Ticket

Voban

New member
J'ai vendu mon chars a un gars, il y a 6 mois et aujourd’hui je me ramasse avec un ticket de 482$ disant que le propriétaire d'un véhicule routier, l'a remis en circulation alors qu'il avait renoncé a circuler avec ce véhicule par un avis de renonciation a la société.

Pas la peine de dire que le gars est pu trouvable
Sa vos la peine d'aller en cours, aller chez sos ticket ?

C'est arrivé a une personne ici ?

Merci
 
l'auto est ta responsabilité ten et aussi longtemps que les plaque sont a ton nom, desoler mais tu la dans le peteux.
 
Déclare ta plaque volé à la saaq et conteste... C'est la seule chose que tu peux faire.

Faille du système. Si seulement on pouvait avoir un titre de propriété sur un véhicule comme aux states...
 
Last edited:
Procuration X2, une pour toi et une pour lui. Quand tu as le temps tu vas toi aussi a la SAAQ t'assurer que l'auto est transféré. Au pire la SAAQ te dit que c'est déjà fait.


Tu as été vissé. You got screwed.
 
Last edited:
Déclare ta plaque volé à la saaq et conteste... C'est la seule chose que tu peux faire.

Faille du système. Si seulement on pouvait avoir un titre de propriété sur un véhicule comme aux states...

Déclaré sa plaque volé après avoir recue un ticket, sa sonne plus louche que autre chose, en plus ces une fausse déclaration, il peut se mettre encore plus dans la merde

La veritable seul chose qui peut faire ces d'apprendre de son erreur
 
Procuration X2, une pour toi et une pour lui. Quand tu as le temps tu vas toi aussi a la SAQ t'assurer que l'auto est transféré. Au pire la SAQ te dit que c'est déjà fait.


Tu as été vissé. You got screwed.

SAQ is for alcohol.
SAAQ is for cars.
 
une procuration c'est bon avec du monde honêtte seulement.

La procuration est plus faite pour que quelqu'un que tu trust toi aille a la saaq avec l'autre dude plus que l'autre dude y aille tout seul.

Un gars a essayer de men passer une vite dememe une fois pis y s'est pousser quand j'y ai dit que j'irais à la saaq avec lui.
 
Proxy form / Procurration c'est correct, je l'ai fais souvent....tu garde le char, clées et enlève ta plaque tant et aussi longtemp qu'il va pas à la SAAQ.
Tu dis à l'acheteur de revenir le chercher avec SA plaque et enregistrement (et assurance).

C'est surtout acause des fin de semaine, c'est généralement toujours fermé la SAAQ, le monde descende de loin la fin de semaine et blah blah etc....asteur moi descend dans la semaine et je vais direct à la SAAQ ou si impossible, procuration...pis viens chercher le char plus tard tout simplement même si tu as fais 400km.... prend plus de chance.
 
Astuce.

Toujours demandé au gars quand il va passé à la SAAQ.
le lendemain de la dit date appel là saaq demande si ça été fait.
Si le char toujours plaqué a ton nom. Cancel ou remise la plaque.

Avec des règle strique et un suivie toujours u des bonne relation avec mes clients.
Jamais u de problème avec mes procurations.
 
Déclaré sa plaque volé après avoir recue un ticket, sa sonne plus louche que autre chose, en plus ces une fausse déclaration, il peut se mettre encore plus dans la merde

La veritable seul chose qui peut faire ces d'apprendre de son erreur

Se mettre dans la marde? Si tu sais pas de quoi tu parles commente juste pas.

Déclarer la plaque volé c'est pour stopper l’hémorragie. Ensuite, il a juste a dire en court que le deal c'était qu'il aille faire les transferts et qu'il devait lui renvoyer sa plaque par la poste. Étant donné que ça n'a jamais été fait la plaque peut être considéré volé. Pour ce qui est du véhicule, il n'y a rien a faire. Même s'il le déclare scrap ou remisé et que le véhicule cause un incendie ou du dommage sur une personne ou une propriété il peut être tenu responsable. Même que retrouver le char et le ramener chez lui est considéré comme du vol vu qu'il y a eu échange du véhicule contre une somme d'argent.

C'est une zone grise dans la loi, pis la SAAQ et le gouvernement s'en sacrent pas mal.
 
Le monde se sert mal d'une procuration... toujours mettre une date limite sur la procuration et TOUJOURS TOUJOURS mettre au clair avec l'acheteur qu'il doit absolument faire le transfert avant X date, sinon l'auto est déclaré volé. Rendu au jour x, t'appel la SAAQ et demande si l'auto est encore a ton nom. Messemble que c'est pas compliqué...
 
Se mettre dans la marde? Si tu sais pas de quoi tu parles commente juste pas.

Déclarer la plaque volé c'est pour stopper l’hémorragie. Ensuite, il a juste a dire en court que le deal c'était qu'il aille faire les transferts et qu'il devait lui renvoyer sa plaque par la poste. Étant donné que ça n'a jamais été fait la plaque peut être considéré volé. Pour ce qui est du véhicule, il n'y a rien a faire. Même s'il le déclare scrap ou remisé et que le véhicule cause un incendie ou du dommage sur une personne ou une propriété il peut être tenu responsable. Même que retrouver le char et le ramener chez lui est considéré comme du vol vu qu'il y a eu échange du véhicule contre une somme d'argent.

C'est une zone grise dans la loi, pis la SAAQ et le gouvernement s'en sacrent pas mal.

La plaque es tu volé ? non

Il peut avertir la police oui et la saaq, mais faire une déclaration de vol alors que ces totalement faux, ces encore plus cave.
 
Back
Top