
Back
Top