Je paie quoi comme taxes en revenant de freeport?

speed545

Active member
Salut gang

Je m apprete a commander des pieces des USA pour livraison chez freeeport fowarding

2 petites questions

Je paie quoi sur le retour? J ose croire 5% et 9.5% sur le prix payé en canadien

La livraison est par FEDEX, ai je quelque chose a faire avec freeport ou je fais juste faire livrer la avec mon nom et leur adresse?

C est une premiere pour moi de cette fscon.

Merci
 
Tu payes les deux taxes plus 6.1% si ça n'a pas été fabriqué dans un pays pour lequel nous somme en libre échange


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
tu doit avoir un compte chez freeport , ils vont te donner un numero a rajouter a leur adresse ( comme un numero d'appartement) oubli pas que freeport prend juste du comptant en CAD ou USD
 
Tu payes les deux taxes plus 6.1% si ça n'a pas été fabriqué dans un pays pour lequel nous somme en libre échange


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Encore là je me suis jamais fait demandé où c'était fabriqué ce que je ramenais
 
they are starting to do it now, with all the refugee camps there, I guess they're needing the extra cash flow.
 
Whether you claim $50 or $5000. They are going to send you in to pay taxes. 9 times outta 10, you'll pay the QST/GST with no duties.
 
Encore là je me suis jamais fait demandé où c'était fabriqué ce que je ramenais
ca m'arrive presque tout le temps.

Je me suis meme fait ouvrir la boite d'un kit de shock Ford Racing pour s'assurer que c'était bel et bien fait au US. Suprise: Allemagne, US, Canada, israel et pas de stamp sur les shock en soit... En conclusion, il me l'a passer US (pas de duty) pcq il avait pas de facon de séparé les valeur.
 
used si tu a pas de papier du vendeur, les douanier peuvent ben aller sur ebay et prendre le montant de leur choix pour la valeur!!

Me suis deja essayer et j'ai pas été gagnant.
 
Je parle pour la pays de fabrication, ta souvent pas l'emballage original.

Used j'emmène toujours mes paiements Paypal et ça passe #1
 
Ils m ont dit que j ai pas besoin de compte pour fedex ou ups mais que c est souhaitable quand meme

Merci pour les reponses
 
Pas besoin de compte a freeport, ça marche avec ton nom sur le paquet, sauf si tu fais livrer avec USPS la tu dois avoir un numéro chez eux. Il vont te faire remplir un formulaire bidon et that's it.
Important de vérifier si fedex et ups livrent eux même car maintenant ils ont un service avec USPS qui livre pour eux... Donc attention a ça.

Amène toutes tes factures, contrat de vente ou l'annonce internet pour aider a déterminer la valeur. Des fois ils sont assez chiants avec ça aux douanes. J'ai l'impression quand je passe la qu'ils mettent beaucoup plus d'efforts a contrôler les gens qui importent pour collecter le 15% de taxes que de checker pour des armes ou de la drogue... lol

la taxe d'acise est de 6.1% sur les autos, mais elle peut être plus élevée ou plus basse dépendamment du produit. Pour les petits montants, a moins d'un zélé, c'est rare qu'ils se cassent la tête avec ça. Cela étant dit j'en ai déjà pogné un qui a bien pris son temps de faire sa job et me l'a chargée sur chaque item qui pouvait...

Évidemment c'est tps et tvq sur le montant en CAD. Nouveauté depuis un an ou deux, ils ne chargent plus la taxe sur le shipping!! Donc il y a un avantage a acheter des produits dont le shipping est séparé que des items FREE SHIPPING.
 
Pas besoin de compte a freeport, ça marche avec ton nom sur le paquet, sauf si tu fais livrer avec USPS la tu dois avoir un numéro chez eux. Il vont te faire remplir un formulaire bidon et that's it.
Important de vérifier si fedex et ups livrent eux même car maintenant ils ont un service avec USPS qui livre pour eux... Donc attention a ça.

Amène toutes tes factures, contrat de vente ou l'annonce internet pour aider a déterminer la valeur. Des fois ils sont assez chiants avec ça aux douanes. J'ai l'impression quand je passe la qu'ils mettent beaucoup plus d'efforts a contrôler les gens qui importent pour collecter le 15% de taxes que de checker pour des armes ou de la drogue... lol

la taxe d'acise est de 6.1% sur les autos, mais elle peut être plus élevée ou plus basse dépendamment du produit. Pour les petits montants, a moins d'un zélé, c'est rare qu'ils se cassent la tête avec ça. Cela étant dit j'en ai déjà pogné un qui a bien pris son temps de faire sa job et me l'a chargée sur chaque item qui pouvait...

Évidemment c'est tps et tvq sur le montant en CAD. Nouveauté depuis un an ou deux, ils ne chargent plus la taxe sur le shipping!! Donc il y a un avantage a acheter des produits dont le shipping est séparé que des items FREE SHIPPING.

Merci pour la reponse complete. J ai commandé les pieces. On verra.

Dois je absolument passer par la grosse douane ou la petite de rouse point fait aussi?
 
J'ai commande des proteines en bulk (emballe carrement dans un sac de vidange et un sac transparent).. je peux te dire que j'ai passe 30 min avec les douaniers car ils voulaient être sur que ce n'etait de la drogue.. une chance qu'un des douaniers était un Gros sur les steroides et il m'a laisse passe.. car les autres voulaient rien savoir. Je leur ai propose d'ouvrir le sac et de gouter.. il l'ont pas trouve drole.. anyway... never again
 
J'ai commande des proteines en bulk (emballe carrement dans un sac de vidange et un sac transparent).. je peux te dire que j'ai passe 30 min avec les douaniers car ils voulaient être sur que ce n'etait de la drogue.. une chance qu'un des douaniers était un Gros sur les steroides et il m'a laisse passe.. car les autres voulaient rien savoir. Je leur ai propose d'ouvrir le sac et de gouter.. il l'ont pas trouve drole.. anyway... never again

Haha j'imagine la scène
 
Back
Top