Transfo luminaire led

dfranc41

Member
J'ai acheter un rail à 4 lumière LED hors de prix (ah les femmes...) J'installe sa aujourd'hui, je me rend compte qu'il n'est même pas gradable et sa eclaire vraiment trop pour une petite salle de bain, fait trop longtemps je l'ai je ne peut pas le retourner

Donc dans l'assemblage il y a un transfo, est ce que cest remplaçable pour pouvoir grader, ou cest quoi les options?

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
Ta pas vraiment d'options dans ton cas, tu peut pas prendre le transfo pis le changer pour avoir un setup dimmable, c'est plus compliqué que ca...
Il te faudrait un circuit dimmable et ca se vend pas "off the shelf".



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ta pas vraiment d'options dans ton cas, tu peut pas prendre le transfo pis le changer pour avoir un setup dimmable, c'est plus compliqué que ca...
Il te faudrait un circuit dimmable et ca se vend pas "off the shelf".



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Why not?

S'il s'assure que les ampoules / led sont dimmable dans son luminaire et qu'il trouve un transfo avec les mêmes specs mais dimmable, j'vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas.
 
Si ca serait juste ca....par contre son circuit board est pas fait pour ca, ca lui en prendrait un fait pour dimmer.
Faut pas oublier que les lumieres led c'est pas des ampoules convientionel ou ta juste besoin d'un transfo variac pour graduer, sa prend un circuit imprimé avec drivers pour dimmer dans le cas de tout ampoules led
 
Last edited:
Si ca serait juste ca....par contre son circuit board est pas fait pour ca, ca lui en prendrait un fait pour dimmer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quel circuit board !?!

S'tun luminaire pas une navette spatiale. Y'a des fils, un transfo, pis des ampoules/LED. (J'ai jamais vu de luminaire résidentiel avec autre chose que ça.)
 
Pis un p'tit circuit imprimé...Oublie pas qu'une led c'est une diode qui est monté sur un ptit pcb, si tu veut pouvoir varier l'intensité ca te prend des drivers qui peuvent le faire...
Peut-etre que ta jamais vu ca, mais moi oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pis un p'tit circuit imprimé...Oublie pas qu'une led c'est une diode qui est monté sur un ptit pcb, si tu veut pouvoir varier l'intensité ca te prend des drivers qui peuvent le faire...
Peut-etre que ta jamais vu ca, mais moi oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OK, c'est pour ça que j'ai dis "S'il s'assure que les ampoules / led sont dimmable". :p
 
ca dépend .

c'est quoi la marque/modèle ?

J'en installe des tonnes, et c'est souvent dimmable.

Souvent le base e26 ou e27 (culot standard) on des circuit qui ne permettent pas de graduer.

quand tu tombe sur des strip ou autre type de dispositif avec des led type cree et un transformateurs, il va être possible de faire varier l'intensité.

3 choix ici :

1- transfo qui peut prendre une variation AC et faire varier le DC.
2- Un transfo avec une différence de potentiel moins haut. (intensité statique)
3- ajouter une résistance au transfo original, côté DC bien sur.


dans tout les cas, c'est relativement facile et pas cher. Madisson/addison/ebay, amazon on ca . Tu peux même avoir un vieux transfo qui traine chez vous avec les caractéristique compatible.

tout les les strip que j'installe , je ne commande jamais le transfo ebay, j'en prend un CSA conforme, sois neuf ou encore used.
 
Jvais regarder si ya des info écrit sur le transfo, les led cest 4 cree intégré au luminaire

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
Jvais regarder si ya des info écrit sur le transfo, les led cest 4 cree intégré au luminaire

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk

tu veux dimmer ou juste baisser la luminosité ?

c'est quasi que des led avec transfo se dim. Normalement, j'en vois entre 6v et 12v. Mes encastré d'escalier c'est des 1w cree 12v, et j'ai mis un transfo 5v 2amp. Sinon, mon escalier était un soleil la nuit cibole.

Un transfo dimmable, tu va trouvé ça sous ''led driver''.
 
Ok, dans le meilleur des mondes dimmable serait génial mais sinon juste baisser l'intensité serais mieux que rien

Jvais regardée sa pour le led Driver

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
Question niaiseuse, as tu essayé de le dimmer avec un dimmer 120v?



Sinon le transfo interne c'est quoi la puissance de sortie? Au lieu de chercher un transfo dimmable, commence par vérifier si les LED vont le prendre.

Donc trouve le voltage de sortie du transfo. Exemple si c'est un 24v. Prend un power supply 12volt et branche le apres le transfo (déconnect le 120v bien sur). Si les LED allume a plus faible intensité c'est pcq elle prennent le 12v. Sinon ca servira a rien de chercher un transfo dimmable.
 
Avec un dimmer 120v du min au 3/4 sa allume pas et du 3/4 à presque max sa blink, et le transfo sille

J'ai pas pris le temps de le redemancher encore pour voir les spec du transfo ( pas mon éclairage principale) mais bonne idée de tester avec un voltage plus faible que la sortie du transfo

Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
Back
Top