Charlottesville : des Québécois parmi les radicaux

Je trouve que t'as beaucoup trop d'assurance pour un utilisateur de MR qui n'a même pas 500posts à son compte. Aussi, t'as l'air à vouloir te magasiner des claques sur la yeule: c'est quoi le but de call-er Kossak, Byz, Illuminance, 250rocket, vladjet2000 et CRNKY de braillards? En plus de ça, tu rapportes un torchon provenant de Lapresse pour essayer de marquer le point.

Tant qu'à faire, t'aurais pu m'ajouter à cette liste. Je suis de ceux qui trouve absurde qu'on démantèle la statue du Général Lee pour des idéaux anti-racistes. Ça n'a pas de sens. Là-dessus, je rejoins Trump: Ne peut pas effacer de la mémoire collective des moments de l'Histoire qui nous plaisent pas parce qu'on est rendu "super sensible". Général Lee est un personnage historique qui a façonné l'histoire des USA. Il représente un courant d'idéaux qui a permis ce que les USA sont devenus aujourd'hui. Ainsi soit-il.

Quelle sera la prochaine étape? Enlever le Joker de la série Batman parce qu'il est trop violent et qui emploie seulement des hommes de main de race blanche? Vaut-on lui demander de porter un make-up de couleur rose? (parce qu'un make-up blanc, c'est suprématiste blanc).

Tout compte fait, le seul qui braille en ce moment, c'est seulement toi: c'est toi qui crie "Aux loups!" et personne d'autres.
 
pyramidsmeme.jpg
 
J'ai vu le reportage sur ça de Vice.

Ce que Vice dit dans son reportage:

La meute banissent le membre de leur groupe qui a assisté aux protestations racistes à Charlottesville.

Réaction de Vice: La meute sont des suprémacistes blancs.

Fuck Vice.




p.s. Pour les SJW qui voient du racisme partout, je dis pas que La Meute sont pas des suprémacistes. J'en ai aucune fucking idée. Je fais juste pointer du doigt le journalisme de marde de Vice
 
Les organisateurs du rallye expliquent ici l'importance des statues et de leur place dans l'histoire du pays:

When white nationalists descended upon the historic Virginia city to protest the removal of a statue of Confederate general Robert E. Lee, their “Unite the Right” rally gathered a veritable who’s who of top neo-Nazis in the United States, including Ku Klux Klan Grand Wizard David Duke and alt-right leading light Richard Spencer, among others.

They immediately went after the Jews. At their Friday night rally at the University of Virginia, the white nationalists brandished torches and chanted anti-Semitic and Nazi slogans, including “blood and soil” (an English rendering of the Nazi “blut und boden”) and “Jews will not replace us” — all crafted to cast Jews as foreign interlopers who need to be expunged. The attendees proudly displayed giant swastikas and wore shirts emblazoned with quotes from Adolf Hitler. One banner read, “Jews are Satan’s children.”

“The truth is,” Duke told a large crowd Saturday, “the American media, and the American political system, and the American Federal Reserve, is dominated by a tiny minority: the Jewish Zionist cause.” Addressing another group, Richard Spencer mocked Charlottesville’s Jewish mayor, Mike Signer. “Little Mayor Signer — ‘See-ner’ — how do you pronounce this little creep’s name?” Spencer asked. The crowd responded by chanting, “Jew, Jew, Jew.” In TV interviews, attendees were not shy about their anti-Semitism.

And James Fields Jr., the man who is accused of mowing down protesters that day, killing one and injuring 19, “had this fascination with Nazism and a big idolatry of Adolf Hitler,” according to his high school history teacher. He was previously photographed at a rally for Vanguard America, a neo-Nazi group dedicated to fighting “the international Jew.”

...
https://www.washingtonpost.com/news...lace-us-why-white-supremacists-go-after-jews/
 
Pourquoi sa serait un membre de Mr? Wtf. Je ne vois ici personne de radicalisé, seulement des gens qui se méfie. J'ai pas vu de membre ici faire des menaces à personne. T'as 99% plus de chance que ce soit un dude qui passe son temps à jaser sur tva nouvelles.

Sérieux wtf de viser mr? Tu t'prend pour qui!?! Allô t'es qui?!?!
 
Je trouve que t'as beaucoup trop d'assurance pour un utilisateur de MR qui n'a même pas 500posts à son compte. Aussi, t'as l'air à vouloir te magasiner des claques sur la yeule: c'est quoi le but de call-er Kossak, Byz, Illuminance, 250rocket, vladjet2000 et CRNKY de braillards? En plus de ça, tu rapportes un torchon provenant de Lapresse pour essayer de marquer le point.

Tant qu'à faire, t'aurais pu m'ajouter à cette liste. Je suis de ceux qui trouve absurde qu'on démantèle la statue du Général Lee pour des idéaux anti-racistes. Ça n'a pas de sens. Là-dessus, je rejoins Trump: Ne peut pas effacer de la mémoire collective des moments de l'Histoire qui nous plaisent pas parce qu'on est rendu "super sensible". Général Lee est un personnage historique qui a façonné l'histoire des USA. Il représente un courant d'idéaux qui a permis ce que les USA sont devenus aujourd'hui. Ainsi soit-il.

Quelle sera la prochaine étape? Enlever le Joker de la série Batman parce qu'il est trop violent et qui emploie seulement des hommes de main de race blanche? Vaut-on lui demander de porter un make-up de couleur rose? (parce qu'un make-up blanc, c'est suprématiste blanc).

Tout compte fait, le seul qui braille en ce moment, c'est seulement toi: c'est toi qui crie "Aux loups!" et personne d'autres.

je suis d'accord avec toi, mais un bon contre-argument est le suivant:

Est-ce OK pour l'holocauste et les monuments qui (ne sont plus!) dédiés a Hitler?

Je ne crois pas qu'il y ait grand monuments dédié au nazisme, mais le souvenir collectif reste bel et bien vivant.
 
je suis d'accord avec toi, mais un bon contre-argument est le suivant:

Est-ce OK pour l'holocauste et les monuments qui (ne sont plus!) dédiés a Hitler?

Je ne crois pas qu'il y ait grand monuments dédié au nazisme, mais le souvenir collectif reste bel et bien vivant.
Si la statue du Général Lee sert à rappeler aux américains que l'esclavage était une page noire de leur histoire, elle a sa place. Si le monde parle de cette époque comme "le bon vieux temps", il y a peut-être un problème.
 
Op , te reste une solution : dénonce les à la GRC.
C'est vrai que d'exprimer son point de vue sur l'actualité c'est faciste👿😈👺
 
Pourquoi sa serait un membre de Mr? Wtf. Je ne vois ici personne de radicalisé, seulement des gens qui se méfie. J'ai pas vu de membre ici faire des menaces à personne. T'as 99% plus de chance que ce soit un dude qui passe son temps à jaser sur tva nouvelles.

Sérieux wtf de viser mr? Tu t'prend pour qui!?! Allô t'es qui?!?!


Ahhhhhhhhhh tu serais surpris si tu cherches dans l'historique de ce forum
Mots clés: Juif, Chintok,, arabe, jewish, arabs, race, immigration, islam, muslim, noir, black, nazi, hitler, immigrant
 
J'ai vu le reportage sur ça de Vice.

Ce que Vice dit dans son reportage:

La meute banissent le membre de leur groupe qui a assisté aux protestations racistes à Charlottesville.

Réaction de Vice: La meute sont des suprémacistes blancs.

Fuck Vice.




p.s. Pour les SJW qui voient du racisme partout, je dis pas que La Meute sont pas des suprémacistes. J'en ai aucune fucking idée. Je fais juste pointer du doigt le journalisme de marde de Vice

Bof on le sais tous que Vice, c'est le média de choix pour les milléniaux de la gauche. Mais la ligne entre la meute et des suprémacistes blanc elle est mince.
 
je suis d'accord avec toi, mais un bon contre-argument est le suivant:

Est-ce OK pour l'holocauste et les monuments qui (ne sont plus!) dédiés a Hitler?

Je ne crois pas qu'il y ait grand monuments dédié au nazisme, mais le souvenir collectif reste bel et bien vivant.

Je suis le premier à le dire, j'aime pas cette idée d'ignoré l'histoire d'un pays ou d'effacer les personage historique qu'on aime pas. C'est à la limite malhonette de se fabriquer une version de l'histoire sans le coté sombre du pays.

Mais il y a aussi une certaine réalité qu'il faut comprendre à propos de ces statues. Elle on été érigé dans les étas du sud à la fin des années 1800 et début 1900, en pleine période des lois Jim Crow. Dans ce context on peux les considérer comme étant des monuments qui célebre l'esclavage et non un général militaire et quelle sont leurs valeurs historiques? La grande majorité des américain save qui était le Général Lee et la majorités des gens qui save pas que c'est une statue du Général Lee, vont pas s'arrêter pour en apprendre plus sur le personage. C'est rendu de la décoration.
 
Je suis d'accord qu'il pourrait avoir un débat légitime qui soit fait sur les statues (A la limite, qu'on les mettent dans des musées et non pas dans les rues) mais le problème, c'est que ça n'arrêtera pas là, les radicalistes sont comme ça, tu leur donne un pouce, ils veulent un mile.

Al Sharpton était à PBC l'autre soir entrain de brailler que le Jefferson Memorial n'avait plus sa place parce que Thomas Jefferson avait et fourrait ses esclaves, ayant même eu des enfants avec quelques unes d'entre elle. On est donc rendu au Jefferson Memorial maintenant. Ça va finir où? Renommer la capitale nationale à Tupac Shakur D.C.?

Et surtout, pourquoi? Tout ces changements ne vont apporter absolument rien de concret dans la vie d'aucun individu. Il n'y a pas une seule personne qui va se retrouver avec des conditions de vies améliorés parce qu'on change le nom d'un de ces bâtiments.
 
Le problème n'est pas ce que les statues représentent. Le problème c'est que les gens veulent les enlever parce que ça les trigger et ils sont trop émotionnels.

Il faut arrêter de protéger les émotions des gens.
 
Si on pousse le raisonnement à l'extrême on verra des blancs se faire flageller pour avoir combattu les Indiens d'Amérique ...
est-ce que Indiens est péjoratif ? devrait-on dire les Indigènes/les Autochtones/les Avant-les Blancs/Peaux-Rouges :dunno:

On ne guérit pas les plaies de l'histoire , on les subit pis on fait avec ...
 
Arrêtez de vous faire manipuler, toute la connerie de Charlottesville était prévue d'avance.

-le maire (qui a travaillé avec Obama et Podesta) a ordonné aux forces de police de rapprocher les deux groupes et de ne pas intervenir lorsque l'affrontement se produirait.
-le leader du clan des "nazis" est un ancien supporter impliqué d'Obama et un des activistes du mouvement Occupy.
-le premier témoin "accidentel" de la scène qui a tweeté le tout et interviewé par tous les médias est un ancien officier d'état d'Hilary Clinton.

Que de pures coïncidences.
 
Back
Top