Mazda confirme le lancement de son moteur sans bougies

fais visiter une cours de chez Kenny u Pull pour voir a quelle point mazda est de la marde. Yen a a perte de vu a comparé des autres marques.
 
fais visiter une cours de chez Kenny u Pull pour voir a quelle point mazda est de la marde. Yen a a perte de vu a comparé des autres marques.

Les premières générations de Mazda 3 et autres modèles n'étaient p-e pas ce qui était le plus fiable, toutefois, des cours à scrap qui tiennent bcp de pièce d'un voiture ou marque X en stock ne veut pas dire que c'est de la marde pour autant. Ça veut surtout dire qu'il y en a ou avait une grande quantité sur les routes.

Albi Mazda sortait +- 5000 voitures neuves / an sur les routes de 2007-2013.... On parle d'un dealer et d'une marque. Imagine à la grandeur du QC,
 
mais quand ta clientèle se tiens principalement au beach club et dans les centre d'esthétique... c'est pas dur a convaincre
 
c'est juste que tu payes plus cher ton Mazda et au final il vaut la même chose qu'un Hyundai
Ok les coréens ont des promotions un peu plus agressives, mais pdsf de Hyundai et Kia c'est pas mal dans le range de prix des japonaises equivalentes...

Nissan sont dur à battre côté prix quand ils ont des rabais mais maudit que leur gamme de compactes et berlines est cheap et laide. Ils se ratrappent sur les SUV et les chars sport
 
les boys ya quand meme pas de sous metier jaime quand meme mieux voir une technicienne poseuse dongle qui roule en mazda 3 qu'une BS qui prend le bus pi qui me gruge mon cheque!!

but still funny. MAZDEBILE.
 
les boys ya quand meme pas de sous metier jaime quand meme mieux voir une technicienne poseuse dongle qui roule en mazda 3 qu'une BS qui prend le bus pi qui me gruge mon cheque!!

but still funny. MAZDEBILE.
Sauf que ça s'appelle une esthéticienne, pas une technicienne...
 
Ok les coréens ont des promotions un peu plus agressives, mais pdsf de Hyundai et Kia c'est pas mal dans le range de prix des japonaises equivalentes...

Nissan sont dur à battre côté prix quand ils ont des rabais mais maudit que leur gamme de compactes et berlines est cheap et laide. [Bonjour]Ils se ratrappent sur les SUV et les chars sport[/b]

Yark Nissan rogue c'est affreux, Nissan Juke/Puke c'est encore pire

Voyons donc ils se rattrapent!

Leurs chars sont tellement laids. IMO même la GTR est pas ben ben jolie.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Yark Nissan rogue c'est affreux, Nissan Juke/Puke c'est encore pire

Voyons donc ils se rattrapent!

Leurs chars sont tellement laids. IMO même la GTR est pas ben ben jolie.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
Le juke, gtr, 370z, feu cube, murano mk1, au moins ils ont leur identité propre. Après on aime ou pas... Mais leurs berlines n'ont rien pour elles, elles sont à la fois laides et insipides.
 
Yark Nissan rogue c'est affreux, Nissan Juke/Puke c'est encore pire

Voyons donc ils se rattrapent!

Leurs chars sont tellement laids. IMO même la GTR est pas ben ben jolie.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Laite
Low quality
Poor fit and finish

Mais ils vendent parce-que c'est cheap, et pour qualifier au financement, faut juste avoir un pouls et une addresse.
 
C'est quand même bien comme ammélioration du MPG mais reste que dans pas trop longtemps, la majorité de la flotte de voiture va être électrique/hybride ect.

Honnetement, pas vraiment besoin de une hybride quand je fais deja 6.0L/100km de moyenne en ville/autoroute en roulant a la limite de vitesse. Ma prochaine voiture va etre electrique absoluement quand je vais me debarasser de ma fiesta dans 3-4 ans.
 
Honnetement, pas vraiment besoin de une hybride quand je fais deja 6.0L/100km de moyenne en ville/autoroute en roulant a la limite de vitesse. Ma prochaine voiture va etre electrique absoluement quand je vais me debarasser de ma fiesta dans 3-4 ans.

Pas besoin d'une hybride, lol.

Je pense que tu voulais dire que tu fais du 6.0L occasionnellement, dans les meilleures circonstances.

La Fiesta 1.0T, au Québec, avec nos hiver tu doit moyenner 7-7.2L à l'année, sauf si tu hypermile 100% du temps, au quel cas, tu va faire des chiffres impressionnant avec n'importe quel voiture.

Ma RAV4 hybride, je moyenne du 6.2L-100km l'été et du 8.0L l'hiver. Et on parle de 7.2'' de ground clearance, AWD, 200hp, 4000lbs, et aucun aérodynamisme. T'as beau essayer de justifier ta petite Fiesta, c'est pas SI hot que ça.

La nouvelle Prius consomme carrément la moitié de ça. Du 3.5L sans se forcer c'est pas mal la norme 8 mois par année.
 
20k km par année sur une voiture a 6l/100 et tu sauve quand même ~900$ par années sur un électrique.
View attachment 29346

Même à 6l/100km la différence est assez majeure. Le prochain véhicule de ma blonde sera électrique puis ensuite on verra ce qu'il y a dans l'utilitaire en hydride ou électrique si d'ici la l'autonomie et la recharge s'améliore. Il devrait changer d'ici 2-3 ans et moi d'ici 4-5 ans.


Dans 4-5 ans j'ai bon espoir que l'électrique sera pas mal plus avance qu'aujourd'hui.
 
Mais je me demande vraiment comment la recherche et développement chez gros constructeur vont réagir au annonce de pays qui va interdire la vente de char neuf a moteur.
Comme la france.
 
Mais je me demande vraiment comment la recherche et développement chez gros constructeur vont réagir au annonce de pays qui va interdire la vente de char neuf a moteur.
Comme la france.

Je suis prêt à parier qu’ils vont amender la loi bien avant, ce n'est pas réaliste. Et full électrique, pas sûr que les installations peuvent suivre en cas de piques de consommation à l’heure actuelle. Il y a beaucoup à faire.
 
Je suis prêt à parier qu’ils vont amender la loi bien avant, ce n'est pas réaliste. Et full électrique, pas sûr que les installations peuvent suivre en cas de piques de consommation à l’heure actuelle. Il y a beaucoup à faire.

C'est pas full éléctrique. C'est juste pas 100% combustion, donc hybrides c'est acceptable. Personne va amender.

Ca va mettre de la pression sur les fabricants à pousser du R&D éléctrique-hybride. L'offre et la technologie va s'améliorer. En approchant la date, si la nouvelle loi est irréaliste, le gouvernement va la scrapper ou prolonger la date d'entrée en vigueur.

C'est une bonne chose IMO.
 
Pas besoin d'une hybride, lol.

Je pense que tu voulais dire que tu fais du 6.0L occasionnellement, dans les meilleures circonstances.

La Fiesta 1.0T, au Québec, avec nos hiver tu doit moyenner 7-7.2L à l'année, sauf si tu hypermile 100% du temps, au quel cas, tu va faire des chiffres impressionnant avec n'importe quel voiture.

Ma RAV4 hybride, je moyenne du 6.2L-100km l'été et du 8.0L l'hiver. Et on parle de 7.2'' de ground clearance, AWD, 200hp, 4000lbs, et aucun aérodynamisme. T'as beau essayer de justifier ta petite Fiesta, c'est pas SI hot que ça.

La nouvelle Prius consomme carrément la moitié de ça. Du 3.5L sans se forcer c'est pas mal la norme 8 mois par année.

6L/100 km avec des roues plus lourdes et plus larges que les steel 185/60/15 d'origine. Juste en mettant les roues j'ai perdu minimum 0.5L/100km en conduite normale. Avec les pneu OEM j'ai fait 4.5L/100km a 110-115 entre burlington et montreal sans meme essayer de hypermile.

VS la prius qui fait 3.5L comme tu dit, ca fait une difference de 585$ pour 20k km ( si on garde le 6 litres au 100). Ca justifie pas le cout supplementaire d'aller chercher la prius en sachant que dans quelques annees les electrique vont etre plus abordable.
 
6L/100 km avec des roues plus lourdes et plus larges que les steel 185/60/15 d'origine. Juste en mettant les roues j'ai perdu minimum 0.5L/100km en conduite normale. Avec les pneu OEM j'ai fait 4.5L/100km a 110-115 entre burlington et montreal sans meme essayer de hypermile.

VS la prius qui fait 3.5L comme tu dit, ca fait une difference de 585$ pour 20k km ( si on garde le 6 litres au 100). Ca justifie pas le cout supplementaire d'aller chercher la prius en sachant que dans quelques annees les electrique vont etre plus abordable.

Tous les chars font des bons chiffres à 110kmh. Tu peux sortir du 6L-100km sur l'autoroute à 100kmh avec la plupart des berlines V6 aujourd'hui.

Puis non t'as raison que ca vaut pas la peine de payer extra pour une hybride si tu veux un char écono.

Dans le même sens que ca vaut pas la peine de payer extra pour une Fiesta SFE quand tu peux acheter un Mirage, ou une TDI usagé, ou tsé, juste prendre l'autobus.

Un chance que certains entre nous achètent ces produits pour les rendre plus accessible aux autres.
 
Dans le même sens que ca vaut pas la peine de payer extra pour une Fiesta SFE quand tu peux acheter un Mirage, ou une TDI usagé, ou tsé, juste prendre l'autobus.

Un chance que certains entre nous achètent ces produits pour les rendre plus accessible aux autres.

Une chance que je l'ai achete usagee :)
 
Back
Top