Mazda confirme le lancement de son moteur sans bougies

Ton budget de R&D est pas fixé par rapport à ton revenu, c'est toi qui decide combien tu veux en mettre, sa depend de ta stratégie...Rendu dans les dixaines et les centaines de milliards les deux sont des monstres en terme de compagnie et les deux sont capables de mettre des sommes ridicules en R&D, un plus que l'autre mais rendu dans des montants comme ca je crois que c'est plus une question de stratégie que de moyens

Toy ou VW ont quand même plus de moyens pour leurs stratégies ;)
 
Toy ou VW ont quand même plus de moyens pour leurs stratégies ;)
Stratégie VW = donner une enveloppe brune plus épaisse à l'EPA la prochaine fois.

Sinon Toyota je serais très curieux de voir leurs chiffres R&D/revenus pour leurs chars mondiaux vs leurs chars locaux. Ils ont pratiquement 3 fois plus de modèles au Japon qu'ici (dont peut être un tiers pas mal juste vendu au Japon et pays voisins), je suppose que c'est rentable dans la mesure où ils font moins de volume mais coupent tout ce qui est shipping, douanes, taxes, homologuation.

Pareil Honda qui produisait des motos et kei cars jdm only avec de la technologie de pointe alors que leurs Accord/civic 10 fois plus vendue dans le monde avaient essentiellement des sohc pas vtec.
 
Mazda devrait commencer par essayer de fabriquer des véhicules qui rouillent pas...

Here's your scouts badge of humour.

depositphotos_8281977-stock-photo-badge-recycle-logo.jpg
 
Parfait timing pour acheter un CX-5 a ma blonde quand ca va sortir.

Drole que personne a parler du supercharged :)
 
Mazda sont juste bon pour faire du marketing pi un "hype" avec pas grand chose. "sky-active, zoom zoom " *blah*

oui et non...

Mazda offre des produits plaisant à conduire en général. Est-ce qu'ils révolutionnent la roue? non... Mais leur produits sont bons.


J'ai un CX-5 et la conduite est très dynamique et directe pour un VUS. C'est la plus ''européenne'' des Japonaises.

Disons que j'achèterais un Mazda avant un Hyundai ou un équivalent américain
 
au niveau plaisir, je dois dire qu'une mazda3 est beaucoup supérieur à la majorité de ses concurents: civic, corolla, elentra, focus. Peut être juste la golf qui est dans le même range.
 
ca va faire des moteur qui vont bruler des valves au 50 000km. Les nouveaux char sont deja dure sur les valves a 13:1 les shops de moteurs en change deja souvent. J'imagine pas si yarrive avec du 18:1
 
ca va faire des moteur qui vont bruler des valves au 50 000km. Les nouveaux char sont deja dure sur les valves a 13:1 les shops de moteurs en change deja souvent. J'imagine pas si yarrive avec du 18:1

Les skyactiv sont déjà a 13-14:1 et a preuve du contraire ça semble pas être un probleme, faut juste que le moteur soit solide, comme un diesel.
 
oui et non...

Mazda offre des produits plaisant à conduire en général. Est-ce qu'ils révolutionnent la roue? non... Mais leur produits sont bons.


J'ai un CX-5 et la conduite est très dynamique et directe pour un VUS. C'est la plus ''européenne'' des Japonaises.

Disons que j'achèterais un Mazda avant un Hyundai ou un équivalent américain

c'est juste que tu payes plus cher ton Mazda et au final il vaut la même chose qu'un Hyundai
 
Dans la moyenne des japs, mais supérieur aux coréennes et américaines.


Où j'ai dit qu'ils avaient une bonne valeur de revente?
 
C'est quand même bien comme ammélioration du MPG mais reste que dans pas trop longtemps, la majorité de la flotte de voiture va être électrique/hybride ect.

Criss que ca va être bon de pu aller chez Shell et se faire ramonner le derrière avec un sapin avec des télés autours de toi qui te cris '' ACHÈTE UN PAQUET DE SMARTIES ET OBTIENT GRATUITEMENT DES COUPONS RABAIS DE 1 CENNE LE LITRE SUR L'ESSENCE''
 
j'ai des news pour toi , Mazda, Hyundai ,Kia ,Nissan même affaire en valeur de revente , ne classe pas Mazda au coté de Honda et Toyota



je sais que tu n'a jamais dit ça, j'ai mal interprété ta phrase
Disons que j'achèterais un Mazda avant un Hyundai ou un équivalent américain
et faite dévier la conversation


sorry :D
 
C'est quand même bien comme ammélioration du MPG mais reste que dans pas trop longtemps, la majorité de la flotte de voiture va être électrique/hybride ect.

Criss que ca va être bon de pu aller chez Shell et se faire ramonner le derrière avec un sapin avec des télés autours de toi qui te cris '' ACHÈTE UN PAQUET DE SMARTIES ET OBTIENT GRATUITEMENT DES COUPONS RABAIS DE 1 CENNE LE LITRE SUR L'ESSENCE''

où de voir Walid de chez Petro Canada essayer de te vendre une carte de crédit quand tu fais le plein
 
Je pense qu'on peut même pas quantifier la valeur de revente de un ou l'autre anyway.

Aller sur Autohebdo et vous allez voir que y a presque pas de différence entre chaque voiture dans la même catégorie, car contrairement a il y a 20ans, chaque manufacturier a c'est point fort et c'est point faible.
 
Back
Top