Dealer qui force le financement

Un chum dans mon equipe de hockey est directeur d'un dealer.

En gros y dit ca;
Bref si tu veux paye cash ton civic est 21500.
Si tu le finances il est 20'000$. Apres 3 mois tu as le droit de payer la balance. Donc calcule l'interet de 20'000$ a 0.9% sur 3 mois. Ajoute ca au 20'000 et t'es ben plus bas que le 21500 cash.

A part des truck... Ya pas ben ben deal cash sur les voiture. Sauf si tu t'appel fiat chrysler chevrolet

Dépend vraiment des saisons et marques. Exemple Nissan Sentra financé est moins cher que cash, chez Toyota c'est 1500 sur une Corolla peut importe comment tu payes, sur la Yaris c'est rabais cash only ou au taux de financement non spécial.
 
Pas si sûr que c'est légal. Tu offres un bien mais les gens on droit de payer avec de l'argent comptant, il me semble que c'est illégale de refuser.

Anyway j'appellerais pareil pour m'informer / faire une plainte.
Ya des restaurants qui acceptent pas le cash uniquement débit/crédit donc aucune loi t'oblige à accepter l'argent comptant..

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Est-ce légal?

Un dealer used chez qui tu ne peux pas payer cash. Tu dois absolument financer chez eux ton achat à X.XX%
J'en ai pogner un de même aussi sur lanonnce c marquer 10 999 $ mais au final c avec finance de x année à x.xx% sinon le prix de L'auto est genre 12 999$

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
J'en ai pogner un de même aussi sur lanonnce c marquer 10 999 $ mais au final c avec finance de x année à x.xx% sinon le prix de L'auto est genre 12 999$

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

How is that even legal? Le prix afficher doit etre le prix auquel le vehicule est vendu. La loi oblige justement se genre de chose. Aucun frais cacher peuvent etre ajouter. Si la voiture est afficher a $12k, alors c'est $12k, peut importe la facon donc c'est payer. Il peuvent pas augmenter le prix juste parce que la voiture va etre payer comptant/cheque certifier.
 
in US, if you pay by credit card, on some gas stations, the price is higher/gallon than if you pay cash...
 
How is that even legal? Le prix afficher doit etre le prix auquel le vehicule est vendu. La loi oblige justement se genre de chose. Aucun frais cacher peuvent etre ajouter. Si la voiture est afficher a $12k, alors c'est $12k, peut importe la facon donc c'est payer. Il peuvent pas augmenter le prix juste parce que la voiture va etre payer comptant/cheque certifier.
Jpense c auto aubaine ou auto alex sur Kijiji l'annonce affiche tjr moin cher avec eu pi kand tu lis les détails y explique que le prix affiché c avec un financement...sinon c bcp plus cher. -_-

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Jpense c auto aubaine ou auto alex sur Kijiji l'annonce affiche tjr moin cher avec eu pi kand tu lis les détails y explique que le prix affiché c avec un financement...sinon c bcp plus cher. -_-

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

je vois pas le trouble? au moins c'est ecrit
 
Ya des restaurants qui acceptent pas le cash uniquement débit/crédit donc aucune loi t'oblige à accepter l'argent comptant..

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

That's not quite the same, that's a method of payment. They're still accepting your money/currency. In the case of forcing someone to take financing, it's refusing to accept the currency/payment.
 
Imo, il faut interpréter la loi dans le sens que le prix affiché est le prix tout frais compris payable comme tu veux. Ensuite, le dealer a la liberté de donner un incitatif au financement qu'il ne donne pas si tu payes cash.

Si j'étais président j'interdirais les kickback de financement, ça fait juste entraîner la surconsommation et l'endettement. Si tu veux un financement va t'en prendre un, mais au deal, tu es censé magasiner un char, pas un financement.
 
That's not quite the same, that's a method of payment. They're still accepting your money/currency. In the case of forcing someone to take financing, it's refusing to accept the currency/payment.
I know but the quote I was referring to mentionned not accepting cash...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Imo, il faut interpréter la loi dans le sens que le prix affiché est le prix tout frais compris payable comme tu veux. Ensuite, le dealer a la liberté de donner un incitatif au financement qu'il ne donne pas si tu payes cash.

Voila. Le probleme c'est qu'ils affichent le prix deja rabaisser qui serais seulement pour le financement. Moi si je vois se prix la afficher, et qu ej'arrive la, avec cash en main, je m'attend a payer se prix la. Pas $1500 de plus.
 
in US, if you pay by credit card, on some gas stations, the price is higher/gallon than if you pay cash...
C est comme sa ici au NB a certaines place, saif que c est afficher directement dehors.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
They make you sign a contract with a minimum time or you do get a penalty.




Been there done that !!! avec un concessionnaire en plus (sur la rive-sud)

Le gars me dit jpeux pas te le vendre cash faut que tu prenne mon financement au moin 3 mois, parce que on veux garder notre bonne côte avec eux.

Faque on fait le calcul des interêts encouru par ce prêt ouvert pour les 3 premiers mois. (environs plus au moins 1k$)
Il me font un check de 1K$ et je signe le contrat d'achat.

J'appel à ma banque le lendemain qui me confirme qu'ils ont aucun droit à m'obliger de garder un prêt ouvert un certain nombre de temps.
La journée même le prêt étais fermer et jme suis fait pas loin de 1k$
 
Quand j'ai acheté ma moto, j'ai passé de "Prix avec financement" (ils étaient clairement moins cher qu'ailleurs) à obtenir le même prix sans financement en leur disant justement que j'allais le clairé le lendemain et que ça leur donnait du trouble pour rien et quand ils ont accepté, on a signé le contrat et j'ai sorti la carte de crédit. Là, ils ont dit "non" que ça serait 3% de plus alors que c'était pas mentionné nul part et qu'ils sont un marchand visa.. J'ai appelé visa dans leur face leur disant qu'un commerçant voulait me charger 3% de plus. Ils se sont parlés et j'ai payé avec Visa, sans frais. Donc excellent prix + les points. Win-Win.
 
Back
Top