Ordinateur de gaming Mini-ITX?

Spaceman Spiff

Well-known member
Est-ce que c'est possible de construire un ordinateur Mini-ITX capable de rouler des jeux en VR? Ou le Micro-ATX serait un meilleur choix? Je cherche un boîtier le plus compact possible. Les tours ATX sont trop grosses pour ce que je veux faire.
 
Tu veux quoi comme carte, une seule GTX1060 ou mieux?

Ton cooling sera ton pire ennemi. C'est possible d'expulser si le bruit n'est pas un problème pour toi. Sinon, es-tu prêt à faire du watercooling?

Limite de budget?

Quelle est ta limite de taille pour le boiter?
 
Problem with mini atx cases is cooling. So i suggest going straight to water cooling. Something like a h60i should get the job done
 
Avec le matériel d'aujourd'hui c'est tout a fait possible et ce même sans watercooling. Un 7600k ça n'utilise que ~50w en gaming, une GTX 1060, ~100w.

On est plus en 2011 avec les Fermi sur lesquels ont pouvait faire cuire des toasts.
 
Tu veux quoi comme carte, une seule GTX1060 ou mieux?

Ton cooling sera ton pire ennemi. C'est possible d'expulser si le bruit n'est pas un problème pour toi. Sinon, es-tu prêt à faire du watercooling?

Limite de budget?

Quelle est ta limite de taille pour le boiter?
-Je pensais à la Zotac mini: https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16814500414

-Je serais prêt à faire du watercooling.

-Moins de 2000$ si possible.

-Le plus compact possible. J'aimerais quelque chose de plus petit que le Corsair 250D.
 
Sa fait 5 ans de sa déjà, mais sa peut te donner un idée de l'espace dispo dans un petit case.

Back en 2012 c'était un petit setup potable qui fait encore la job aujourd'hui pour ce que j'ai besoin (considérant que la majorité de mon gaming est rendu sur le PS4). Cities Skyline roule très bien sur ce setup à titre d'exemple. J'avais essayer un jeu VR dans l'espace (mais juste en jeu normal sans le VR parce que j'en ai pas), me souviens pu du nom, qui est quand même récent et à ma surprise sa roule quand même super bien.

339.99 - Shuttle SZ77R5
199.99 - Intel Core i5 3450 Ivy Bridge
129.99 - Powercolor Radeon HD 7770 (pour référence, une Radeon R9 ne fit pas dans le case)
99.99 - Mushkin Chronos 120Gb (SSD)
45.99 - Mushkin Blackline PC3-12800 DDR3-1600 2x4Gb (8Gb)
29.98 - Samsung 22x DVDRW Lightscribe

 
Why not just look at what Falcon Northwest is doing with their Tiki or Fragbox and try and copy it?
 
regarde mon PC si tu veux avoir une idée.

carte graphique, maximum 9.5"
je conseille une meilleur motherboard, les VRM de la gigabyte sont mauvaise.
 
Pour répondre à la question, oui c'est possible d'avoir un ordinateur "gamer" dans un format MINI-ITX. J'ai eu des Shuttle XPC (SN25P2 et SN95G2) et aucun regret. Le challenge pour ces Shuttle XPC, c'était de trouver les composantes dont la consommation électrique est faible (limitée par le power supply de 350Watts et 250Watts respectivement). Aujourd'hui, il est moins contraignant de construire des PC petit format.

J'ai remplacé mon SN25P2 en 2008 par un full atx et plus jamais: mon prochain PC sera de petit format (je vais convertir mes Shuttle XPC en MINI-ITX).
 
Back
Top