Dealer qui force le financement

Turdmoney

New member
Est-ce légal?

Un dealer used chez qui tu ne peux pas payer cash. Tu dois absolument financer chez eux ton achat à X.XX%
 
non quand même pas...belle bâtisse belle salle de montre.

je vais pas le nommer, et je n'irai pas là mais je me suis surpris à me faire dire que je ne peux pas payer cash.

je lui ai dis que selon moi ce n'est pas légal, mais je me pose la question pareil
 
je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas legal. S'il ne veut pas te vendre l'auto sans financement ben il n'est pas oblige de te le vendre.
Si tu ne veux pas prendre leur financement, ben va checker ailleur. Si tu veux vraiment l'auto et tu ne trouves pas d'autres ailleurs, prends le financement et clear le pret quelques jours apres.
 
They 'are' obliged to force financing as the best option.
Paying cash for a vehicle is not against the law in anyway.

Dealers do NOT get the extra 'commision' when u pay cash. Thats all.

I bought my Odyssey with a cheque
If I did payments, the transaction would have cut the dealer 1500$ +- easy because the original car value is not what bank loans with , its the dealer's value in the transaction.

Car issurance different story, SAAQ uses book price as reference 99% of the time, unless there is a brown envelope in the Transaction folder.
 
je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas legal. S'il ne veut pas te vendre l'auto sans financement ben il n'est pas oblige de te le vendre.
Si tu ne veux pas prendre leur financement, ben va checker ailleur. Si tu veux vraiment l'auto et tu ne trouves pas d'autres ailleurs, prends le financement et clear le pret quelques jours apres.

Il affiche mettons 12k le char

Sauf que c'est pas 12k, c'est 12K plus intérêt. Je crois que c'est ça qui n'est pas légal. Tu dois vendre le prix afficher ou moins.

Il te force 6 mois minimum de financement à 4.9% alors tu peux pas juste clairer le prêt demain mettons.
 
Qu'il refuse de vendre sans financement c'est assez idiot, il ne se fait pas de la bonne publicité. Ce thread en est un exemple et tu devrais nommer le dealer :)


Pour mon dernier achat j'avais ~6k cash a mettre et la p'tit madame du financement me conseillait tellement de financer toute la voiture et de garder mon 6k pour moi "achète toi un SPA avec ton 6k". C'est clair qu'ils font ça pour le profit qu'ils font sur le financement mais de la à refuser si tu ne veux pas financer il y a une marge assez grande.
 
exact, je comprend la game dans le used, une bonne portion du profit c'est le financement.

mais je crois sincèrement que ce n'est pas légal de forcer le financement comme seule option.
 
Normal chez un dealer neuf qui ce respect.
il est possible avoir une réduction du prix de auto si il est payé cash.

Dans ma tête une transaction cash toujours plus simple.

si le dealer usagé veut absolument financé tout. c est qu il peut bousté le prix artificiellement avec ça.
Genre ton auto coute 12k avec taxe mais après financement assurance sur le financement et autre produit. tu retrouve avec une facture de 15k.

OP. si tu as la possibilité de payé cash fait le. toujours plus avantageux.
Au pire paye la moitié cash et l autre 6k finance le.
 
Appelle l'OPC, pas légal selon moi.

Si tu veux pas opc et que tu veux le char, demande lui la moitié de son kickback.
 
C'est legal s'il offre un prix avec financement et un prix sans.

exemple: 12500$ cash deal et 12000$ avec financement.

De mon coté, d'une façon transparente j'ai souvent fait des deals avec des clients dans ce genre. Exemple: je ne peux pas faire de rabais mais si tu finance pour une couple de mois je te donne 500$
 
Appelle l'OPC, pas légal selon moi.

Si tu veux pas opc et que tu veux le char, demande lui la moitié de son kickback.

il a rien qui oblige un commerçant de te vendre quoi ce soit, si il refuse la vente OPC peut pas lui obliger a vendre. seulement si ça concerne le prix afficher.
 
il a rien qui oblige un commerçant de te vendre quoi ce soit, si il refuse la vente OPC peut pas lui obliger a vendre. seulement si ça concerne le prix afficher.
Pas si sûr que c'est légal. Tu offres un bien mais les gens on droit de payer avec de l'argent comptant, il me semble que c'est illégale de refuser.

Anyway j'appellerais pareil pour m'informer / faire une plainte.
 
Un chum dans mon equipe de hockey est directeur d'un dealer.

En gros y dit ca;
Bref si tu veux paye cash ton civic est 21500.
Si tu le finances il est 20'000$. Apres 3 mois tu as le droit de payer la balance. Donc calcule l'interet de 20'000$ a 0.9% sur 3 mois. Ajoute ca au 20'000 et t'es ben plus bas que le 21500 cash.

A part des truck... Ya pas ben ben deal cash sur les voiture. Sauf si tu t'appel fiat chrysler chevrolet
 
Je voulais pas un deal ni arriver ak une mallette de 20$ mais mettons je voudrais financer avec ma banque pour X raison je pourrais pas car le dealer dis jte vends juste 1 auto si tu la finances chez nous un mimimum de 6 mois à 4.9%
 
Back
Top