Concessionaire ne rembourse pas mon dépot

Spatula

New member
J'ai mis un dépot sur une voiture d'occasion certifié chez un concessionnaire de voitures neuves/usagés avec un bonne réputation, ainsi qu'un excellent rating sur google reviews. Le concessionnaire est situé a 2hr de chez moi.

La voiture en question est une voiture éléctrique, importée en lot des États-Unis, vendu avec le rabais de 4000$ du gouvernement ainsi qu'une garantie prolongée de 3 ans.

Cependant, j'ai vécu plusieurs irritants suite à mon dépot:

- Impossible de voir l'auto parce-que le vendeur me dit ''on a beaucoup d'autos et je sais pas ou elle est dans la cours, tu pourra la voir quand tu viens la chercher''
- ca prend plusieurs jours avant d'avoir des retours d'appels
- J'ai appris que la voiture que j'ai réservé est en carrosserie pour des réparations

J'ai perdu confiance au concessionnaire d'effectuer la transaction avec un minimum de service, et la représentation de l'état du véhicule. J'ai démandé qu'on annule ma réservation, et qu'on me rembourse mon dépôt.

Ça fait deux semaines de ça, et mon dépôt a toujours pas été remboursé. J'ai appelé trois fois pour le remboursement. La dernière fois, c'était lundi cette semaine. J'ai parlé au directeur de ventes, il était super sympathique, et il m'a confirmé qu'il est allé personnellement au département de comptabilité, et que le remboursement était fait. Évidemment deux jours plus tard, le remboursement n'a toujours pas été effectué.

Rendu là, je m'en fou un peu du dépot. Idéalement j'aimerais le ravoir, mais j'ai le goût de les faire chier le plus possible.
 
Esti de tactique stupide de dealer de marde.

Ils sont dans l'obligation de te rembourser le dépôt.
 
Esti de tactique stupide de dealer de marde.

Ils sont dans l'obligation de te rembourser le dépôt.

Je sais qu'ils sont obligés. C'est cave de leur part. Je sais que je vais ravoir mon dépot, j'aimerais juste qu'ils regrettent de faire chier de même:D
 
ta beaucoup de temps a brûler pour vouloir faire une plainte et étirer ca lol, est-ce qu'il te remboursait par chèque ou par carte. La carte peut prendre 24-48 heures (pas 2 semaines par contre lol)
 
effectivement c'est normal que tu peu pas voir le vehicule...

exemple: ici chez hyundai c'est la folie des ioniq...

on a plusieurs commande, avec un delai de 2 a 3 mois pour avoir le vehicule

on a 2 hybride dans la cours... mais oublis faire un road test avec une electrique ou en voir une... aussitot arriver aussitot partis
 
Esti.

Moi j'ai laissé un dépot dans un dealer a laval, 500$ rien de fou mais 20$ c'est 20$. Le vendeur me donnais crissement moins pour mon échange que deux autres dealer donc j'ai voulu reprendre mon dépôt pis les esti ça fait 2 semaines qui me font chier avec. Mercredi ya deux semaines : vient le chercher, jarrive labas, euscusé on la posté. WTF ok. le lundi d'après je rappel, ouin il à été poster jeudi ou vendredi passé, bin tabarnak tu l'avais alors quand je suis venu. Jeudi passé je l'appel, j'ai toujours pas eu le chèque. il m'envoi le slip du chèque avec mon adresse et me dit d'attendre à lundi. Esti on est rendu mercredi pis j'ai toujours pas eu mon criss de 500$ FFFFFUUUUUUUUUUUU. Je débarque la dans une heure pis sont mieux de me le faire mon criss de cheque. Will report
 
effectivement c'est normal que tu peu pas voir le vehicule...

exemple: ici chez hyundai c'est la folie des ioniq...

on a plusieurs commande, avec un delai de 2 a 3 mois pour avoir le vehicule

on a 2 hybride dans la cours... mais oublis faire un road test avec une electrique ou en voir une... aussitot arriver aussitot partis

Une voiture neuve c'est normal. Une voiture usagée en stock, c'est pas normal.

Je sais qu'ils étaient dans le jus. Ils ont eu une quarantaine de EV d'un coup importées, qu'ils doivent reconditionner, réparer, nettoyer, etc. J'avais un certain niveau de compréhension à cet égard, mais à un moment donné, le manque de service et même pas de volonté à faire le STRICT minimum, c'est-à-dire, me montrer la voiture en stock, c'était un peu trop...
 
Le strict minimum serait que tu demandes à voir le char avant de mettre ton cash sur la table
 
Une voiture neuve c'est normal. Une voiture usagée en stock, c'est pas normal.

Je sais qu'ils étaient dans le jus. Ils ont eu une quarantaine de EV d'un coup importées, qu'ils doivent reconditionner, réparer, nettoyer, etc. J'avais un certain niveau de compréhension à cet égard, mais à un moment donné, le manque de service et même pas de volonté à faire le STRICT minimum, c'est-à-dire, me montrer la voiture en stock, c'était un peu trop...

ah! lol javais pas lue cette info... hahahaha
 
Le strict minimum serait que tu demandes à voir le char avant de mettre ton cash sur la table

Non.

Les choses marchent pas comme tu le pense.

Quand tu veux un produit en demande, et que t'es occupé, et que t'es pas pauvre, tu laisse un dépot sur une auto et tu va la voir plus tard quand ça te convient. Un dépôt pour réserver une voiture c'est 100% remboursable, c'est pas ''mettre du cash sur la table''. Les dealers qui font chier avec ça se font plus mal que du bien.
 
OP veut les faire chier le plus possible, OP veut pas nommer le dealer.

This thread is at the same status as your car.....undelivered!
 
OP veut les faire chier le plus possible, OP veut pas nommer le dealer.

This thread is at the same status as your car.....undelivered!

Notre définition de faire chier est pas pareil. Moi je pensais plutôt une plainte à l'OPC ou une authorité. Ou mise en demeure livré par huissier pour récupérer mon dépot + un montant fou pour le temps que j'ai passé à tenter de me faire rembourser au téléphone avec eux, et deux appels chez Mastercard (une heure d'attente à chaque appel). Genre 5-6 heures à un taux horaire de 300$ de l'heure + dommages, fausse représentation du produit(l'auto était parfaite selon vendeur, mais dans le bodyshop plus tard), et pertubations aux opérations de mes entreprises vu que j'ai du gérer ce dossier au lieu de travailler sur mes entreprises. Quelque chose de complètement absurde et insensé comme ça. :D

Je voulais pas faire une parade d'humiliation publique.
 
Back
Top